En Septembre Petit K ira à l'école!!

Publié le par Carine P

Coucou

Ca y est mon petit dernier n'est déjà plus un bébé et même si je l'oublie parfois, je ne peux pas oublier et ne pas remarquer qu'il a bien grandi.

D'ailleurs en septembre, mon Petit K ira à l'école et oui déjà, il n'aura pas encore 3 ans mais pourtant il fait parti des enfants né en 2012.

Alors on a fait l'inscription à l'école. Il n'était pas encore propre ce jour là.

Et puis on a prit rendez-vous pour aller passer une après-midi à l'école.

Depuis il a eu envie de devenir propre et maintenant il n'y a quasi plus d'accident.

D'ailleurs quand il a été à l'école, il n'a pas voulu de couche. C'était un peu risqué car il y avait la sieste en plus, mais j'ai décidé de lui faire confiance. J'ai glissé des changes dans son sac et voilà, mon Titi a fait sa première après-midi à l'école. Il avait la chance de faire sa demi-journée découverte avec sa sœur Mini J dans la même classe.

En Septembre Petit K ira à l'école!!

L'après-midi s'est bien passée. Il a fait une petite sieste avant de faire de la pâte à sel et de réaliser un cœur et coller des gommettes. Ça lui a beaucoup plu.

Je suis très fière de mon petit grand, il n'y a même pas eu de petits accidents, ni pendant la sieste, ni après.

Il a demandé un peu pour y retourner et puis finalement il ne demande plus maintenant, alors on verra à la rentrée. Il est toujours super content d'aller à la babygym, il joue de plus en plus avec les enfants qui seront aussi avec lui l'an prochain.

C'est assez rassurant et pourtant, je n'ai vraiment pas envie que ce mois de septembre arrive. Petit K ira à la maternelle, Mlle C ira au collège et moi je fais quoi? Je reste à la maison, je reprends mon travail à mi-temps???? encore pleins de questions mais surtout la confrontation avec la réalité, une nouvelle étape sera passée, il n'y aura plus de bébé à la maison.

premier jour à l'école maternelle

premier jour à l'école maternelle

Publié dans Evenements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai été prof des écoles en maternelle (petite section ) pendant 12 ans... Si tu as besoin de "tuyaux" pour qu'il s'habitue ,écris moi en MP, je te répondrai avec plaisir.<br /> Bonne journée!
Répondre
C
Je suis aussi prof des écoles, en congé parental pour le moment. Je n'ai pas eu beaucoup de petite section, mais j'ai quand même eu pas mal de maternelle. Mais voilà Mini J a bien du mal à y aller, bon elle s'y plait hein, mais c'est pénible d'avoir des crises sans arrêt surtout que je pensais qu'elle serait super contente d'y aller. Je ne m'inquiète pas plus que ça, elle est heureuse à l'école, elle déteste la sieste mais bon l'an prochain en MS elle n'en fera plus. Son problème c'est surtout que je suis à la maison avec Petit K. <br /> Petit K va à la babygym, il connait donc déjà des enfants qui seront dans sa classe et puis il connait aussi l'une des classes (sans doute la sienne) car il emmène sa sœur tous les jours. Il a donc déjà des avantages.<br /> En tout cas merci pour la proposition, si j'ai un soucis à la rentrée, je ferais appel à toi ;).
B
Super ! Je suis persuadée qu'il aimera
Répondre
C
Maintenant je me méfie, Mini J avait très envie d'y aller mais pourtant encore maintenant elle a du mal à y aller. Elle aime l'école mais elle a toujours du mal à me laisser repartir. Encore ce matin, la maîtresse a du la prendre par la main, pourtant en ce moment ils restent dehors pour l’accueil et peuvent jouer au toboggan.<br /> Alors pour Petit K on verra, mais comme i passe beaucoup de temps avec moi je redoute un peu ce moment quand même, surtout qu'il ne reste pas longtemps sur une activité, je le vois bien quand on bricole. Enfin on verra.
*
Courage, mon grand c'est collège, je me réconforte avec bout'chou qui entreras à l'école en septembre 2016
Répondre
C
Mlle C va aussi au collège à la rentrée, il faut d'ailleurs que je finisse son dossier aujourd'hui et que je l'emmène au collège. C'est un petit collège mais elle devra quand même prendre le bus et manger à la cantine. Ça va aussi faire du changement de ce côté. Et Miss L sera toute seule dans son école. J'aurais bien attendu encore 1 an avant que Petit K aille à l'école mais bon c'est comme ça il est né en décembre.
A
Coucou, <br /> <br /> Mon fils aussi ira à l'école en septembre (il aura 3 ans en décembre). Une différence c'est que c'est mon aîné... une découverte aussi bien pour lui que nous ses parents...<br /> On travaille la propreté en ce moment... ça fait quelques jours déjà qu'il n'y a pas d'accident et même pendant la sieste la couche reste sèche.<br /> Je trouve ça cool qu'il ait pu passer un après midi à l'école. Je pense que ça doit faciliter la rentrée car les lieux sont connus.<br /> Pour nous, il y aura une pré rentrée fin août de 2h.<br /> <br /> Aller profitons de ces quelques mois encore...<br /> Bonne journée :-)
Répondre
C
Petit K est de décembre également ;)<br /> L'après-midi c'est sympa mais en même temps avec la sieste et les 40 mins de moins maintenant, ils n'ont pas le temps de voir grand chose. Et puis les 2 mois de vacances ça leur fait oublier pas mal de chose. <br /> Mini J ne se souvenais plus de rien, même plus des petites filles de la babygym qui étaient avec elle (bon ce n'étaient pas ces copines préférées mai quand même. Du coup en août c'est bien plus proche pour leur permettre de découvrir.<br /> Et oui profitons de ces derniers mois avant qu'ils ne soient vraiment grands.