Le test de la semaine: Ikéa dans les repas des petits

Publié le par Carine P

Coucou

Ikéa, vous connaissez surement et vous vous êtes sans doute déjà demandé ce que valait leur produit pour les petits.

Je reviens donc aujourd'hui pour vous présenter des produits que nous utilisons tous les jours depuis de nombreuses années pour certains.

Le test de la semaine: Ikéa dans les repas des petits

Voici les produits que nous utilisons très régulièrement, surtout Petit K en ce moment mais pas seulement.

Je commence par leur lot de couverts en plastique.

Il est composé de 6 cuillères, 6 fourchettes et 6 couteaux avec 6 couleurs différentes : rose, bleu, vert, jaune, orange et violet.

Nous les avions acheté pour Mini J lorsqu'elle était bébé, elle a maintenant 4,5 ans et ses couverts sont encore utilisé tous les jours ou presque par Petit K.

J'aime le fait qu'ils soient en plastique, facile à tenir pour les enfants, colorés et qu'il y ait des couteaux. Eh oui ils ne sont pas très utile les couteaux pour les petits, on est bien d'accord mais voilà quand on est la 3eme petite fille et qu'on voit que les grandes sœurs ont des couteaux eh bien on veut faire tout pareil ;) Du coup, les couteaux ont bien servi sans doute plus de déco qu'autre chose mais ça a permis à Mini J de se sentir grande et c'est la même chose pour Petit K maintenant et tout ça sans danger, en plus pour coupé un steak haché (par exemple) l'enfant peut essayer seul.

Le test de la semaine: Ikéa dans les repas des petits

Je continue avec les petits bols qui servent aussi très souvent et pour toute la famille. Pratique pour y mettre des céréales le matin, partager une compote au dessert ou manger une soupe pour les petits.... et même pour faire la cuisine. Le gros plus, ils s’emboîtent bien et prennent très peu de place dans les placards.

Comme pour les couverts, les bols sont vendus par 6 avec 6 couleurs différentes.

Le test de la semaine: Ikéa dans les repas des petits

Et pour finir les gobelets ou verres en plastique. Nous en avons 2 sortes les anciens ont été acheté pour Mlle C et Miss L et les nouveaux ont été offert lors des repas chez Ikéa comme cadeau avec les menus enfants.

Les verres les plus vieux servent donc depuis une dizaine d'année, plutôt pas mal non?

Petit K les utilisent encore tous les jours et Mini J en a un à l'école pour boire lorsqu'ils ont de l'eau après une sortie ou le sport ou lorsqu'il fera chaud.

Le gobelet vert fait parti de l'ancienne collection et le gobelet orange de la nouvelle, la forme est légèrement différente. Toujours vendu par 6, coloris assortis.

Le test de la semaine: Ikéa dans les repas des petits

Nous n'avons jamais testé les assiettes pour la simple et bonne raison qu'on avait déjà ce qu'il nous fallait à la maison.

Mon avis :

Produits qui résistent vraiment bien aux enfants et au temps. J'aime leurs couleurs, sympa aussi pour apprendre en même temps aux enfants. Tous ces produits passent au lave-vaisselle, donc l'entretien est très facile.

Et vous vous avez déjà testé les produits Ikéa pour vos petits? Vous en pensez quoi?

Le blog participe au concours famili, vous pouvez voter en cliquant ici puis "voter" ;) Merci!

Publié dans Tests et Avis

Commenter cet article

nessa 02/11/2015 05:23

coucou :) cette collection est tres résistente bcp de collectivités les utilisent (pour les prix aussi) par contre je ne me souviens plus du petit triangle en dessous si c'est du PP ou N°5 les assiettes passent au micro onde (N°2 , 4 et certains 7 sont aussi ok) si non il vaut mieux éviter cf mes recherches sur la toxicité du plastiques pour les enfants

Carine P 03/11/2015 10:34

Coucou,
Je ne savais même pas qu'il y avait une kermesse presse chez Ikéa, mais de toute façon on habite trop loin de Paris. Ici le Ikéa le plus proche de nous est en Suisse déjà a presque 1 heure de route. Moi je suis encore en congé parental cette année, mais je m'occupe des enfants .
Merci pour le petit truc sur over-blog.
Bonne journée!

nessa 03/11/2015 10:04

oui en effet! ils sont self pour la santé de nos petits ^^ j'ai vu ça lors de ma derniere virée à ikea :) tu vas à leur kermesse presse demain ? moi je ne peux(travaille en centre de loisirs comme directrice) ps sur overblog pour que ton macaron s'affiche dans les commentaires il faut cliquer sur "overblog" à gauche de anonyme

Carine P 02/11/2015 09:32

Coucou, j'ai aperçu ton article mais pas encore lu, je n'y manquerais pas ça m'intéresse bien.
Pour les bols et nouveaux gobelets c'est 5PP, pour mes ancien gobelet c'est PP-R (pas vu de numéro).
Bonne journée!

Eloise 31/10/2015 00:19

je connais les verres, on les utilisent bcp, les bol je les aient acheté dernièrement pour faire des activités, mais ils vont finir dans mon placard bientot, et les couvert je ne les aient jamais testé, à voir;E

Carine P 31/10/2015 10:41

Pour les couverts, j'ai surtout apprécié le prix et le fait qu'il y ait des couteaux. Bon les couteaux ne coupe pas grand chose mais Mini J, comme Petit K maintenant, sont content d'avoir un couteaux comme les grands et aucun risque de se faire mal. Petit K l'utilise un peu pour couper le steak haché ou autre qui se coupe tout seul. Ça lui permet d'apprendre à se servir d'un couteau.

le monde de lali 25/10/2015 14:29

A chaque fois j'hésite à les prendre, un jour je vais bien finir par craquer ^^

Carine P 25/10/2015 15:26

Coucou,
Eh bien maintenant tu sais au moins que ça peux durer très longtemps ;)
Bon WE!

leu sandra 23/10/2015 10:28

coucou nous avons les verres à la maison et ils servent chaque jour.
bises

Carine P 23/10/2015 11:18

Oui c'est bien pratique de la vaisselle qui ne casse pas ;) Bonne journée!