Le test de la semaine: Le rehausseur Badabulle

Publié le par Carine P

La chaise haute est enfin rangée. Petit K peut enfin manger à table comme nous grâce au rehausseur de chez Badabulle. Je vous avais déjà parlé des biberons, sucettes et veilleuses de Badabulle par ici , mais ça fait un bon moment puisque c'était un article Hellocoton ;). Petit K utilise toujours les biberons Badabulle et les sucettes Badabulle. Et maintenant, il a un nouveau rehausseur.

Rehausseur Badabulle, avec le biberon Badabulle et la sucette Badabulle ;) (et un bavoir Funky Giraffe)

Rehausseur Badabulle, avec le biberon Badabulle et la sucette Badabulle ;) (et un bavoir Funky Giraffe)

Petit K a tout de suite voulu le tester avec la tablette.

Bon il a du patienter un peu, le temps que j'arrive à faire le montage. Il faut en effet passer les sangles, mettre en place les accoudoirs et placer les coussins (et j'ai un peu galéré mais pas très longtemps quand même).

Une fois installé, il a commencé par y boire son biberon qu'il préfère d'habitude sur le fauteuil.

petite course de gâteaux assis dans le rehausseur Badabulle

petite course de gâteaux assis dans le rehausseur Badabulle

Ensuite comme c'était l'heure du goûter il a voulu manger des petits gâteaux, qui étaient des voitures ce jour là ;) (si si ce ne sont pas des bateaux mais des voitures)

Le test de la semaine: Le rehausseur Badabulle

Et les voitures ont eu des accidents, ça le fait bien rire. Bref, il avait l'air super bien installé et très content de sa nouvelle place.

rehausseur Badabulle avec coussins verts

rehausseur Badabulle avec coussins verts

La tablette est amovible. Pour les repas, on ne met pas la tablette comme ça Petit K peut manger à table avec nous. La tablette se met et s'enlève très rapidement et simplement.

ceinture rehausseur Badabulle

ceinture rehausseur Badabulle

Un harnais 3 points permet à l'enfant de bien resté assis sur le siège. Une simple pression sur le bouton du milieu permet de détacher les 2 côtés de la ceinture en même temps. Très pratique et rapide surtout quand on a un petit nerveux comme Petit K qui est pressé de retourner jouer une fois qu'il a fini de manger (mains et bouche lavées bien entendu).

Le test de la semaine: Le rehausseur Badabulle

Les coussins apportent une touche de couleur et du confort à ce rehausseur. Ils sont très pratiques car ils sont maintenus par des scratchs. On peut donc les laver facilement et nettoyer le siège avec une simple éponge.

Le test de la semaine: Le rehausseur Badabulle

Le rehausseur est fixé sur la chaise par 2 sangles, une sur le dossier de la chaise et l'autre sous l'assise. Il tient très bien en place et ne risque pas de bouger.

Le test de la semaine: Le rehausseur Badabulle

Sous le rehausseur, il y a 4 petites pattes qui permettent de régler la hauteur du siège avec 3 positions différentes. Les pieds avant et les pieds arrières sont indépendants ce qui permet d'utiliser n'importe quelle chaise.

Le test de la semaine: Le rehausseur Badabulle

On peut le ranger pour le transporter, il ne fait que 20 cm d'épaisseur. (photo ci-dessus du site de Badabulle)

Le test de la semaine: Le rehausseur Badabulle

Le rehausseur existe également en rouge (photo du site également)

Mon avis:

Petit K est très bien installé dans le rehausseur. Il s'y sent très à l'aise.

J'aime que les coussins soient détachables (et passe même en machine à 30°) et la facilité de laver le siège.

J'aime les couleurs qui sont très sympa.

J'aime la tablette que l'on peut mettre ou enlever très facilement.

Je ne compte pas transporter ce rehausseur car je ne trouve pas cela très pratique et que je n'aurais pas besoin de le faire (puisque nous avons autre chose) , mais c'est faisable.

Le montage m'a prit un peu de temps surtout pour clipser les accoudoirs mais une fois monter il est vraiment top.

Le rehausseur peut également se poser au sol pour servir de petit fauteuil et ça peut aussi être très pratique.

Comme je l'ai dit au début de l'article, le rehausseur est adopté et la chaise haute est maintenant rangée. Nous en sommes donc très satisfait.

Bonne nouvelle :

Badabulle fait parti des partenaires pour les concours du printemps et va vous gâter en vous permettant de gagner vous aussi un rehausseur.

Les concours commencent lundi, ne manquez rien en rejoignant le groupe FB ici

Vous pouvez découvrir tous les produits Badabulle sur le site ici.

Un grand merci à Badabulle pour le test de ce produit.

Publié dans Tests et Avis

Commenter cet article

noémie 03/04/2016 16:20

bonjour,
Pouvez vous m'indiquez les dimensions du siège svp?

Carine P 04/04/2016 14:24

Bonjour,
Les dimensions extérieures sont 40*30*35 cm (L*l*h) et intérieures pour l'assise 26,5*25 cm (larg*prof).
Pour info, mon article date d'y a un peu plus d'un an et nous l'utilisons toujours, les coussins ne sont plus aussi propre mais mon fils est toujours bien assis dedans, il a maintenant 3 ans.
Belle journée!

Solène 18/07/2015 13:29

Bonjour, j'ai ce rehausseur depuis longtemps mais n'avais jamais cherché à fixer les sangles. Je n'y arrive pas du tout, comment as-tu fait ?

Carine P 19/07/2015 08:48

Coucou
Si je me souviens bien, pour les sangles c'est un peu pénible la première fois pour les mettre, il faut tout démonter. Tu enlèves la boucle de réglage et la boucle du harnais et tu glisses la sangle au bon endroit, ensuite il faut remettre les boucles de réglage et harnais. C'est un peu long, mais une fois que c'est fait c'est fini.
Petit K utilise le rehausseur tous les jours mais il est rarement attaché par le harnais maintenant, par contre le rehausseur est bien fixé à la chaise.
Voilà, si tu veux plus de précision, j'essaierais de t'aider en regardant de plus près sur mon rehausseur.
Bonne journée!

Amanda G. 29/03/2015 18:16

Il l'air sympa et confortable surtout comme rehausseur, mais moi mon petit il n'en veux pas, il est passé directement de la chaise haute à la chaise normal quand il a vu qu'on a installé la première la petite dans la chaise, comme une évidence !
Je pense que pour la petite ce sera différent, elle fait tout le contraire pour tout LOL, belle journée

Carine P 30/03/2015 10:01

Oui, ils sont tous différents ;) Moi j'avais été surprise avec les tapis d'éveil, ma 1ère ne voulait que l'arche, j'avais fini par me dire que l'autre tapis n'était pas terrible et finalement ma 2eme n'a pas trop joué avec l'arche, elle préféré l'autre tapis. Les 2 petits derniers eux, on joué avec les 2 tapis à la fois ;) . Ici on avait essayé de mettre Petit K directement à table mais bon il est petit en taille (à 27 mois il s'habille encore en 2 ans) du coup sa tête dépasse à peine alors ce n'est pas très pratique pour manger ;), avec le rehausseur c'est parfait.

Cécile Lefebvre 24/03/2015 13:54

ici le réhausseur c'est pour bientôt... mon "grand" devient vraiment "grand" ...

Carine P 24/03/2015 15:20

De rien, bonne journée!

Cécile Lefebvre 24/03/2015 14:56

oui c'est bien ce que j'avais vu. merci de la confirmation ! excellente journée!!

Carine P 24/03/2015 14:44

Non, il n'y en que 2 de lancer pour le moment : la couverture de Kadolis et le DVD de Wismo, il va falloir attendre la fin de la semaine pour pouvoir jouer ;)

Cécile Lefebvre 24/03/2015 14:15

oui ici, il se retourne sans arrêt, et comme il veut faire comme nous, je pense qu'il sera content... le concours n'est pas encore actif pour le rehausseur, non?
nb : merci pour nous pour ces concours!

Carine P 24/03/2015 14:02

Alors bonne chance pour le concours ;) Petit K aussi commençait à en avoir marre de la chaise haute, on avait essayé sans mais il était vraiment mal installé du coup il avait du retourner dans sa chaise haute mais a plus de 2 ans il trouvait le temps long. Maintenant il ne quitte plus le rehausseur ;)

Sophie 23/03/2015 14:09

J'en rêve de ce siege et je ne le trouve pas par chez moi, perdue au milieu de mes montagnes.!! :'(

Carine P 23/03/2015 14:15

Ici aussi, on est dans les montagnes et je comprends, ce n'est pas toujours facile de trouver tout. Alors bonne chance pour le concours, en attendant il y a déjà une superbe couverture à gagner: http://sixalamaison.over-blog.com/2015/03/concours-du-printemps-kadolis.html et pour ne rien rater vous pouvez vous suivre l'événement FB: https://www.facebook.com/events/387832074732406/ ou vous abonner au blog ;)