A quoi ils jouent? L'école

Publié le par Carine P

Si vous suivez le blog, vous avez du apercevoir la tente de jeux école que Mini J a eu pour son anniversaire.

Cette tente de jeu, ça fait un moment qu'elle me fait de l’œil, je l'avais repéré sur plusieurs blog qui la présentait. C'est la tente pop up de chez LUDI. Je n'ai pas réussi à la gagner lors des concours et à Noël Mini J avait pleins d'autres idées en tête (à l'époque l'école ne lui plaisait pas trop non plus ;) )

Mais ça y est, elle l'a choisi pour son anniversaire et les 4 enfants jouent très bien avec.

Je vous la présente un peu plus en détail aujourd'hui.

Tente école Ludi dans son sac de transport.

Tente école Ludi dans son sac de transport.

La tente école tient dans un petit sac orange, elle est facile à transporter, légère et ne prend pas de place.

Lorsqu'on ouvre le sac, on découvre : une toile enroulée, 3 baguettes pliées en 2 et un carton plié.

A quoi ils jouent? L'école

Il suffit d'attrapé la toile et de la déplier, c'est un système pop up donc ça se fait tout seul.

A quoi ils jouent? L'écoleA quoi ils jouent? L'école

Une fois déplié, on découvre le sol de l'école et 2 murs. L'un des murs est attaché au sol, l'autre n'y est pas encore. On fixe donc les 3 petits scratchs pour l'attacher également.

A quoi ils jouent? L'école

Pour que la tente tienne bien en place, on ajoute les 3 baguettes. La grande va dans l'angle des 2 murs, elle se glisse dans une petite ouverture dans le tissus. Les 2 petites baguettes se glissent au bord de chaque mur, elles rentrent dans un petit tube de tissus attaché au sol et se scratch au mur.

A quoi ils jouent? L'écoleA quoi ils jouent? L'école
A quoi ils jouent? L'écoleA quoi ils jouent? L'école

Il ne reste plus qu'à glisser le triangle en carton pour faire apparaître le panneau "Ecole" dans l'angle de la tente.

A quoi ils jouent? L'école

Et voilà c'est presque prêt. La tente est montée, il ne reste plus qu'à ajouté les éléments de jeu que l'on souhaite.

A quoi ils jouent? L'école

Les enfants ajoutent des dessins dans la pochette prévu pour ça ainsi que des crayons et des feutres dans les petites pochettes en bas de la tente.

A quoi ils jouent? L'écoleA quoi ils jouent? L'école

On ajoute ensuite les jours de la semaine (ceux que j'ai imprimé pour Mini J viennent du site la maternelle de Moustache, j'adore ce site il est vraiment génial surtout pour les affichages d'école).

A quoi ils jouent? L'écoleA quoi ils jouent? L'école

On range des livres près de la bibliothèque, on met les papiers dans la vraie corbeille à papier.

A quoi ils jouent? L'écoleA quoi ils jouent? L'école

Cette fois, l'école est prête pour commencer à jouer.

A quoi ils jouent? L'école

Mini J se transforme en maîtresse et me fait apprendre les lettres de l'alphabet, les chiffres. Elle n'oublie pas de nourrir Bubulle le poisson rouge et Petit K lui met les papiers à la poubelle.

A quoi ils jouent? L'écoleA quoi ils jouent? L'école
A quoi ils jouent? L'écoleA quoi ils jouent? L'école

On passe ensuite aux sciences avec le corps humain puis le développement du haricot. On continue avec de la géographie où l'on découvre les fleuves et les grandes villes.

A quoi ils jouent? L'écoleA quoi ils jouent? L'école
A quoi ils jouent? L'écoleA quoi ils jouent? L'école

Une petite pause, jeux de société. Miss L est invitée à rejoindre Mini J et Petit K pour une partie de mémory avec le jeu de Mémé Moustache (je vous en ai parlé ici).

A quoi ils jouent? L'école
A quoi ils jouent? L'école
A quoi ils jouent? L'école

Cette tente est très complète, elle représente vraiment bien l'école. J'aurais adoré l'avoir quand j'étais petite car je jouais souvent à l'école. Le décor fait 120*120*100 cm ce qui fait déjà un grand décor. On place parfois la tente dans la chambre de Mini J mais comme sa chambre est toute petite (9m²) ça prend toute la place ;) . La tente prend de la place oui mais uniquement lorsqu'elle est montée. Elle est également très rapide à ranger: on enlève le carton, on enlève les 3 barres que l'on replie en 2. On enlève les 3 scratchs qui tiennent le 2eme mur. On replie la tente à plat, puis on forme le 8 qui permet de ranger les pop up. On glisse tout dans le petit sac orange et le tour est jouer.

Franchement, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. Les filles jouent souvent avec, Petit K commence aussi, il sait qu'il ira à l'école à la rentrée du coup ça l'intéresse bien aussi. C'est vraiment une aire de jeu très complète et je pense que Mini J jouera longtemps avec. Je vous la conseille.

A quoi ils jouent? L'école

Retrouve d'autres idées chez les blogueuses qui participent au rendez-vous organisé par Simplement moi.

Chez Blandine, les filles jouent à Tous mes animaux de chez HABA

Chez Sandra, les garçons cuisinent des dinos

Chez Aurélia, les enfants jouent avec du sable (sable fait maison)

Le blog participe au concours famili, vous pouvez voter en cliquant ici puis "voter" ;) Merci!

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
cette tente me plait grave, de quoi faire rever les enfants
Répondre
C
Rhoo oui, je l'aurais adoré petite ;) et elle est vraiment pratique et se range super vite.
G
J'adore cette tente elle est extra :)<br /> <br /> bizzz<br /> granouche (adeline)
Répondre
C
Elle est vraiment superbe, très complète
A
J adore cette tente pop up.
Répondre
C
Elle est géniale.
L
On l'a à la maison et elle est juste trop top, j'y ai mis une petite table et ça fait un bureau pour mon mini, bisous
Répondre
C
Elle est un peu grande pour rester tout le temps dans la chambre de Mini J, mais un jour on aura la salle de jeu et elle aura sa place ;)
C
ahhhh je l'attendais avec impatience cet article! merci pour cet avis et ces photos! je pense que si je ne le gagne pas d'ici cet été, je l'achète pour mon fils ! (si je peux le gagner... cela serait mieux ;-) )
Répondre
C
Je te comprends j'ai tenté ma chance à plusieurs reprises mais pas eu de chance pour l'école. Mais bon je ne regrette pas du tout mon achat, l'école n'est pas très chère et par rapport à certains jouets qui sont abandonnés très vite, je suis sure que les enfants joueront longtemps avec.