#Efluent4 J'y étais! Mais c'est quoi?

Publié le par Carine P

La semaine dernière, j'étais à Paris pour les Elfuent4, vous avez sans doute vu passer des photos avec le #efluent4.

#Efluent4 J'y étais! Mais c'est quoi?

Ce rendez-vous de blogueurs que j'attendais depuis presque un an déjà. Eh oui! je n'avais pas participer aux efluent3 car mon blog était encore très jeune mais j'avais rêvé devant les photos et articles que j'avais pu lire dessus et une chose était sure je voulais aller aux efluent4. J'étais super contente lorsque que j'ai su que je ferais partie de la liste des invités mais je ne savais toujours pas vraiment à quoi m'attendre.

Une petite photo rapide avant d'entrer dans la Carreau du Temple et découvrir enfin ce qui m'attendait.

#Efluent4 J'y étais! Mais c'est quoi?

Alors c'est quoi? C'est le rendez-vous pour les blogueurs du thème famille. 400 blogueurs se retrouvent à cet événement, 80 marques étaient présentes pour nous présenter leurs produits et leurs nouveautés, des mascottes, des spectacles, des défilés... Et surtout pleins de rencontres.

Mascottes Efluent4 Danomino, Elygium Tchoupi ....

Mascottes Efluent4 Danomino, Elygium Tchoupi ....

Efluent4

Efluent4

Une fois dans la salle, j'ai récupéré mon badge et déposer mon manteau et là je me suis retrouver dans une immense salle avec tellement de chose à voir que je ne savais pas trop par où commencer. J'ai aperçu Blandine du blog les enfants du 79 et avec qui nous vous présentons chaque semaine des idées de jeux avec les enfants. C'était la première fois que l'on se rencontrait, le temps de se dire bonjour et nous sommes parties découvrir les marques après avoir fait la photo à l'entrée pour la chanson "Le faire pour toi " et Pray for Paris. Je vous remets le lien vers le clip de la chanson.

Je suis ensuite passée de rencontres en découvertes. Les personnes présentes que ce soit les blogueurs ou les marques étaient vraiment très agréables. J'ai beaucoup aimé la journée du vendredi qui est passée à une vitesse terrible.

Lors d'une petite pause vers midi où nous avons pu goûter des petits canapés apéritif, j'ai rencontré les blogueuses des Taratata de Sandra, Le blog de Cindy et Le petit monde d'Elvira. Encore un moment très chouette.

#Efluent4 J'y étais! Mais c'est quoi?

Nous avons vu des défilés : défilé de super mamans, défilé bugaboo...

J'ai pu participé à l'atelier Blédina avec l'un de leur chef cuisinier.

#Efluent4 J'y étais! Mais c'est quoi?
Efluent4 atelier Bledina

Efluent4 atelier Bledina

La soirée est arrivée très vite, à peine le temps de faire le tour de tous les stands et pourtant je n'ai pas trop traîner ;)

La soirée a débuté par un apéritif au stand Lidl puis s'est poursuivi dans une salle de spectacle pour voir un extrait du spectacle de SOS Super Maman

Efluent4 SOS Super Maman

Efluent4 SOS Super Maman

Puis la remise des Prix des influenceurs (prix pour lesquels nous avons voté tout au long de la journée après avoir rencontré les marques) et le Prix des Mampreneurs.

Prix des influenceurs Efluent4

Prix des influenceurs Efluent4

Pour clôturer le spectacle, des supers mamans ont fait un nouveau défilé.

défilé des super mamans Efluent4

défilé des super mamans Efluent4

La soirée s'est poursuivie dans la grande salle, mais j'ai quitté la fête pour rejoindre mes amis, j'avais une petite heure de trajet pour arriver chez eux et je voulais aussi profiter de ces 2 jours pour passer un peu de temps avec eux.

Le lendemain avant de reprendre mon train je suis repasser au Carreau du temple à la journée des parents connectés. Eh oui cette année nouveauté au rendez-vous Efluent car le rendez-vous s'est passé sur 2 jours avec une journée le samedi réservée aux lecteurs des blogs et plus seulement aux blogueurs. L'occasion pour moi de rencontrer de nouvelles marques, vivre de nouvelles expériences avec la crèche Les Petits Chaperons Rouges et Hop'toys qui proposaient une expérience sensorielle dans une grande tente avec tout d'abord un masque pour ne pas voir ce qu'il y avait à l'intérieur et utiliser le toucher pour découvrir les sensations que les touts petits ont en touchant les objets, puis sans le masque pour découvrir ce monde un peu féerique avec des objets lumineux, des balles avec toutes sortes de textures...J'ai par la même occasion découvert la pâte aglo-bille qui est top pour faire des objets en 3D proche du sable magique mais sous forme de mini bille et qui ne laisse rien sur les mains, on peut modeler tout ce qu'on veut. Cette expérience était vraiment très chouette d'ailleurs les enfants avant moi ne voulaient plus ressortir de la tente ;)

Hop'Toys  et Les Petits Chaperons Rouges
Hop'Toys  et Les Petits Chaperons Rouges

Hop'Toys et Les Petits Chaperons Rouges

Je suis repartie de l'Efluent4 avec Marion du blog Linosqui et Cindy du blog Maman fait la dinde. Nous avons utilisé le service Uber avec le code promo que nous avions eu pour l'efluent4 pour aller jusque la gare. Sur l'appli on sait qu'elle voiture va venir nous chercher, on voit la photo du chauffeur ce qui permet de le retrouver très vite, on peut également suivre l'arrivée de la voiture sur un plan en diect. On a été plutôt surprises par ce service, on nous a proposé des bouteilles d'eau, bonbons (arlequin), le choix de la radio, et une tablette était à notre disposition et un chauffeur sympa ;) .

#Efluent4 J'y étais! Mais c'est quoi?

J'ai passé 2 jours fantastiques, je garde énormément de souvenirs de ces journées. Merci à l'équipe de Parole de Mamans pour toute cette organisation.

Mon article est déjà bien long et pourtant j'ai encore des tas de choses à vous raconter, je reviendrais donc avec un autre article surtout pour vous reparler de mes rencontres avec les marques, de l'atelier Bledina....

Publié dans Evenements, efluent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le monde de lali 10/12/2015 20:25

On ne s'est même pas parlé nous :/

Carine P 11/12/2015 09:23

J'ai eu la chance de rencontrer pas mal de blogueuses mais j'en ai aussi raté plein que je voulais voir :( L'an prochain je me fais une liste ;) (enfin encore faut-il que je puisse revenir) . Mais même si je n'ai pas vu tout le monde j'ai adoré ces 2 jours.

Bernieshoot 08/12/2015 11:20

c'est l'évènement référence pour les blogs famille,merci pour cette présentation qui nous en dit plus sur cet évènement

Carine P 08/12/2015 12:37

Merci pour cette réponse. J'espère pouvoir y retourner l'an prochain ;) et pouvoir en profiter cette fois pour rencontrer des lecteurs du blog aussi.