Chut les enfants lisent : Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux!

Publié le par Carine P

Coucou,

Pendant ces vacances avec les enfants qui pensent tout le temps à Halloween et aux méchants c'était le moment idéal de vous présenter le livre : Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux!

Un livre écrit par Suzanne Bogeat et illustré par Xavière Devos et paru aux éditions L'élan vert.

Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux! Suzanne Bogeat Xavière Devos aux éditions L'élan vert

Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux! Suzanne Bogeat Xavière Devos aux éditions L'élan vert

Le Grand Méchant Loup, vous le connaissez tous. Voilà, depuis il a bien vieilli et il est devenu très gentil. Il habite maintenant chez le Petit Chaperon Rouge qui est maintenant la maman de la petite Violette.

Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux!

Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux!

Il est également célèbre.

Mais voilà une nuit, un ogre vient lui rendre visite, il est bien malheureux cet ogre car personne ne l'aime, puis une sorcière, puis .... Le Grand Méchant Loup promet de réfléchir et trouver une solution pour les aider.

Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux!

Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux!

Mais voilà, le Grand Méchant Loup a bien du mal a trouvé une solution. Violette lui donne une idée et voilà que le Grand Méchant Loup crée une école pour les affreux.

Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux!

Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux!

Après un départ difficile, il fini par réussir à tous les rendre gentils. Si bien que tous ensemble, les affreux ouvrent leur propre restaurant.

Et maintenant, les seuls qui sont déçus que les affreux n’existent plus ce sont les parents ;)

Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux!

Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux!

Mon avis:

Le titre du livre et surtout la couverture m'ont tout de suite plu, même si je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Les illustrations sont vraiment jolies; j'adore ce décor qui correspond tout à fait à ce que je m'imagine pour un conte. Côté texte, l'histoire est plutôt rigolote et plait beaucoup aux enfants et moi aussi j'adore. J'aime la petite illusion aux parents à la fin qui fait un peu réfléchir aussi. Alors vous avez trouvé pourquoi la disparition des affreux ne plait pas aux parents ??

Chut les enfants lisent : Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux!

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

D'autre livres à découvrir par ici:

Le blog participe au concours famili, vous pouvez voter en cliquant ici puis "voter" ;) Merci!

Publié dans Livres

Commenter cet article

Cécile Lefebvre 31/10/2015 23:01

je ne sais pas pourquoi ici mon fils dit "a peur", "loup" en ce moment, surement à cause d'un dessin animé... mais ce libre m'interpelle et me plait bien!

merci pour cet article

Carine P 01/11/2015 22:32

Ca me fait penser au livre de Stephanie Blake "Au loup" avec un petit lapin qui crie toujours au loup pour faire tout ce qu'il veut car les autres ont tous peur du loup. Mais voilà un jour, il voit un loup et personne ne le croit. L'histoire finie très bien puisque ce loup n'est en fait que son papa déguisé. Le petit lapin promet de ne plus jamais dire "au loup" pour rien, mais le lendemain il se déguise pour faire peur à sa maman. Un sacré petit lapin ;)
Il s'identifie sans doute à des personnages d'histoire, on retrouve souvent le loup dans le rôle du méchant sauf dans la collection du Loup d'Auzou.
Bonne soirée!

Cécile Lefebvre 01/11/2015 21:21

sa peur va encore, il dit juste "a peur" et "loup" mais comme tu dis il ne sait pas forcement ce que c'est. il le dit + comme un "jeu" je trouve, comme si il imitait

Carine P 01/11/2015 14:17

Il y a des moments où ils ont peur de quelques choses, ils ne savent pas forcément de quoi alors quelques fois c'est le premier mot qu'il trouve qui reste ;) Mais ça va passer. Ici le Loup c'est le copain de Mini J, on a une peluche du Loup et je lui ai dit qu'il coquait les cauchemars, elle est ravie.
Dans ce conte, le loup est devenu gentil et fait même devenir les autres affreux gentils.
Bonne journée et bonne chance pour cette peur du loup.

le monde de lali 25/10/2015 14:30

Ici j'évite les histoires avec les loups car c'est sa terreur du moment, donc à part petit loup qui n'aime que les pâtes et qui a peur lui même la nuit pas de loup (et encore j'ai l'impression qu'il lui a fait peur car desormais elle me parle de monstre sous le lit alors qu'avant non)

Carine P 25/10/2015 18:39

Il y a des périodes où les enfants ont plus de peurs. Ici le livre fait que le loup devenu vieux et gentil transforme tous les autres en gentils également donc l'histoire n'est pas effrayante mais bon on voit quand même les méchants sur les images du coup ce n'est peut-être pas une bonne idée pour ta puce en ce moment.
Il y a le livre Papa qui pourrait peut-être rassuré ta fille pour les monstres sous le lit (une histoire double avec un enfant qui a peur des monstres et un petit monstre qui a peur des humains)
Bon dimanche!

Mathilde 24/10/2015 22:38

j'ai repéré des livres dans le même genre et pareil craquage pour le titre et les illustrations qui changent de ce qu'on a l'habitude de voir, merci pour cette présentation, je me le note aussi du coup

Carine P 25/10/2015 18:35

Il est vraiment sympa et on retrouve pas mal de "méchants" qui font appel à d'autres contes je trouve ça chouette les interactions entre les différents contes.

audreyn 23/10/2015 22:55

Trés féerique ce livre ! un chouette conte

Carine P 25/10/2015 18:34

Une histoire vraiment sympa!

Lapinou Family 21/10/2015 14:36

J'adore les contes! Les illustrations me font penser à un monde féérique, j'aime beaucoup !

Carine P 21/10/2015 15:07

Moi aussi j'aime beaucoup cet univers.