A quoi ils jouent? Les Tut Tut Bolides
En décembre, Petit K a fêter son anniversaire, ses 2 ans et il y avait aussi Noël. Il a donc pu continuer la collection du Tut Tut Bolides que nous lui avions commencé l'an dernier.
Il avait déjà le garage éducatif, le camion de dépannage, le tapis et des routes supplémentaires : multi piste géant et le tapis de jeu.
Cette année, il a reçu en plus le parking toboggan géant, la mallette press & go et le lanceur press & go + 4 voitures.
Il a donc une très belle collection mais comme il passe beaucoup de temps à jouer avec c'est très bien.
Une petite vue d'ensemble sur le circuit que je lui ai fait ce matin pour jouer. On le change presque tous les jours.
On retrouve sur le circuit un peu tout ce qu'il a.
Allez quelques photos d'un peu plus près.
Commençons par le lanceur press & go, qui permet de donner un peu de vitesse à une voiture. Pour celui-ci il faut tout d'abord appuyer sur le petit bout rouge avant de mettre la voiture contre, puis appuyer sur le lanceur pour faire partir la voiture.
Petit K se sert peu du lanceur pour le moment, c'est encore un peu compliqué pour lui de l'utiliser. Mais c'est sympa.
Le lanceur peut s'utiliser accrocher à d'autre route ou seul pour faire rouler la voiture directement sur le sol.
Voici également la mallette de transport press & go. Cette fois pas besoin d’enclencher le mécanisme ça ce fait tout seul automatiquement. On tourne le rond bleu, on appuie et la voiture avance. Petit K arrive très bien à s'en servir. La mallette peut contenir 8 voitures, elle s'ouvre et se ferme très facilement.
En route pour le garage éducatif, Petit K aime beaucoup faire rouler ses voitures sur les parcours que nous lui fabriquons. Il adore aussi faire des petits trains de voitures.
Le garage reconnait les voitures grâce a des capteurs dans certaines zones, il peut donc les saluer et leur parler en les appelant par leur nom. Il y a des boutons pour indiquer la météo, ou les couleurs..., un petit coin pour faire des courses au drive, un coin pour prendre de l’essence, un coin pour laver les voitures et un parking spécial pour les avions ou hélicoptères (mais ça nous n'en avons pas encore). Petit K aime surtout le petit ascenseur et le petit toboggan.
Petit K a eu a Noël, le nouveau Parking toboggan, beaucoup plus grand que celui du garage, le parking toboggan a 2 issues. Les voitures peuvent soient descendre dans le toboggan tourbillonnant soit par le grand toboggan droit. Ça plait vraiment beaucoup à Petit K.
Chaque voiture, possède ses mélodies. Un prénom la caractérise et rime avec sa fonction ou son métier "Capucine, jolie citadine; Léon super champion, Clémence SOS ambulance, Simon le petit camion....." Les Tut tut bolides prononcent également de petites phrases ou petites comptines. Clémence explique qu'elle doit emmener une maman à l’hôpital car elle va bientôt avoir son enfant ...
Petit K a quand même une Tut tut qui n'a pas de son, c'est celle qu'il a eu avec le gros camion de dépannage.
Chaque voiture a également le pare-brise qui s'allume avec la musique. Pour les faire parler ou chanter, il suffit d'appuyer sur le pare-brise.
Et ils ont même pensé aux parents qui pourraient en avoir marre d'entendre toutes ces petites voitures parler, car chacune est équipée d'un bouton marche/arrêt.
Les routes, que l'on peut acheter en supplément pour relier les différents éléments notamment avec le pack multi-pistes s’emboîtent assez facilement. Petit K commence à réussir à le faire seul. Mini J faisait des circuits à 2,5 ans avec. Il y a aussi des routes spéciales qui reconnaissent les voitures et déclenchent alors le klaxon ou une mélodie...
Petit K n'est pas le seul a aimer les Tut Tut bolides. Mini J adore également. Elle a d'ailleurs sa voiture à elle toute seule, une jolie petite voiture rose qui n'est autre que la jumelle de la voiture jaune de Petit K ce sont des Capucine Jolie Citadine ;) Elles ont du coup le même nom, seule la couleur change.
Les enfants ont également 5 Tut Tut animaux, mais on en reparlera peut-être plus tard ;)
Il existe depuis peu de temps, les Tut Tut copains qui ressemblent beaucoup aux Little People que mes grandes avaient, on aura peut-être la chance de les tester aussi un jour.
Mon avis sur ces petites voitures est très positif. Les voitures sont solides. C'est très coloré. J'aime les petites phrases que prononcent les voitures car elles ont du sens (par exemple la voiture de pompier donne le numéro a appeler en cas d'incendie,....) C'est vraiment sympa.
Les Tut Tut bolides sont compatibles avec les Tut Tut animaux qui peuvent eux aussi utiliser les routes.
Retrouver d'autres photos et d'autres éléments Tut tut bolides par ici
N'hésitez pas aller faire un tour chez les autres blogueuses qui participent au rendez-vous pour avoir d'autres idées de jeu. Et si vous voulez nous rejoindre il suffit de demander ;)
Chez Blandine: les filles jouent au Triominos Junior
Chez Sandra: les garçons fabriquent des oursons en guimauves Miam ;)