Projet 52 - 2015 C'est l'hiver

Publié le par Carine P

Pour le projet 52, on retrouve chaque semaine un nouveau thème que l'on doit illustrer avec une photo prise dans la semaine de préférence.

Cette semaine le thème est : C'est l'hiver

Alors si pour certains d'entre vous l'hiver commence à être loin, nous en habitant à la montagne nous avons encore eu quelques flocons cette semaine et le sol est encore bien blanc.

L'hiver, ici c'est aussi pleins de petites choses comme les bottes de neige et les combinaisons qui deviennent indispensables. Eh oui! ici en hiver, les enfants enfilent les combinaisons, les bonnets, les écharpes, les gants et les bottes de neige chaque jour pour aller à l'école. Et s'habille de cette façon pour les récréations, normal quand il y a 30 cm de neige dans la cour de récrée. Par contre vous imaginez les classes des petits de maternelle, oui oui tous les jours les 28 enfants de la classe de Mini J s'habille complètement ;) .

Bien sur, on profite aussi à fond de cette neige, il y a donc aussi pendant l'hiver, les skis, les chaussures de ski, les casques, les luges .... qui doivent trouver des places dans la maison.

Même à l'école, les grandes profitent de la neige, elles vont tous les mardis faire du ski de fond avec leurs classes, Mini J n'y va pas encore cette année, mais peut-être l'an prochain en MS ou en GS (cette année c'était à partir des moyens, mais comme il y aura beaucoup de petits à la rentrée, ils vont peut-être décaler).

Moi ce que je préfère en hiver c'est regarder les superbes paysages tout blanc surtout quand le soleil illumine la neige qui se met à briller comme des pierres précieuses.

J'aime aussi jouer dedans avec les enfants.

Et comme tout le monde ce que je déteste c'est gratter la voiture (presque tous les matins pour emmener les enfants à l'école) et déneiger la voiture, quand il faut prendre la pelle pour dégager la voiture pour pouvoir partir c'est pénible.

Projet 52 - 2015 C'est l'hiver
Projet 52 - 2015 C'est l'hiver
Projet 52 - 2015 C'est l'hiver

La semaine prochaine le thème sera gourmandise. J'ai déjà mon idée ;)

Bonne semaine!

Publié dans projet 52

Commenter cet article

leu sandra 09/03/2015 12:45

Joli paysage.
J'aime beaucoup le panorama mais j'aurai peur qu'à force toute cette neige soit lassante l'hiver.
Bisous

Carine P 09/03/2015 12:59

C'est notre 3eme hiver ici. Le 1er a été assez difficile, car j'étais enceinte de Petit K qui est né le 18 décembre et il avait beaucoup neigé en novembre. Donc dur de déneiger devant la maison, et surtout la peur de ne pas atteindre la maternité. Mais il est né un jour où la neige avait fondue elle recommençait juste à tomber.
Le 2 eme peu de neige finalement, on en a eu assez souvent mais elle ne tenait pas ici, par contre 100 m plus haut si, donc pour les piste de ski ça allait.
Et maintenant le 3eme, beaucoup de neige depuis janvier, rien ou presque avant.
Alors on verra, la période que je n'aime pas c'est quand la neige se met à fondre et que tout se transforme en boue (bientôt je pense ils annoncent 10/15° tous les après-midi)