Les indispensables des vacances avec un tout-petits

Publié le par Carine P

Hier, nos 3 filles sont parties chez Mamie au bord de la mer, elles sont parties avec leur Tonton.

La semaine prochaine, nous allons les rejoindre avec Petit K.

Mais voilà la maison de Mamie S est petite et il n'y a plus rien pour un tout-petit, il y a donc quelques indispensables de puériculture à emporter avec nous pour le confort de Petit K.

Les indispensables des vacances avec un tout-petits

Pour les ballades, surtout celles du soir où Petit K risque de s'endormir, je prends mon Meï taï de chez Maman à dit. Pratique, il ne prend pas de place, il est léger et rapide à mettre. Pas de place dans la voiture pour emporter une poussette ;) (Mon article sur mon compagnon de ballade ici)

Les indispensables des vacances avec un tout-petitsLes indispensables des vacances avec un tout-petits

Pour le repas, Petit K est encore un peu petit pour être assis sur une chaise normale et encore plus pour les chaise de jardin, du coup j'emporte le rehausseur nomade de Munchkin (mon article sur ces produits ici). Je prends également une assiette et une tasse en plastique Munchkin, un jeu de couverts Ikéa, une débarbouillette Les tendances d'Emma (le test ici) et des bavoirs Funky Giraffe (mon article ici). Sans oublier le biberon Badabulle (par ici) pour les matins et les soirs.

Les indispensables des vacances avec un tout-petits

Côté dodo, il lui faut aussi un petit coin pour lui. Je n'ai pas grand chose de très pratique pour les vacances pour le moment du coup, ce sera le lit parapluie Chicco (il est encombrant et lourd mais il est assez facile à utiliser), avec la couverture Kadolis (pour en savoir plus c'est ici) et bien entendu le doudou veilleuse hippocampe de Fisher Price.

Les indispensables des vacances avec un tout-petits

Côte bain, il n'y a qu'une douche chez Mamie et même si cette année Petit K est plus grand et pourrait se contenter de la douche, je vais lui prendre la petite baignoire gonflable La Redoute.

Les indispensables des vacances avec un tout-petitsLes indispensables des vacances avec un tout-petits

Voilà les petites choses que je vais emmener la semaine prochaine, en plus de nos valises. Ah j'allais oublié, je prends également un petit matelas à langer pour poser sur un lit ou un canapé pour changer Petit K les matins.

Les indispensables des vacances avec un tout-petits

Et vous vous emportez quoi pour les vacances dans votre coffre pour vos touts-petits?? J'ai oublié quelque chose?

Commenter cet article

stephanie cardoso 02/08/2015 15:40

un vrai demenagement quand on emene les enfants en vacances, lol par contre la baignoire gonflable belle idée, j'aime beaucoup, je note au cas ou

Carine P 03/08/2015 10:23

La baignoire et super pratique, elle ne prend pas de place et les petits adorent prendre un petit bain les soirs. Pour le reste, eh bien, le matelas à langer ne m'a pas servi au final, maintenant que Petit K est propre la journée ça ne sert plus vraiment et la couverture a servi qu'une nuit, il a fait très chaud chez mamie surtout qu'on dormait sous le toit.

Cécile Lefebvre 17/07/2015 14:08

ici on a mis chez les papi mamie des affaires en "triple" (thermomètre, brosse...)
super la baignoire gonflable!! excellente idée

Carine P 19/07/2015 08:51

Merci, c'est vrai que ce n'est pas toujours simple quand on va dans un endroit où il n'y a pas ce qu'il faut pour les Tout-Petits.

Cécile Lefebvre 17/07/2015 22:13

oui, c'est sur, quand il y a de la place chez les papis, mamies c'est + simple.
et ton article est très utile pour les voyages en hotel ou chambres d'hotes qui n'en ont pas tout le temps...

belle soirée ;-)

Carine P 17/07/2015 15:17

On avait fait ça avant, ils avaient même une poussette et un lit parapluie, mais ils ont déménagé et ils ont maintenant une toute petite maison, environ 60 m², alors ils ne peuvent plus conserver tous les trucs de bébés qui ne servent que 2 semaines par an ;) Du coup, on essaie de minimiser mais il faut quand même quelques trucs pour que ce soit confortable sans que ça prenne trop de place dans la maison et dans la voiture car même si on partira qu'à 3, on reviendra à 6.
Oh oui la baignoire est top, je l'avais acheté en 2004/2005 pour le camping, payé moins de 15 euros et peu encombrante.