Test de la semaine : la Nonabox

Publié le par Carine P

Coucou, aujourd'hui, je vais vous parlez d'une nouvelle box qui vient d'arriver en France : la Nonabox.

C'est une nouvelle box destinée aux femmes enceintes et aux enfants jusque 2 ans.

J'ai eu la chance de pouvoir tester cette box en faisant partie des 200 testeurs choisis par Testamus.

Ce qu'on nous dit de cette box:

  • "Nonabox est un abonnement en ligne pour les femmes enceintes et les mères jusqu’aux deux ans du bébé. "
  • "Pour seulement 24,95€ par mois, tu reçois chez toi une sélection de 6 à 9 produits, personnalisés selon ton étape de grossesse et l’âge de ton bébé. "
  • "La box contient des produits de taille réelle, de puériculture, hygiène, textile, beauté, jouets, alimentation et encore plus de surprises. "
  • "Découvre chaque mois les meilleurs produits pour ton bébé, en gagnant du temps et de l’argent. Chaque Nonabox contient une sélection surprise de 6 à 9 produits, toujours différents et adaptés à tes besoins et tes goûts.

    De la grossesse jusqu’aux deux ans de ton bébé, reçois directement chez toi, les meilleurs produits pour ton bébé, sans aucun frais de livraison. Comme nous n’envoyons pas d’échantillons, la valeur de chaque Nonabox est toujours supérieure à son prix.

    Nous arrivons en France très prochainement ! Visite notre site internet pour découvrir Nonabox en avant-première : www.nonabox.fr"

On a reçu la Nonabox

On a reçu la Nonabox

Ça met l'eau à la bouche non?

6 à 9 produits et en plus en taille réel, pas d'échantillon --> trop top!

des produits adaptés à l'évolution de la grossesse ou l'âge de l'enfant .... --> chouette!

Vraiment cette box promet d'être exceptionnelle.

Je l'ai reçu et avec Petit K nous l'avons testé.

Emballage de la Nonabox, chouette carton et joli ruban!

Emballage de la Nonabox, chouette carton et joli ruban!

Tout d'abord, la box reçu est superbe. Le carton est épais, la boîte très jolie. Elle est entourée d'un beau ruban en tissus épais gris. avec un petit nœud, c'est un très bel emballage cadeau.

Qu'est-ce qu'on trouve dans une nonabox

Qu'est-ce qu'on trouve dans une nonabox

Lorsqu'on ouvre le couvercle, on trouve une petite lettre qui souhaite la bienvenue et la bonne année.

Sur cette fiche, on trouve également au dos un petit bricolage pour faire un petit pantin "être le roi du monde" (les attaches parisiennes ne sont pas fournies)

Le reste du paquet est encore caché sous un petit papier de soie vert qui est fermé par un autocollant cœur violet.

L'emballage est au top!

fiche créative Nonabox

fiche créative Nonabox

Voici maintenant, ce que vous attendez tous, le contenu de la box :

Contenu de la nonabox de janvier

Contenu de la nonabox de janvier

On trouve donc :

un lot de cartes zoolaloo,

cartes zoolaloo

cartes zoolaloo

Ces cartes sont plutôt jolies, il n'y a pas d'enveloppe pour les envoyer. Je m'en servirais peut-être pour les mettre dans des petits cadres pour décorer les chambres. Petit K aime beaucoup les girafes.

Il y a ensuite une petite voiture de pompier rouge de la marque Vikingtoys :

voiture vinkingtoys

voiture vinkingtoys

La voiture a tout de suite attiré Petit K, normal pour un petit garçon de 2 ans. Moi personnellement je trouve qu'elle fait très "plastoc" et ne me plaît pas plus que ça. Je pense qu'elle va rejoindre les rangements de notre voiture pour avoir un petit truc pour occuper Petit K si la route devient longue et qu'on a pas prévu autre chose ;) .

On trouve ensuite un ours en peluche de 23 cm de la marque Deglingos, il s'appelle Gromos (on prononce le "s" final à priori, ce nom m'a fait bizarre au départ). Il est très doux et plutôt original avec sa cravate et sa drôle de bouille.

ours Gromos de Deglingos

ours Gromos de Deglingos

Il y a également une compote à la poire

compote poir Natura Nuova

compote poir Natura Nuova

C'est une compote Bio de la marque Natura Nuova. Je pense que c'est un produit qui vient d'Espagne qui est le pays d'origine de la box. La compote est très bonne, un bon goût de fruit et change des compotes qu'on trouve ici puisque c'est une compote à la poire et non pomme-poire. Mais on ne pourra sans doute pas en trouver en France donc un peu dommage.

Test de la semaine : la Nonabox

Il y a également un plat bébé Mothergrain

plat Mothergrain

plat Mothergrain

C'est un petit plat Bio dès 8 mois. Petit K a 24 mois, il ne mange plus de petit plat de bébé ou vraiment très rarement. Je pense que ce petit plat sera pour Petit Neveu.

C'est une marque que j'aurais aimé découvrir quand Petit K avait un an de moins ;)

Test de la semaine : la Nonabox

Il reste dans la box, un lot d'étiquettes Etikol. Les étiquettes reçues dans la box sont au nom de "Mon enfant" donc pas utilisable, il y en a 8. Sur la lettre qui accompagne, on peut demander un échantillon avec le prénom de l'enfant en renvoyant un mail. J'ai fait la demande que cette semaine donc je n'ai pas encore reçu (il faut compter 10 jour). Je vous en reparlerais, mais pour cette demande on ne peut donner que le prénom pas de choix de modèle possible pour les échantillons.

étiquettes objets ou vêtements étikol

étiquettes objets ou vêtements étikol

Voilà, nous avons déjà fini le tour de la box que j'ai reçu.

La box est censée contenir 6 à 9 produits qui ne sont pas des échantillons.

  1. les cartes
  2. la voiture de pompier
  3. la peluche
  4. la compote
  5. le petit plat

On arrive pas à ce qui est annoncé!!! C'est une grosse déception de ce côté là.

Ensuite, autant la compote peut facilement être donner à un enfant plus grand autant le petit plat dès 8 mois ne correspond pas à un colis pour un enfant de plus de 20 mois (ou alors un plat 18 mois).

Pour ce qui est du prix de la box qui est de 24,95 euros, je trouve que son contenu ne vaut pas plus que le prix de la box voire même moins.

Je suis contente d'avoir pu tester la Nonabox de janvier pour sa sortie en France.

Peut-être que la première box en France n'était pas aussi complète que les suivantes le seront. Il faudrait voir si celle de février est plus sympa pour pouvoir se faire vraiment un avis définitif. Mais je reste dans l'ensemble assez déçue.

Côté positif :

La peluche reste un beau cadeau tout de même et une belle découverte (il y en a d'autres dans la collection qui ont vraiment de bonnes bouilles). L'emballage était vraiment beau, je vais conserver la boîte pour la réutiliser pour ranger des petites choses dedans. La box est arrivée le 5 janvier donc très rapidement, par livreur.

Côté négatif:

Il n'y a pas autant que produit qu'annoncé. Les produits ne sont pas tous adapté à un grand bébé.

Et vous vous la connaissiez cette box?? D'autres l'on reçu, il y avait quoi dedans?

Publié dans Tests et Avis

Commenter cet article

Mathilde 17/01/2015 09:40

l'idée de faire découvrir leur box est bonne mais d'annoncer 6 à 9 produits et de ne même pas respecter leur annonce je trouve cela vraiment dommage, j'aime bien tester de nouvelle box mais là franchement je vais attendre d'en voir d'autre passer avant de me laisser tenter

Carine P 17/01/2015 21:09

Alors j'ai eu une réponse par mail, pour eux le 6eme produit serait les étiquettes, sauf que ce sont des échantillons qu'on ne peut même pas choisir à part le prénom et qu'en plus il faut faire nous même les démarche sur le net.
Bon je reste très déçue, c'est sure que je n'essaierais pas celle de février. Après certaines ont eu plus de chance et ont eu la même box que moi avec un vêtement en plus du coup c'est nettement plus intéressant.

KIKILOU57 16/01/2015 12:37

pas de regret de ne pas avoir été retenue car P'Ti doudou aurait eu la meme car 21 mois. Et franchement maigre et un peu de l'arnaque niveau produit mis à part la peluche bof bof. par contre d'autres ont eu des box avec un maxi lange, et un pyjama et je sais plus ce que j'ai vu passer.

Carine P 19/01/2015 12:39

C'est clair, heureusement que c'était un test gratuit. J'ai eu la réponse à mon mail, pour eux je devrait compter les étiquettes comme articles aussi, bon je ne les ai pas reçu mais c'est une demande d'échantillon et en plus c'est à toi de le faire par mail, alors bon je ne trouve pas que ce soit vraiment un article hein!

KIKILOU57 19/01/2015 12:23

C'est une des raisons pour laquelle je ne m'abonne pas aux boxes. Là j'ai pas eu la chance d'être retenue mais avec petit doudou du mêm age j'aurais sans doute eu la meme chose mis à part le oudou c'est maigre

Carine P 16/01/2015 12:59

Oui a priori beaucoup ont eu une box semblable à la mienne mais d'autres ont eu plus de choses donc plus sympa. Sur FB j'ai vu qu'il ont mis un mail pour réclamer si il manquait des objets, je leur ai donc envoyer mon article (sur FB et par mail) pour qu'ils puissent aussi ajouter quelques choses si ils le veulent. Et puis on verra si mon mail apporte quelque chose, je vous tiens au courant.
C'est aussi un peu le problème des box je trouve que certaines ne sont vraiment pas équivalentes suivant qui les reçoit.

Plume & Picoti 16/01/2015 11:29

Ah oui dis donc, la combinaison en moins, ça fait encore plus vide !! Surtout que la combinaison coute chère, du coup ça fait vraiment léger :(
J'attends aussi un mieux en février, à voir !

Carine P 19/01/2015 12:40

Alors j'ai eu la réponse, moi je suis censé compter les échantillons d'étiquettes comme un 6eme articles (un peu abusé surtout qu'il fallait se débrouiller pour envoyer le mail et que c'est pour un échantillon).

Carine P 16/01/2015 12:21

J'ai vu sur FB un mail où on pouvait faire des réclamations, du coup j'ai envoyé mon article, on verra si ils répondent. C'est sur qu'après avec un vêtement c'est tout de suite plus sympa.