Chut les enfants lisent! Histoires en turbulettes et du marchand de sable

Publié le par Carine P

Je vous ai présenté dans un autre article des livres des éditions Lito que j'aime beaucoup retrouver le soir pour lire aux enfants avant de dormir. Je vous avais parlé des livres Histoires Au pays des animaux et Histoires Au pays des dragons et des princesses. Cette semaine, je vous présente deux autres livres de cette collection destiné aux plus petits: 50 Histoires à lire en turbulette et 40 Histoires du marchand de sable.

50 histoires à lire en turbulette et 40 histoires du marchand de sable LITO

50 histoires à lire en turbulette et 40 histoires du marchand de sable LITO

Le livre des 40 histoires du Marchand de sable se présente de nouveau en 4 catégories portant sur les doudous et l'endormissement

Chut les enfants lisent! Histoires en turbulettes et du marchand de sable

Le sommaire est, cette fois fait en fonction des 4 catégories, et chaque titre à une couleur différente

Sommaire de 40 Histoires du marchand de sable Lito

Sommaire de 40 Histoires du marchand de sable Lito

On retrouve encore de jolies histoires, bien illustrées mais plus courte que dans les livres que je vous avais présenté. Cette fois le temps n'est pas indiqué. Les histoires vont d'une seule pages à 4/5 pages, elles restent très courtes et donc parfait pour les petits.

Quelques extraits:

Chut les enfants lisent! Histoires en turbulettes et du marchand de sable
Chut les enfants lisent! Histoires en turbulettes et du marchand de sable
Chut les enfants lisent! Histoires en turbulettes et du marchand de sable
Chut les enfants lisent! Histoires en turbulettes et du marchand de sable

Le livres 50 histoires à lire en turbulette s'adresse encore à des plus petits, aux bébés et enfants qui commence tout juste à écouter les histoires. C'est le livre de Petit K et les histoires ont la bonne taille pour lui.

On retrouve de nouveau les 4 catégories qui sont cette fois représentée par des dessins : les comptines, les histoires autour de la famille, les histoires autour des fêtes et pour rire et pour finir les histoires plus féeriques avec les fées, les lutins...

Chut les enfants lisent! Histoires en turbulettes et du marchand de sable

Un sommaire également par catégorie (sympa surtout pour les fêtes ;) )

Chut les enfants lisent! Histoires en turbulettes et du marchand de sable

On y retrouve de jolies histoires très courtes de 1 à 3 pages avec des illustrations magnifiques. (j'adore celle du hérisson qui est une photo d'animaux en tissus)

Quelques extraits:

Chut les enfants lisent! Histoires en turbulettes et du marchand de sable
Chut les enfants lisent! Histoires en turbulettes et du marchand de sable
Chut les enfants lisent! Histoires en turbulettes et du marchand de sable
Chut les enfants lisent! Histoires en turbulettes et du marchand de sable
Chut les enfants lisent! Histoires en turbulettes et du marchand de sable

Voilà c'était ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent!" organisé par Yolina de Devine qui vient Bloguer.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> je me réjouis d'avoir collaboré au recueil des histoires du marchand de sable et heureuse de savoir mes histoires en de bonnes mains;)<br /> bonne lecture !!!<br /> http://myriambaudic.wix.com/lesenchanterimes#!untitled/c40y
Répondre
C
Merci de passer sur mon blog, j'aime beaucoup lire les petites histoires qui sont dans ces livres et les enfants aiment beaucoup. J'aime bien tes histoires, je trouve qu'elles préparent bien les enfants pour faire de jolis rêves que ce soit les aventures d'un mini-pirate ou une belle nuit au milieu des bois. Et nous aurons bientôt l'occasion de recroiser un de tes textes puisque je vois que tu as aussi écrit dans le livre de Noël. Bonne journée!
R
Sympa il faut que je me les note en idée cadeau Noël. J'aime bien le titre avec turbulette.
Répondre
C
Le mois prochain je vous présente celui de Noël qui est super pour attendre Noël. Mes 2 grandes l'adorent, elles étaient déçue l'an dernier qu'on ne l'ai pas retrouver dans les cartons du déménagement, mais pour cette année c'est bon, chaque soir on pourra lire notre histoire.
M
j'aime beaucoup les quelques illustrations de ces titres que nous présente. Sympa comme tout ! merci pour la découverte, ces titres la, je ne les ai jamais eu en main !
Répondre
C
J'aime beaucoup avoir des petites histoires de différents auteurs et illustrateurs sur un même thème. Ça donne aussi l'occasion à l'enfant de faire des choix avec ses préférences.
C
J'adore le titre des histoires à lire en turbulettes !! Merci pour cette découverte :-)
Répondre
C
Elles sont très sympa ces petites histoires.
Z
J'aime beaucoup l'idée ! une petite histoire juste à la bonne taille pour le soir !!!
Répondre
C
Oui ces 2 là sont super pour les touts petits, les 2 autres (http://sixalamaison.over-blog.com/2014/10/chut-les-enfants-lisent-au-pays-des-animaux-ou-dragons-et-princesses.html) sont aussi géniaux pour les un peu plus grand avec en plus le temps de lecture indiqué (ce qui permet de lire une grande histoire de 15 min si on a réussi a couché les enfants un peu plus tôt ou au contraire une petite de 5 min si on est en retard ;) <br /> Le mois prochain je vous parle de celui de noël qui contient 24 histoires, c'est nos histoires de l'avent pour attendre noël, même mes 2 grandes l'attendent ;)
A
J'aime bien l'idée de petites histoires super courtes qui tiennent en une page ! Le texte a l'air bien adapté et les illustrations sont sympas !
Répondre
C
Oui c'est très chouette pour faire découvrir les histoires aux plus petits.
M
Génial, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Cette collection est bien sympa et pour 10 euros ça fait des beaux livres. Mon préféré c'est celui de noël, mais je vous en reparlerais un peu plus tard ;)
M
Mon fils a 50 histroires à lire en turbulette chez mes parents et le lit encore à 6 ans !
Répondre
C
Il doit commencer à pouvoir les lire seul maintenant, elles sont sympa ces petites histoires.
L
Les histoires à lire en turbulette, rien que le titre j'adore ^^ <br /> Les illustrations sont très belles !
Répondre
C
Elles sont sympa est sont différentes pour chaque histoire, on trouve un peu de tout les styles.
B
trop beau un bisou pour polochon &lt;3
Répondre
C
Oui l'histoire est belle est les illustrations extra