Les loisirs avec Giotto.

Publié le par Carine P

Aujourd’hui, je vous présente une marque que je connais depuis plusieurs années maintenant et que j'ai eu l'occasion de tester avec mon travail ;)

Ça fait quelques années maintenant que je suis en congé parental et donc à la maison avec les enfants mais je suis également prof des écoles. Giotto est une marque que j'appréciais beaucoup pour son rapport qualité/prix. Les crayons de couleurs et les feutres résistaient plutôt bien à mes classes de Grandes Sections même avec une utilisation intense du taille crayon ;)

Nous avons reçu un gros colis avec 2 produits à tester : des crayons de couleurs spéciaux pour les Touts-Petits et du maquillage.

Petit K a encore un peu de mal a tenir les crayons habituels mais il veut lui aussi dessiner comme ses sœurs. Il a donc testé les crayons de couleurs be-bè de Giotto.

Les loisirs avec Giotto.

Il y a 6 gros crayons : jaune, vert, rouge, bleu, noir et marron et un taille-crayon. Les crayons ont un embout plastique en forme de bonhomme, c'est à la fois rigolo et pratique. Si l'enfant met le crayon à la bouche, il ne peut ni abîmer le crayon, ni se retrouver avec la langue toute bleue ;)

Les loisirs avec Giotto.

Petit K attrape les crayons facilement, même si ce n'est pas la bonne façon de les tenir. Les crayons sont idéals pour ses premiers dessins. La mine est assez grasse ce qui permet à l'enfant de dessiner sans avoir besoin de trop appuyer.

Les loisirs avec Giotto.

On essaie de tenir le crayon correctement ;)

Les loisirs avec Giotto.

Puis on dessine ;) . Petit K est content d'avoir ses crayons rien qu'à lui .

Mon avis: Ils sont plutôt résistant car même si j'ai déjà dû les tailler car il a réussi à casser des mines en les faisant tomber, ils vont toujours très bien. Ils sont facile à attraper pour les petites mains car ils sont assez gros et pas très long. J'aime le petit embout plastique qui empêche l'enfant de mâchouiller le crayon. Les traces se lavent facilement. Des petits crayons idéaux pour les dessins des Touts-Petits. Je ne vois pas de points négatifs pour ces petits crayons, en plus le taille-crayon est fourni avec ce qui est très pratique

Avec Mini J et Miss L nous avons testé le maquillage.

Les loisirs avec Giotto.

La boite est composée de 6 pastilles, une grosse éponge, un pinceau et une petite case pour mettre de l'eau et un petit livret avec des explications pour réaliser 4 maquillages.

Les loisirs avec Giotto.

Mini J a choisi un papillon, comme celui que l'on voit sur la boite ou sur le livret, malheureusement le papillon ne fait pas parti des 4 explications. Le livret de notre boite montre les explications pour Minnie, une momie, un monstre vert (ogre ou sorcière) et un portrait style cubisme qui déforme le visage.

Donc pour Mini J j'ai utilisé les couleurs qui lui plaisait dans les tons rouge/rose pour les ailes du papillons et j'ai ensuite fait des lignes avec le maquillage argenté et doré, ceux pour lesquels les filles ont choisi la boite. Les ailes sont réalisées à l'aide de l'éponge et les traits avec le pinceau.

Les loisirs avec Giotto.

Pour Miss L, n'ayant pas trop d'idées sur le coup, on a décidé de faire des maquillages de Pâques ;) Voici donc un petit lapin et ses œufs de Pâques.

Les loisirs avec Giotto.

Et de l'autre côté, la petite poule et d'autres œufs. Pour compléter, quelques petites lignes dorée sur le front et argentées aux coins des yeux. Pour le maquillage de Miss L, j'ai utilisé le pinceau.

Mon avis: J'aime les couleurs. Le maquillage est facile a appliquer soit avec l'éponge pour les grandes zones, soit avec le pinceau pour les détails. J'aime moins le petit livret qui n'a pas l'explication du joli papillon (sans doute parce que les couleurs de la boite ne correspondent pas tout à fait au modèle). Et un dernier petit point qui ne me plait pas trop : on retrouve du paraben dans les ingrédients du maquillage, le maquillage a quand même été testé dermatologiquement, il n'est donc pas dangereux d'après les normes en vigueur. Mais j'aime la facilité de l'enlever, un peu d'eau et c'est bon. Après le bain, Mini J et Miss L n'avaient plus de maquillage, pas besoin de frotter, il s'enlève facilement.

Voilà pour nos petits tests des produits Giotto. J'espère que vous aurez envie de découvrir un peu plus ces produits car Giotto fait également parti des partenaires pour les concours du printemps.

Les concours ont déjà commencé, pour ne rien raté vous pouvez vous abonner au blog ou suivre l'événement FB

Publié dans Tests et Avis

Commenter cet article

Nos caprices de filles 25/03/2015 10:51

Les crayons sont vraiment mignon et puis Emma passe sont temps a vouloir dessiner avec les craies grasses de sa soeur du coup elle se retrouve avec de la craies de partout ^^

Carine P 26/03/2015 09:04

Oui les petits aiment beaucoup dessiné, ces crayons sont vraiment pratique pour eux. Petit K les utilise presque tous les jours.

Cécile Lefebvre 24/03/2015 13:48

je connais bien la marque be-bè de Giotto ! et j'a-do-re (d'ailleurs dimanche j'ai encore commandé des articles pour faire un cadeau (et le même pour mon fils) ;-) le coffret pâte à modeler.. on va tester cette fois-ci)
merci pour les infos sur le maquillage, je ne connaissais pas !!

excellente journée!

Carine P 24/03/2015 14:00

On a pas encore testé la pâte à modeler pour le moment il passe du temps à dessiner ;)