Le jeudi c'est babygym ;)

Publié le par Carine P

Les jeudis matins sont un peu particuliers à la maison, car le jeudi c'est le jour de l'activité de Petit K. On va à la babygym. En fait, c'est déjà la 3eme année que nous y allons. Oui, vous avez raison Petit K n'a que 2 ans mais avant c'est Mini J qui en a profité. Et donc depuis sa naissance Petit K va à la babygym. Forcément, la première année il n'a fait que regarder, écouter et être porter par maman. Puis la 2eme, il a commencé à profiter un peu des parcours. Et maintenant c'est bien lui qui en profite, mais pas seulement. Eh oui cette activité qui est avant tout pour Petit K est très agréable pour moi également, car les mamans ou papas accompagnent les enfants et ça permet de rencontrer d'autres adultes et pouvoir discuter entre 2 ateliers.

C'est donc un moment très agréable pour nous 2 et je vous assure que Petit K attend ce jour avec impatience.

Quand je lui dit qu'on va aller à la babygym, c'est "OUUUIII les ballons et le toboggan". C'est aussi le moment de retrouver les petits copains et d'apprendre à connaître quelques enfants qui seront dans sa classe l'an prochain. C'est aussi un moment où il peut se défouler et où il apprend à respecter les autres: attendre son tour, ne pas pousser, faire attention aux plus petits...

Chaque séance commence par une petite comptine mimée. Tous assis sur les tapis, on écoute, chante et mime la petite comptine.

Puis direction les ateliers ou le parcours.

Le jeudi c'est babygym ;)

Nous habitons dans un petit village et nous avons la chance que cette activité se déroule juste dans le village voisin à 2 min de la maison. On pourrait presque y aller à pieds mais il n'y a pas de trottoir et la route est quand même très fréquenter y compris par des véhicules qui roulent plutôt très vite. Ce n'est donc pas une superbe salle de gym qui nous accueille mais une petite salle des fêtes dans laquelle on installe le matériel.

Le jeudi c'est babygym ;)
Le jeudi c'est babygym ;)
Le jeudi c'est babygym ;)
Le jeudi c'est babygym ;)

Désolée la photo est un peu floue, mais j'ai préféré prendre celle-ci car Petit K est avec son copain. Ils s'entendent de mieux en mieux tous les 2 et commencent à bien jouer ensemble, ils s'imitent et font leurs petites bêtises ensemble (rouler sur les tapis, ou faire un élément à l'envers ...)

Le jeudi c'est babygym ;)

Des petits parcours sont organisés pour que les enfants puissent bouger et progresser en motricité. Il y a des tapis de différentes formes pour marcher dessus et apprendre ou découvrir l'équilibre. Il y a un tunnel à traverser, pas facile les premières fois de s'aventurer dedans. Il y a des petites poutres, des "carapaces de tortues ou champignons" pour monter dessus . Cette semaine Petit K et les autres enfants ont découvert des pieds et des mains en mousse où ils devaient poser leurs pieds ou leurs mains. Il y a des plots pour tourner autour, des cerceaux pour sauter dedans. Ils n'ont pas le temps de s'ennuyer nos bouts de chou. Il y a même quelques fois des toboggans pour apprendre à monter et à glisser.

Après les petits parcours, les enfants aident à ranger le matériel. C'est fou quand on est pas chez soi, ils aiment tous ranger.

On fait une petite danse sur une musique entraînante.

Ensuite on retrouve un petit jeu, là c'est avec les ballons, mais ça peut aussi être un loup avec des foulards à attraper (soit maman, soit l'enfant) ou jouer au cheval avec un cerceau....

Le jeudi c'est babygym ;)
Le jeudi c'est babygym ;)
Le jeudi c'est babygym ;)

Quand tout est rangé, il est temps de retrouver le doudou et la gourde d'eau pour écouter tous ensemble une dernière petite musique calme et se dire "à la semaine prochaine"

Publié dans Sorties

Commenter cet article