Projet 52 - 2015 Touriste

Publié le par Carine P

Coucou, le thème du projet 52 organisé par Milie du blog C'est quoi ce bruit? est touriste.

Pour illustrer ce thème j'ai choisi une photo avec quelques caravanes dans un petit camping. Je trouve que le camping représente très bien le lieu où habitent les touristes pendant les vacances d'été.

J'aime beaucoup les vacances en camping, j'en ai de bons souvenirs ;) Même si maintenant avec les 4 enfants si on devait partir en vacances ce serait plutôt en location peut-être un mobile-home mais plus question de tracter une caravane et la tente eh bien la voiture serait un peu petite pour tout transporter; Bref pour le moment la question ne se posent pas, cette année les vacances étaient chez la famille.

Projet 52 - 2015 Touriste
Projet 52 - 2015 Touriste
Projet 52 - 2015 Touriste

Le thème de la semaine prochaine est "Ca mouille" j'ai déjà mon idée pour cette photo ;)

Bonne semaine!

Le blog participe au concours famili, vous pouvez voter en cliquant ici puis "voter" ;) Merci! (11 jours dans le top 3 des blogs, merci à tous ceux qui votent!)

Publié dans projet 52

Commenter cet article

Ysaline 21/08/2015 01:31

Oui, c'est très sympa. Et d'autant plus avec des enfants. Cette dame a trois petits-enfants. Elle avait mis à disposition des livres et des jeux de société pour nos enfants qui, par conséquent, étaient ravis.
Voici le lien du site où il y a aussi des professionnels (gîtes, chambres d'hôtes) : https://www.airbnb.fr/

Parfois, c'est une maison entière ou un studio qui est mis(e) à disposition. Ou une partie d'un château ! Il y a un grand choix...

Bonne fin d'été !

Carine P 24/08/2015 11:01

Coucou
Merci, j'irais faire un tour, en principe l'an prochain on partira sans doute une semaine pour de vrai vacances et pas juste chez la famille.
Bonne semaine

Ysaline 20/08/2015 08:01

Bonjour,

Avec le site airbnb, vous pouvez trouver des hébergements chez l'habitant à des prix très intéressants.

Nous avons passé 4 nuits chez une dame pour 40 €/ nuit pour toute notre famille (2 adultes et trois enfants). Nous dormions dans trois chambres de la maison de la dame. Les parents dans une chambre, un enfant dans une deuxième chambre et les deux autres dans un lit à étage dans la troisième chambre.
Cette dame a accepté que nous mangions chez elle le soir, elle nous prêtait gracieusement tous les ustensiles de cuisine nécessaires.
La nuitée incluait le petit-déjeuner, draps (pour les lits), gels douche, shampoings, serviettes et gants de toilette fournis.

Nous avons apprécié cette formule peu onéreuse qui, de plus, nous a permis d'avoir des bons plans pour les visites intéressantes à faire en famille dans la région.

Cordialement.

Carine P 20/08/2015 18:25

Coucou,
Ça à l'air très sympa cette formule effectivement, surtout que du coup, la personne peut vous conseiller les endroits à voir dans le coin ce qui n'est pas toujours facile à trouver quand on ne connais pas.
Pour le moment on est en vacances chez mes parents donc on se ballade pas mal et pas de location ;)
Bonne journée!.