Notre séjour à CenterParcs

Publié le par Carine P

Nous sommes allés 4 fois à Centerparcs,

La 1ère fois c'était il y a déjà 10 ans en Hollande avec une Mlle C qui n'était qu'un tout petit bébé. Il faisait froid, elle avait la combinaison rouge, l'écharpe....dans la poussette avec la protection pluie car le vent était glacial. J'avais adoré, une petite maison pour nous et une belle piscine. Bon au final, maintenant que j'en connais d'autres il n'était pas terrible celui là. La petite maison avait un étage, avec notre chambre et Mlle C en haut de se petit escalier en colimaçon et pas de barrière. La piscine n'était pas si grande que ça, 2/3 toboggan, une chouette pataugeoire pour les touts petits, et une piscine avec une boucle extérieure pour la rivière lente.

La 2ème fois, Miss L était avec nous ;) (en février 2010). Cette fois nous sommes resté en France et nous avons testé le domaine du Lac D'ailette.

Centerparcs lac d'ailette

Centerparcs lac d'ailette

Cette fois, nous avions une maison à étage mais avec des escaliers sécurisés, à l'étage 2 chambre et une salle de bain avec baignoire, au rdc le coin salon, cuisine salle à manger + 1 chambre + une petite salle de bain avec douche. Une mini ferme, des jeux extérieurs à plusieurs endroit du parcs, une grande bulle avec une immense piscine, des restaurants et une grandes aires de jeux fermés pour les enfants. La piscine a de nombreux toboggan, un coin enfant avec arbres à eau + petit bassin, une piscine à vague, une grande ballade rivière lente et une rivière rapide. (Je reviendrais su tout ça car c'est là que nous venons de retourner ;) )

La 3ème fois, nous sommes allés au CenterParcs des 3 forêts (en février 2014). Cette fois nous sommes partis tous les 6 (sans papy mamie)

centerparcs 3 forêts

centerparcs 3 forêts

Nous avions cette fois une maison sans étage, avec 2 chambres (les 2 petits dormaient dans des lits bébé fournis) et 1 grande salle de bain avec 2 lavabo, une douche, une baignoire balnéo et un sauna.

Côté piscine, elle est super aussi : une piscine à vague avec une sortie pour faire une ballade extérieure (très petite ballade juste une petite boucle et on revient à l'endroit où on est sorti), un coin enfant géant : 2 bassins pour les petits dont un avec un grand bac à sable au milieu et un petit toboggan, l'autre à un toboggan un peu plus grand et à côté un grand espace arbre à eau (vraiment top quand on est avec des petits). Une rivière rapide (vraiment rapide ;) ) , un mur d'escalade au dessus de l'eau et des toboggans (presque tous avec bouées).

bassin enfants centerparcs 3 forêts

bassin enfants centerparcs 3 forêts

toboggan famille centerparcs 3 forêts

toboggan famille centerparcs 3 forêts

mur escalade centerparcs 3 forêts

mur escalade centerparcs 3 forêts

Il y a aussi une mini ferme, avec de nombreux animaux, une grande aire de jeux extérieure et une magnifique aire de jeu intérieure appelée le poulailler (immense). C'est aussi là, qu'il y a, les soirs, les spectacles pour les enfants. Malheureusement, nous avions une maison de l'autre côté de la bulle et la ferme se trouvait loin de nous, nous n'avons donc pas vu les spectacles.

aire de jeu de la ferme centerparcs 3 forêts

aire de jeu de la ferme centerparcs 3 forêts

ferme centerparcs 3 forêts

ferme centerparcs 3 forêts

Pendant ces vacances, nous sommes donc retournés tous les 6 dans le centerparcs du lac d'ailette.

Une maison sans étage avec 2 chambres (les petits toujours dans les lits à barreaux) une salle de bain avec baignoire balnéo, un coin douche + lavabo dans la chambre des filles, une douche + sauna. La maison était très bien sauf notre chambre qui devait être collé au salon des voisins et des voisins bruyants qui parlaient très fort jusque des 23h/24h :( La maison était au bord du lac et les canards venaient nous dire bonjour tous les matins.

centerparcs lac d'ailette

centerparcs lac d'ailette

centerparcs lac d'ailette

centerparcs lac d'ailette

La piscine, j'en ai déjà parler au-dessus donc juste quelques images ;)

centerparcs lac d'ailette toboggan jaune (ouvert)

centerparcs lac d'ailette toboggan jaune (ouvert)

centerparcs lac d'ailette toboggan noir (fermé aveugle mais avec des led)

centerparcs lac d'ailette toboggan noir (fermé aveugle mais avec des led)

Cette fois, les enfants ont assisté aux 3 animations pour les enfants avec un mini bingo, un spectacle de l'horloge et le spectacle des sorciers, suivi du mini disco et de l'histoire.

centerparcs lac d'ailette mini disco petit train

centerparcs lac d'ailette mini disco petit train

centerparcs lac d'ailette spectacle sorciers

centerparcs lac d'ailette spectacle sorciers

Pour conclure un petit comparatif (personnel) entre les 2 parcs, ce que je préfère dans chacun:

Centerparcs 3 forêts:

  • le coin enfants est vraiment chouette et bien placé, il faisait bien chaud (celui de lac d'aillette moins sympa même si il est très bien aussi mais surtout l'air était plus froid moins de soleil? plus d'aération dû à la friterie?, bac à sable très profond et peu pratique, moins agréable).
  • la rivière rapide, qui glisse vraiment bien (attention à l'arrivée qui n'est pas facile à cause du courant) (celle du lac d'ailette est très lente, ce qui permet d'un côté d'emmener les touts petits mais alors assis on avance plus du tout)
  • une grande aire de jeux sur le thème du poulailler vraiment très belle (dommage qu'elle soit loin du centre)

Centerparcs lac d'ailette:

  • la rivière lente, ballade extérieure avec un petit courant, très sympathique (celle des 3 forêts forme une toute petite boucle beaucoup moins sympa)
  • les toboggans, ils sont nombreux.(aux 3 fôrets un seul sans bouée et 3 avec dont 1 interdit aux petits)
  • les spectacles qui se trouvent dans le centre (facile de sortir de la piscine pour y aller ou y aller avant un restau, une course ... (par contre le spectacle de l'horloge y était déjà en 2010, est-ce toujours les mêmes? )

Dans les 2 centerparcs:

  • les gilets de sauvetage à disposition (il en manque un peu pour les enfants un peu plus grand au centerparcs du lac d'ailette il faudrait plus de taille S)

Il y a encore plein d'autres activités dans les centerparcs, de belles ballades à faire et des activités payantes en plus : bowling, accrobranches, poney, mini golf ,vélo, aquagym, bébés nageurs .... (on avait testé le bowling et le poney au lac d'ailette, l'accrobranche aux 3 forêts mais cette fois on s'est contenté des jetons pour les jeux et les petites voitures).

Les restaurants sont plutôt sympa et des menus spéciaux sont offerts aux enfants de moins de 4 ans (il faut se renseigner, on ne les a pas eu sur le domaine des 3 forêts mais proposé sur le lac d'ailette et super sympa à la crêperie, Mini J pleurait (fatigue + faim) le serveur a prit la commande de son plat en nous installant et elle a été servie en 1 min)

Voilà nos vacances sont finies, hier soir Mini J disait qu'elle voulait retourner à la piscine ;)

Et vous vous connaissez?

Publié dans Sorties

Commenter cet article

leu sandra 30/10/2014 17:55

coucou je n'y sis jamais allée mais ça me tente bien.
C'était un beau séjour.
bisous

Carine P 30/10/2014 21:28

Ah c'est vraiment sympa quand on a des enfants (bon il faut aimer la piscine hein!). Le seul point négatif c'est que c'est un peu cher, mais on avait pas prit de vacances cet été juste quelques jours dans la famille donc voilà ;) . Nous les enfants adorent, d'ailleurs le dimanche Mini J me demandait déjà quand on retournait à la piscine ;) . Tes 2 garçons adoreraient.

maman nougatine 27/10/2014 22:31

Ah ça me tente depuis un bon moment ce parc =D J'aimerais beaucoup y emmener ma puce, je suis sûre qu'elle y passerait un bon moment. Son papa & moi aussi d'ailleurs. D'un point de vue "proximité" nous avons le choix entre Les Bois-Francs, Les Hauts de Bruyères, ou Le Bois aux Daims... J'essayerai de comparer ces trois sites pour que nous puissions nous y rendre après l'hiver.

Vanessa & Alec T. 30/10/2014 15:23

Coucou ! merci pour cet autre avis sur d autres domaines ;)
à bientot

Carine P 28/10/2014 10:47

Bois aux daims c'est le tout dernier ;) Il faut savoir ce que vous cherchez et bien comparer les activités sur les gratuites : aquamundo et aire de jeux enfants. Je pense que les cottages sont tous a peu près équivalents d'un parc à l'autre par contre les aquamundo et centre peuvent être très différents. Il me semble que dans un des 2 anciens il est assez petits surtout niveau zone enfant et toboggan, c'est un peu dommage. Après, une fois là-bas je te conseille de tester la rivière rapide sans enfants pour voir comment elle est car sur celles des 3 forêts ça allait très vite avec une arrivée difficile donc pas pratique avec un petit, par contre celle du lac d'Ailette n'est pas si rapide et peut se faire avec les enfants (même si on glisse beaucoup mieux sans eux ;) car sur les fesses on est vraiment au ralenti) et arrivée tranquille donc aucun risque, mais bon ça dépend aussi si ta puce adore l'eau ou à un peu peur d'être éclaboussé. En tout cas ce sont des vacances qui nous laisse de chouette souvenir.
L'Ange Testeur a fait un article sur un autre domaine il n'y a pas si longtemps: http://angetesteur.over-blog.com/2014/10/center-parcs-les-hauts-de-bruyeres-en-sologne.html