Semaine de la couche lavable

Publié le par Carine P

Semaine de la couche lavable

Pour cette semaine, qui se termine, j'avais envie de vous parler un peu de ces couches lavables qui font partie (encore) de notre quotidien. Petit K porte en effet des couches lavables. J'ai commencé les lavables avec Mini J.

Nous avons choisi les couches Bumgenius, nous avons des couches V4 et freetime. Les V4 sont celles de Mini J qu'elle ne porte plus maintenant et qui servent donc pour Petit K.

Les couches lavables m'ont été très utiles par moment, en effet Petit K étant très fin il y a eu un moment où toutes les couches jetables fuyaient, j'ai donc utilisé des lavables la nuit ce que je n'ai pas fait souvent avec Mini J. Mini J a eu des soucis de peau et les lavables m'ont donc sauvée mais maintenant elle remet des jetables les nuits (elle n'est pas encore propre la nuit) car elle n'aime pas être mouillée et en lavable elle se réveille 2 fois par nuit pour qu'on la change. Petit K porte des lavables la journée, j'aime le fait de ne pas me balader des cartons de couches énormes toutes les semaines dans les magasins et ne pas sortir des sacs poubelle qui sentent très mauvais. Alors oui il faut les laver ces couches mais c'est assez rapide, un petit rinçage sous le robinet et hop en machine, je trouve ça moins embêtant. Mais pour les vacances, on part en général avec des couches jetables.

Depuis peu Petit K commence à aller sur le pot, et du coup j'aime beaucoup la couche coolababy qui est une couche-culotte, Petit K peut donc l'enfiler et la baisser seul. Comme les jetable, on peut également l'ouvrir comme une couche. En plus cette couche est taille unique. Je vais lui en reprendre 2 autres pour compléter car même quand il sera propre ça sera utile pour les trajet en voiture les premières fois.

Et puis niveau look les lavables sont quand même bien plus jolies et pas de produits chimiques dedans.

couche-culotte lavable coolababycouche-culotte lavable coolababy

couche-culotte lavable coolababy

Un tableau comparatif couches lavables et couches jetables très bien fait sur le site Madeleine environnement.

Commenter cet article

Cécile Lefebvre 27/04/2015 08:48

Merci pour cet article! Je ne connaissais pas les couches coolababy et plus je lis d'articles sur les couches lavables et + j'ai envie de m'y mettre. Surtout pour le grand à qui je vais commencer à apprendre la propreté cet été; et puis il met une taille 6 an couches jetables et je n'en trouve pas tout le temps et le 5 c'est un peu petit....
J'espère en gagner une sur les nombreux jeux concours que j'ai fait à ce sujet, histoire de m'en faire une idée personnelle avant d'investir.

Excellente journée et merci pour cet article!

Cécile Lefebvre 27/04/2015 12:46

merci pour tous tes bons conseils, vais lire l'article et voir chez eco-bébé (il me semble que j'avais déjà postulé)

Carine P 27/04/2015 09:51

Coucou, si tu veux en savoir un peu plus sur la couche coolababy, j'en parlais plus ici: http://sixalamaison.over-blog.com/2015/01/test-de-la-semaine-la-couche-culotte-coolababy.html. Par contre moi j'ai des petits gabarits Mini J porte encore des couches en taille 4. Bon pour les bumgenius Mlle C les avait essayer pour voir si elle rentrait dedans à la naissance de Mini J et ça marchait, elle avait 7 ans à l'époque. Sur la page eco-bébé ils proposent des tests de couches lavables certaines semaines.
Bonne journée et bonne chance pour les concours.