L'anniversaire Violetta de Miss L

Publié le par Carine P

Ça y est ma Miss L a 1 an de plus et on a fêté ça avec les copines. Bon quelques absentes mais tout le monde s'est bien amusé quand même.

Le thème n'était pas très original puisqu'il s'agissait de Violetta (ben oui comme beaucoup de 8/12 ans).

On a préparé une petite déco avec des posters de Violetta, des ballons en forme de cœurs de couleur rose, blanc, violet; une nappe rose, un bar à bonbon avec la nappe rose, les pots à bonbons Violetta et des bonbons roses bien sur.

Ballons coeurs au plafond

Ballons coeurs au plafond

poster de Violetta le temps de l'anniversaire

poster de Violetta le temps de l'anniversaire

Bar à bonbons roses et violets ;)

Bar à bonbons roses et violets ;)

Un soleil de bonbons

Un soleil de bonbons

Petit pot de bonbons

Petit pot de bonbons

J'ai découpé l'après-midi en 3 parties : des jeux organisés, le goûter avec les cadeaux, jeux libres.

Pour les jeux organisés, je voulais rester un peu sur les stars, la danse, le chant. Les filles ont donc commencé par décorer un masque.

Les masques

Les masques

Puis elles se sont déguisées avec des perruques, foulard, sac à main ...

Les costumes de scène

Les costumes de scène

Enfin, elles se sont entraînées à chanter avec un grand Karaoké, chansons de Violetta et Tal (principalement)

Karaoké

Karaoké

Puis c'était le tour de la danse, enfin pas tout à fait car elles ont fait une partie de Los Lios de Violetta (une sorte de Twister)

L'anniversaire Violetta de Miss L

Elles ont bien rigolé.

Elles ont ensuite pu profité du goûter avec un rainbow cake spécial "fille" donc juste des couleurs roses/violettes et de bonbons. Pour le gâteau, j'ai utilisé la recette de Cookies Mum (ici il est super le sien avec Peter Pan)

Gâteau Rainbow cake Violetta

Gâteau Rainbow cake Violetta

Gâteau Violetta Rainbow cake

Gâteau Violetta Rainbow cake

Gâteau Rainbow cake Violetta avec intérieure rose/violet + deco paille et déco serviette

Gâteau Rainbow cake Violetta avec intérieure rose/violet + deco paille et déco serviette

Ensuite les filles ont offert leur cadeau à Miss L. Elle a été super gâtée et adore vraiment. Des livres de Violetta (impecable, elle qui m'en réclamait sans arrêt) et un kit pour faire de beaux bijoux en mosaïques.

Livre Violetta

Livre Violetta

Ensuite les filles sont allées jouer dans la chambre de Miss L avant de redescendre faire un peu de pâte à modeler (reçu également en cadeau et trop top il y avait des couleurs fluo). Puis un peu de just danse sur la console.

Et voilà c'était déjà l'heure que les copines repartent avec un petit sachet de bonbon et un crayon Violetta bien sur. D'après les échos que j'ai eu les copines se sont bien amusées. ;)

Prochain anniversaire est celui de Petit K (mais bon là il n'y aura pas encore de copains), puis à priori Fort Boyard pour Mlle C (et attention pas une simple chasse aux trésors) et puis viendra celui qui a décidé Mini J à aller à l'école pour avoir des copines pour ce grand jour, son anniversaire surement en mode Mickey et Minnie ;) .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Evenements

Commenter cet article

Maman & Co 13/03/2015 14:01

Super la demoiselle a de quoi être contente!!

Maman & Co 14/03/2015 06:14

Super hâte de voir!!

Carine P 13/03/2015 16:05

Ah oui, c'est sur. Demain, on fait celui de la grande avec ses copines, attention thème Fort Boyard et je ne suis pas du tout au point, j'ai du boulot ce soir ;)

MamanLulu 21/10/2014 16:33

quelle belle fete ! c'est reussi ! chez nous on prepare pour les 6 ans de la miss et ce sera reine des neiges au rendez vous !

Carine P 24/10/2014 20:33

Bon courage pour la préparation, la reine de neige c'est un chouette thème, il y a aussi beaucoup de choses autour du dessin animé en ce moment. Bon anniv à ta puce un peu en avance.

Cookies Mum 20/10/2014 16:49

Au top cet anniversaire Violetta!
Les filles ont eu l'air de bien s'amuser. Tu avais prévu plein d'activités :D
Bravo pour ton rainbow cake aux couleurs de Violetta :)
Bises

Carine P 24/10/2014 20:31

Merci pour le gâteau (mais qu'est-ce que c'est long à faire ;) ) Pour les activités j'avais prévu une partie ça permet de les occuper un peu en sachant ce qu'elles font, mais j'ai laissé une partie libre aussi car elles aiment bien aller se dire des petits secrets et découvrir la chambre. Pour les activités c'était des choses assez simple cette fois mais elles ont bien rigolé.

leu sandra 20/10/2014 12:48

coucou super cet anniversaire.
Et chapeau pour le gâteau.
Bisous.
Sandra

Carine P 24/10/2014 20:28

Merci, pour le gâteau c'était une première mais je ne retenterais pas tout de suite car même si il n'est pas très difficile à faire, c'est vraiment très long, après pour la déco il y a encore quelques progrès à faire. Les filles se sont amusé c'est le principal.