Le lac de Remoray

Publié le

Je vous propose une petite ballade autour au lac de Remoray. J'ai déjà parlé de la maison de la réserve de Labergement Sainte Marie dans un petit article ici. Eh bien le lac ce trouve juste à côté. Il y a un parking à côté du camping de Labergement qui permet de s'y rendre facilement.

Il y a en fait 3 petits lacs. Il est possible de faire le tour d'un des petits, ça vous prendra une petite demi-heure pour faire le tour en se promenant. Les enfants des écoles alentour connaissent bien car chaque année ils font un cross (de la GS au CM2 ce qui fait plus de 700 enfants au rendez-vous).

Le tour du lac est agréable, il y a de nombreux bancs, quelques canards, cygnes .... . Le chemin qui fait le tour est tout à fait adapté pour les poussettes.

Le lac de Remoray
les nénuphars sont en fleur

les nénuphars sont en fleur

Du côté du plus grand des lacs, vous pourrez vous baigner en toute sécurité sur une petite plage surveillée (bon cette année il faut être assez courageux quand même). Il y a même un peu de sable sur le bord de la plage ce qui permet aux enfants de s'amuser.

On voit les bouées qui délimitent la zone surveillée pour la baignade et même 3 baigneurs ;)

On voit les bouées qui délimitent la zone surveillée pour la baignade et même 3 baigneurs ;)

Il y a également une aire de jeux avec des toboggans, des balançoires et une très grande balançoire à ressorts.

les 2 toboggans et la super balançoire ;)

les 2 toboggans et la super balançoire ;)

Pour les plus grands, il y a aussi à l'entrée du chemin des terrains de tennis, foot, basket, volley, pétanque; des tables de ping-pong; des tables de pique-nique, des zones de pêche (dont une spéciale pour les personnes à mobilité réduite avec un ponton), des toilettes et un coin pour faire du skate, trottinettes ou vélo. On peut également louer des barques (à priori il faut aller dans un bureau de tabac de Labergement pour avoir la clé du cadenas)

Une ballade bien agréable avec de nombreuses activités possibles.

Publié dans Sorties

Commenter cet article