Chut les enfants lisent! Bébé à changer

Publié le par Carine P

Coucou

Aujourd'hui un petit livre que Mini J a choisi à l'école : Bébé à changer écrit par Jan Ormerod aux édition Milan.

Lorsque j'ai vu le livre, j'ai de suite penser à une histoire plutôt drôle avec une famille qui essayait de se repasser le bébé pour ne pas changer la couche, mais ce n'est pas du tout ça. Ce livre est une jolie petite histoire plutôt rigolote qui parle de jalousie avec l'arrivée d'un nouveau bébé.

Bébé à changer  , un livre sur la jalousie et l'arrivée d'un bébé dans la famille

Bébé à changer , un livre sur la jalousie et l'arrivée d'un bébé dans la famille

La famille crocodile s'est agrandie avec l'arrivée d'un petit frère. Maman crocodile n'arrête pas de faire des compliments à ce bébé, il a une jolie peau verte, de magnifique petites dents acérées....

Caro, la grande sœur, trouve qu'il sent mauvais, qu'il bave....

Bébé à changer

Bébé à changer

Un jour Maman croco décide d'aller échanger un chapeau qui ne lui plait pas. elle demande à Caro de surveiller son petit frère pendant ce temps.

Car aperçoit tout à coup le magasin de la boutique à bébé. Elle décide de s'y rendre pour échanger son petit frère.

Bébé à changer

Bébé à changer

Le vendeur propose un bébé panda tout doux à Caro. Elle décide de l'emmener manger mais là le bébé panda ne veut pas de grenouille et il mange les chaises.

Bébé à changer

Bébé à changer

Caro rapporte le bébé panda à la boutique et l'échange de nouveau contre un bébé éléphant qui casse tout, puis des jumeaux tigres qui retournent le magasin de jouets

Bébé à changer

Bébé à changer

Après plusieurs essais, elle fini par rependre son petit frère qui a une nouvelle dent. Caro commence à comprendre pourquoi il bavait tant et finalement, elle ne le trouve pas si mal son petit frère, il est gentil, il ne fait pas trop de bêtises....

Bébé à changer

Bébé à changer

Lorsque la Maman crocodile rejoint Caro, elle la remerci de s'être si bien occupé de son petit frère. Lorsqu'elle apperçoit la petite dent du bébé, elle lui fait un très joli compliment à Caro en lui disant que bientôt son petit frère sera aussi beau qu'elle avec ses petites dents acérées, sa jolie peau verte.... Et la maman fait un gros câlin à Caro qui comprend enfin que sa maman les aime tous les 2.

Bébé à changer

Bébé à changer

Mon avis : Une très jolie histoire pour parler de la jalousie, un petit livre idéal lors de l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille ou même juste pour montrer à nos enfants qu'on les aime tous.

Chut les enfants lisent! Bébé à changer

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

D'autres livres à découvrir par ici:

Publié dans Livres

Commenter cet article

Mathilde 23/11/2015 17:38

sympa comme tout

Carine P 24/11/2015 09:22

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire. Je pense qu'il aurait été très utile à ma Mlle C lorsqu'elle était petite, je suis sure qu'elle aussi aurait aimé échanger sa petite sœur à l'époque. Bonne journée!

audreyn 21/11/2015 18:54

Je le mets dans ma liste :)

Carine P 21/11/2015 21:10

;) Une très jolie histoire.

Lapinou Family 18/11/2015 14:35

Super pour offrir à l'enfant si on attend le petit frère ou la petite soeur...

Carine P 18/11/2015 20:15

Oui j'aurais bien voulu le connaitre plus tôt mais bon il y a toujours un peu de jalousie par moment alors il n'es jamais trop tard ;)