Le test de la semaine : Sodastream Source

Publié le par Carine P

Il y a quelques temps, je vous ai montré la photo d'un test que je fais pour les initiés. C'est un test de la Sodastream Source.

Sodastream est une marque qui propose de faire soi-même ses boissons gazeuses, que ce soit de l'eau gazeuse ou des sodas.

Voici ce que nous avons reçu pour le test:

Pack Les initiés Sodastream Source

Pack Les initiés Sodastream Source

Les machines Sodastream fonctionnent sans électricité. Il suffit juste d'insérer une bouteille de gaz à l'arrière de la machine.

Sodastream sourceSodastream sourceSodastream source

Sodastream source

Il suffit ensuite de remplir une bouteille avec de l'eau, fraîche de préférence. Ici celle du robinet est suffisamment froide, mais on peut aussi placer une bouteille au frigo en avance.

La bouteille de 1 Litre se clipse très facilement sur l'appareil Sodastream Source, il suffit de placer le petit pic blanc à l'intérieur puis de repousser la bouteille à la verticale.

Une fois la bouteille en place, on appuie sur l'appareil pour injecter le gaz. La machine Sodastream Source permet de contrôler les bulles qui se trouveront dans la bouteille. Si on préfère une boisson légèrement gazeuse, on arrêtera d'appuyer sur la machine lorsque la première petite goutte s'allumera, si on préfère une boisson moyennement gazeuse on attendra que les 2 petites gouttes s'allument et si on veut une boisson fortement gazeuse, on ira jusqu'au 5 petites gouttes.

Sodastream SourceSodastream Source

Sodastream Source

Nous avons maintenant de l'eau gazeuse. On peut soit la consommer comme ça, soit ajouter un sirop. Il existe une large gamme de sirop prévu par la marque Sodastream pour faire des soda 30% moins sucré que ceux qu'on trouve dans le commerce.

Nous avons testé la saveur agrume.

Sodastream agrumeSodastream agrumeSodastream agrume

Sodastream agrume

Tout le monde a beaucoup apprécié cette saveur.

Moi je trouve que ça ressemble beaucoup au Schweppes agrume.

Nous avons goûter d'autres parfum : pamplemousse rose, limonade, cola cherry, orange sanguine ....

Sodastream orange sanguine

Sodastream orange sanguine

Nous avons également testé une nouveauté, les sodastream caps. Ce sont de petites capsules pré-dosées pour une bouteille de 1 litre.

Nous avons testé une capsule goût Mojito, ce sont des capsules pour faire des cocktails avec la machine Sodastream. Bien entendu ce sont des capsules sans alcool.

Le principe est de nouveau très simple. Comme habituellement, on rempli une bouteille Sodastream de un litre avec de l'eau froide. On utilise la machine pour faire les bulles comme on le souhaite. On prend ensuite une capsule que l'on place sur la bouteille, puis on appuie sur la capsule. On aperçoit aussitôt le sirop qui s'écoule de la capsule. Il ne reste plus qu'à remuer et servir. Tchin!! Santé!!

Sodastream caps Mojito
Sodastream caps Mojito
Sodastream caps Mojito
Sodastream caps Mojito
Sodastream caps Mojito

Sodastream caps Mojito

Mon avis:

Je connaissais déjà Sodastream avant ce test, mais j'apprécie beaucoup cette machine qui est nettement plus pratique que celle que nous avons. La machine Sodastream Source (que nous devons rendre en fin de test ;) ) est très pratique. Les plus : la bouteille se clipse très simplement, sur ma machine je dois la visser et c'est plus long. Ensuite l'autres point fort de la Sadastrem Source est l'indication de la puissance du gaz ce qui permet de gérer très facilement selon son goût, ce qui n'est pas possible avec l'autre machine.

La machine est donc très simple a utiliser, j'aime aussi son design très simple. Elle est vraiment chouette en noir.

Les sirops que nous avons testé sont vraiment sympa, je ne pensais pas que les enfants aimeraient pamplemousse rose, agrume, orange sanguine. Pourtant ils adorent, leur préféré le pamplemousse rose pourtant pas moyen de leur faire manger un pamplemousse ou boire un jus de fruit de ce parfum.

Les sodas sont moins sucré que ceux du commerce mais le sucre est remplacé par de l’aspartame et ça bof bof, je n'apprécie pas forcément l'arrière goût de l'aspartame et Monsieur Papa n'aime pas du tout. Donc on général on prend les soda plein de sucre et on en consomme pas beaucoup.

Pour ce qui est des Sodastream caps, j'ai trouvé ça super pratique et sympa de pouvoir retrouver des cocktails. Ils sont sans alcool mais rien n'empêche d'ajouter l'alcool après, Monsieur Papa doit essayer (moi perso, je ne bois pas d'alcool parce que c'est comme ça! j'aime pas ne cherchez pas plus loin). Sinon pour le goût du Mojito eh bien je n'ai pas forcément trouvé ça top, les filles n'ont pas aimé du tout. Mais là je ne vais pas pouvoir comparé avec un vrai Mojito désolée ;)

Le test de la semaine : Sodastream Source

Et vous vous connaissez Sodastream?? Vous aimez? Machine classique ou Sodastream Source?

Le blog participe au concours famili, vous pouvez voter en cliquant ici puis "voter" ;) Merci!

Publié dans Tests et Avis

Commenter cet article

aqua F 15/09/2016 18:37

merci pour ce petit test très sympa de cette fontaine a eau ^^

Carine P 16/09/2016 09:55

Coucou
Merci pour ce message, je suis contente que mon article vous plaise. Belle journée!

Olive 17/05/2015 18:48

j'avoue que j'ai du mal avec les bulles de ces boissons, très fines... mais bon je ne suis pas eau gazeuse à la base il faut dire :)

Carine P 18/05/2015 14:34

Avec la Sodastream Source tu peux doser la puissance des bulles et du coup faire une boisson très gazeuse, elle est bien pratique cette machine bien mieux que celles d'avant. Après je ne bois pas d'eau gazeuse non plus, je bois juste avec un sirop, j'aime bien surtout en été pour me rafraîchir, mais sinon c'est plus jus de fruits (100% pur fruits). Ce qui est pratique avec le sodastream c'est que si quelqu'un vient chez toi et veut un coca il te suffit d'avoir la bouteille de sirop et hop tu peux en faire presque autant que tu veux ;) pareil pour l'eau gazeuse ...Ça ne prend pas trop de place.

stephanie cardoso 15/05/2015 18:52

j'ai pu la testé grâce au initiés comme toi, je connaissais par rapport au pub mais je ne les pas acheté car je ne trouvais pas l’intérêt tout simplement. mais grâce a ce test j'ai pu découvrir une eau pétillante comme kezac ou perrier tout simplement, et des sodas type limonade (moi qui suis fan c'est un grand +), agrumes (me rappelle aussi le schwepps lol) comme l'orange sanguine (me rappelle orangina sanguine) bref. tout ca pour dire que je suis conquise puisque je retrouve le gout. apres comme toi j'ai l'arriere gout de l'aspartame bof. mais niveau economie (la on peut faire a volonté comparé a 9 litres en pack dans les magasin) et environnement pour les bouteille je suis pour. du coup je voulais pas la garder (quand je n'avais pas testé lol) et la j'ai décidé de la garder car en réfléchissante 79e pour le pack qu'on a eu c'est vraiment pas cher comparé en magasin si je me décide un jour ça sera plus de 150e (machine+sirop+gaz+bouteille). ce qui me dérange un peu c'est que les bouteille on un DLUO (pas pour la sécurité toujours un plus de ce coté la) mais je n'ai pas vu vraiment combien de temps pour les changer car celle ci en 2016 donc 1 an? bof bof je préférais une plus longue durée mais pas vu en magasin les DLUO

Carine P 18/05/2015 14:29

Coucou, oui c'est très pratique, moi j'apprécie d'avoir la machine pour pouvoir faire des soda quand je veux. Je n'en bois pas forcément beaucoup mais j'aime quand il fait chaud et top aussi quand on a du monde: ça ne prend pas de place et on en a toujours en stock. Pour les bouteilles je viens de regarder mes anciennes, elles vont jusqu'en avril (et zut elles ne sont plus valables) Elles ont toute la même date que ce soit celle qui était avec la machine ou les acheté a côté et même les petites 50 cl. L'appareil on avait du l'acheter en 2011 ou début 2012, on l'a déménagé avec nous en juillet 2012. donc environ 3 ans pour les bouteilles. Mais je ne pense pas les jeter encore tout de suite (mon seul doute c'est pour le BPA qui n'était pas interdit à l'époque) car on ne les a pas utilisé de façon trop intense non plus. Du coup, les bouteilles vont encore tenir pour cet été, même si en ce moment on utilise que les nouvelles ;).

Dot 15/05/2015 18:23

je la teste en ce moment et je suis aussi très satisfaite
La mienne fait obsolète devant le modèle Source . J adore le parfum limonade surtout
Le principe des capsules est top ! Je n'ai pas aimé le Gin Cucumber, pas assez le goût du gin! Je m'attendais a un goût comme le Gin Tonic ( limonade pétillante et sans alcool )
Je pense la garder. Le prix reste correct . Mais les initiés peuvent aussi nous l offrir ;)

Carine P 18/05/2015 14:17

Pareille, notre ancienne fait vraiment antiquité par rapport à celle-ci, mais bon nous on ne pense pas la garder, l'autre fonctionne encore tout de même. Je n'ai pas encore testé le Gin, on le fera p'tet ce soir si monsieur papa ne rentre pas trop tard et que le soleil nous permet de prendre un petit apéro dehors ;) . Le prix proposé est plutôt correct mais bon j'ai tendance à attendre que l'appareil ne marche plus du tout pour le remplacer ;) après si on me l'offre je ne dirais pas non ;) .

leu sandra 15/05/2015 17:22

j'ai la sodastream et j'adore leur coca.
bisous

Carine P 15/05/2015 17:29

Ils sont sympa les coca, j'ai été agréablement surprise par toutes les saveurs agrume, pamplemousse que je n'étais pas du tout sure d'aimer et que j'adore, surtout quand il fait beau (pas comme aujourd'hui ;) ).