Nous avons été voir Vice-Versa, sortie cinéma

Publié le par Carine P

Dimanche, il faisait un peu gris et Mlle C et Miss L avaient reçues des places de cinéma pour Noël. Nous en avons donc profité pour aller voir le nouveau film Disney Pixar au cinéma. Nous y sommes allés tous les 6. C'était la première fois pour Petit K et la 2ème pour Mini J qui avait déjà été voir le Manoir Magique.

Nous avons donc été voir Vice-Versa.

Nous avons été voir Vice-Versa, sortie cinéma

Vice-Versa est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Riley, elle a 11 ans (comme notre Mlle C). On découvre sa vie mais d'une façon un peu particulière car nous la découvrons à travers les actions qui se déroulent dans son cerveau.

Nous découvrons 5 personnages qui sont en réalité des émotions. Les émotions vivent dans le quartier cérébral et dirige les émotions de la petite Riley, ils influencent donc sa façon de penser et d'agir. Les 5 émotions sont : Joie (en jaune), Peur (en violet), Tristesse (en bleu), Colère (en rouge) et Dégoût (en vert). C'est Joie qui dirige.

Nous avons été voir Vice-Versa, sortie cinéma

Riley est une petite fille très joyeuse, normal puisque c'est Joie qui est son émotion principale. Elle a des amies, elle aime faire des bêtises, elle a une famille qui l'aime, elle adore le hockey... Les plus grands centre d'intérêts de Riley forment des îles dans son cerveau.

Nous avons été voir Vice-Versa, sortie cinéma

Riley est heureuse, elle a 11 ans, que pourrait-il lui arriver?

Mais voilà, sa famille doit déménager pour suivre le travail de son papa.

Les 5 émotions ont beaucoup à faire avec ce déménagement, tristesse n'est pas bien sure de son rôle, les autres non plus. Heureusement, Joie est là pour redonner le sourire à Riley.

Mais voilà, un jour Tristesse fait une bêtise et Tristesse et Joie se retrouvent dans les coins perdus du cerveau de Riley.

Pendant que Joie et Tristesse essaient de rejoindre le quartier cérébral, en découvrant de nouvelles zones, comme la mémoire à long terme, le monde imaginaire ... Dégoût, Peur et Colère essaient d'aider Riley.

Nous avons été voir Vice-Versa, sortie cinéma

Mon avis:

Ce film m'a beaucoup plu. Mlle C et Miss L ont beaucoup aimé également. Par contre Petit K et Mini J étaient un peu petit pour comprendre ce qui se passait dans l'histoire. Le film est conseillé à partir de 3 ans, mais je pense que c'est plus 6 ans pour bien comprendre.

J'ai beaucoup aimé l'intervention des émotions et voir les réactions de Riley. Outre l'intervention des émotions ont découvre aussi dans le film que chacune des émotions est importante et Tristesse qui n'avait pas vraiment de place au début de l'histoire va la trouver au court de cette aventure.

C'est un très joli film, pas forcément à voir au cinéma car le grand écran n'apporte pas forcément un plus mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

Petit K a remarqué que j'écrivais cet article, en voyant les images il a dit "c'est le cinéma". Donc il reconnait bien les images mais il est encore trop petit pour comprendre ce que le déménagement peut apporter comme changements et même sans cela, il en sait pas encore vraiment exprimer ses sentiments, mais je suis sure qu'il sera très content de revoir ce film dans quelques temps.

Mini J a compris un peu plus que Petit K, mais il aurait fallu lui expliquer plus de choses pendant le film pour qu'elle puisse vraiment suivre.

Miss L et Mlle C ont vraiment aimé, le personnage principale étant en plus une petite fille de leur age et elles se rappellent également le déménagement pour venir habiter ici il y a presque 3 ans. Le film est donc très proche d'elles.

J'aime aussi beaucoup la fin qui se termine par la même phrase que le début

"Maintenant Riley a 12 ans que pourrait-il lui arriver?", nous avons une belle indication pour imaginer la suite peu de temps avant. Alors je ne sais pas si il y aura un jour une suite mais on sera content d'aller la voir si c'est le cas ;).

Nous avons été voir Vice-Versa, sortie cinémaNous avons été voir Vice-Versa, sortie cinémaNous avons été voir Vice-Versa, sortie cinéma

Et si vous voulez en savoir plus ou trouver des activités bricolages, coloriages, points à points ou même des recettes, vous pouvez aller faire un tour sur le site Disney ici

Et pour finir je vous laisse la bande annonce :

Vous l'avez vu? Vous en avez pensé quoi?

Vous comptez aller le voir?

Le blog participe au concours famili, vous pouvez voter en cliquant ici puis "voter" ;) Merci!

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jerome 31/07/2015 18:29

Salut, j’ai vu Vice Versa en compagnie de mes amis, que j’ai rencontrés sur http://www.woozgo.fr/ . Nous étions unanimes, ce film est très sympa et il ne s’adresse pas qu’aux enfants.

Carine P 31/07/2015 19:00

J'ai rencontré également plusieurs adultes qui ont beaucoup apprécié.

Cécile Lefebvre 29/06/2015 10:49

merci beaucoup pour cet article. j'ai hâte qu'il sorte en bluray (pas le temps avec les 2 touts petits d'y aller)...
belle journée

Carine P 31/07/2015 22:36

Pas évident quand on a un tout petit qu'on allaite, mais bon ça viendra et puis il y aura le DVD aussi ;) (j'ai allaité aussi et les 2 petits refusaient tout biberon, Mini J jusque 14 mois et Petit K 20 mois, bon il mangeait des petits pots quand même hein ;) et maintenant ils ne peuvent plus s'en passer.)
Tu verras c'est un chouette film.

Cécile Lefebvre 31/07/2015 22:32

avec paul je pense que cela pourrait être jouable, il aime bien les dessins animés.... mais du coup faudrait laisser la petite et elle refuse encore de boire mon lait au biberon... donc on attendra encore un peu ;-)

Carine P 29/06/2015 11:11

Oui ce n'est pas facile le ciné avec 2 touts petits. On y a été car les places de ciné qu'on avait finissait bientôt et nous avons la chance d'avoir un petit ciné près de chez nous. Pas trop de monde dans la salle du coup, mais bon Petit K et Mini J étaient encore trop petit pour ce film. Moi par contre j'ai adoré et les grandes aussi. Elles étaient tellement prise par le film qu'elles n'ont pas vu qu'on avait quand même du lutter un peu avec le papa pour que les 2 petits restent assis ;)
Bonne journée!