Test de la semaine : les biberons initiation + Dodie

Publié le par Carine P

Coucou,

Aujourd'hui, on va parler biberon. alors vous pensez peut-être que mes enfants sont un peu grands, mais maintenant ils adorent les biberons et pour Petit K et Mini J une journée commence par un biberon et se termine par un autre biberon. Mini J voudra un biberon de lait nature à peine tiède, alors que Petit K voudra un biberon un peu chaud avec du chocolat Nesquick ;) . Je dis que maintenant ils aiment boire les biberons car Mini J a refuser les biberons jusque 14 mois où elle a enfin accepté de boire 30ml de lait, pour Petit K ça a été très long et il a longtemps préféré l'allaitement au biberon, il a bu ses premier biberon vers 18 mois et a arrêté l'allaitement le soir à 25 mois.

J'ai quand même hésité à faire tester les biberons Initiation Dodie à Petit K car il a déjà plus de 2 ans et que ces biberon s'adresse plus précisément à des bébés et même à des touts petits bébés de 0 à 6 mois. Mais bon voilà, un jour j'ai été un peu juste dans ma journée avec mes biberons du coup, j'en ai sorti un pour essayer ;)

Petite précision, j'ai reçu ces biberons en cadeau avec mon abonnement Famili.

les biberons Initiation Dodie

les biberons Initiation Dodie

La boîte contient 3 biberons de 240 ml. Ce qui me convient très bien car c'est la taille des biberon que Petit K boit.

Voici donc les 3 biberons:

les biberons Initiation Dodie

les biberons Initiation Dodie

Alors je ne sais pas si c'est parce que je les ai reçu en cadeau, mais le biberon vert n'est pas aussi joli que celui de la photo, pourtant la boîte avait l'air bien fermé. Dommage car sur la photo c'était vraiment mon préféré. Les biberons sont donc tout simple au niveau décor avec les graduations et un logo avec la marque et le petit lapin bleu.

Niveau forme, ils sont assez surprenants car ils sont triangulaires. Ça me fait penser au crayons de couleurs spéciaux pour les touts-petits.

Petit K a été assez surpris par sa forme également. Il a aussi découvert le petit lapin bleu qui lui a bien plu.

Test de la semaine : les biberons initiation + Dodie

Pas de soucis pour le remplir pas de soucis grâce à son col large et ça j'adore surtout pour Petit K où il faut ajouter le chocolat dans le biberon.

Le nettoyage est donc facile également.

Le biberon a également

  • un capuchon anti-fuite.
  • une bague de serrage pour réguler l'entrée de l'air
  • des graduations adaptée aux mesures du lait pour les touts petits.
  • une base évasée pour une meilleure stabilité.
les biberons Initiation Dodie

les biberons Initiation Dodie

Je vous explique tout de suite pourquoi je vous parle de ce biberon, eh oui il y a quand même une bonne raison, un truc que j'adore vraiment sur ce biberon. Ce truc c'est la fermeture avec la bague, pas moyen de se tromper dans le serrage avec cette bague, on tourne à fond et le biberon est prêt avec sa tétine bien en place. Il n'est pas trop serré et ça c'est top pour que l'enfant puisse boire et la tétine est bien en place, il n'y a donc pas de fuite. Et ça, c'est vraiment le truc que j'adore avec ce biberon.

Petit K aime beaucoup ce biberon même si il le trouverait encore plus top en jaune avec une girafe dessus. Eh oui il fait un peu une fixation sur le jaune et les girafes.

Test de la semaine : les biberons initiation + Dodie

Je vous dis quand même 2 mots sur la tétine qui est une tétine easy air. Elle a :

  • un embout large et rond proche de la forme du sein (mouais bof je ne suis pas convaincue qu'elle soit si proche que ça du sein).
  • des stries qui préviennent le collage des parois pendant la succion
  • une valve qui permet la circulation de l'air et évite les régurgitations, coliques et aérophagie
  • du silicone extra souple
  • 3 vitesses
  • un col large.

Je ne parle pas plus en détail de la tétine car bien entendu Petit K est trop grand pour la tester, elle est même un peu trop petite pour lui, mais ceci est tout à fait normal puisqu'elle n'est pas adaptée et prévu pour un enfant de son âge.

Donc pour conclure, le col large de ce biberon Dodie me plait beaucoup mais c'est surtout son système de fermeture qui est un vrai coup de cœur.

Publié dans Tests et Avis

Commenter cet article

stephanie cardoso 10/07/2015 17:39

ils ont l'air top ces biberons, je n'ai jamais essayé la marque Dodie mais la ca vaudrait le coup

Carine P 15/07/2015 10:07

Il m'a quand même fallu 11 ans avant de tester, mais je regrette de ne pas avoir connu cette fermeture avant car c'est vraiment pratique pas de prise de tête pour bien serrer la tétine et pas de fuite.

jailly 04/07/2015 07:49

On utilise ses biberons depuis la naissance de Liam des tout petit 150 ml au début au 320 maintenant et au bout de 18 mois ils sont toujours nickel pourtant ils ont eu beaucoup de lavage à la main au lave vaisselle...
Bref ici c'est sur que pour un second bébé on restera fidèle à cette marque

Carine P 06/07/2015 09:07

J'ai été contente de les tester, j'adore vraiment son système de fermeture, c'est le premier que je teste qui est si simple.