J'ai redécouvert Blédina grâce à un atelier au Efluent4

Publié le par Carine P

Lors des Efluent4 j'ai eu la chance de pouvoir participer à un atelier Blédina. Cet atelier était animé par un chef cuisinier de l'équipe Blédina, donc de quelqu'un qui connait très bien la marque et ses recettes.

Atelier Blédina Efluent4

Atelier Blédina Efluent4

Nous étions 7 mamans/blogueuses lorsque j'ai participé à l'atelier. Le chef de Blédina était là pour nous présenter les produits Blédina mais aussi pour répondre à toutes nos questions.

Voici les produits qui étaient présents sur la table:

Atelier Blédina efluent4

Atelier Blédina efluent4

Les légumes utilisés sont produits en France dans différentes régions pour être sûr qu'il y ait une production (éviter la grêle, la sécheresse...)

Nous avons pu voir le contenu d'un petit pot de 6 mois avant la transformation en purée. La quantité de viande est vraiment minime et il y a aussi un peu de sel et de l'huile (on voit sel et huile dans les petits pots transparents au milieu de l'assiette).Voici le contenu du petit pot Légumes verts Poulet.

Atelier Blédina efluent4 Legumes verts poulet 6 moisAtelier Blédina efluent4 Legumes verts poulet 6 mois

Atelier Blédina efluent4 Legumes verts poulet 6 mois

Ensuite nous avons regardé une assiette qui correspond au contenu des petites assiettes pour les enfants de 12 mois. Il y a toujours que très peu de viande, par contre il y a plus d'épices. Voici la recette Mijoté de carottes et bœuf:

Atelier Blédina efluent4 Mijoté de carottes et BoeufAtelier Blédina efluent4 Mijoté de carottes et Boeuf

Atelier Blédina efluent4 Mijoté de carottes et Boeuf

Les touts-petits ont donc besoin de très très peu de viande et une seule fois par jour.

Les pots sont légèrement salé car les chefs cuisiniers de Blédina pense qu'il vaut mieux habitué les enfants à manger salé mais très peu salé que de les laisser manger un aliment très salé puis un petit pot sans sel. Les petits pots sont beaucoup moins salé que le pain par exemple.

Nous avons goûter 3 recettes de petits plats avec des légumes qui ne sont pas toujours facile à faire manger aux enfants: brocolis, artichaut et chou fleur.

Atelier Blédina efluent4 Idées de mamans 8 moisAtelier Blédina efluent4 Idées de mamans 8 mois
Atelier Blédina efluent4 Idées de mamans 8 moisAtelier Blédina efluent4 Idées de mamans 8 mois

Atelier Blédina efluent4 Idées de mamans 8 mois

Nous avons toutes goûter les petits pots même les mamans qui n'aimaient pas ces légumes. On était toutes d'accord pour dire que ce n'était pas si "mauvais" ;)

La purée à l'artichaut et un mélange avec d'autre légumes mais le goût de l'artichaut est vraiment très présent, on sent à peine les autres légumes.

Ma purée préférée parmi ces 3 est celle au choux fleurs qui est crémeuse ;)

Il faut faire goûter les aliments plusieurs fois à l'enfant pour qu'il puisse l'apprécier, il ne faut donc pas hésiter à représenter un aliment à un bébé pas forcément avec la même recette.

Nous avons fini par goûter un petit pot aux fruits, une compote pommes prunes canelle

Atelier Blédina efluent4 Pommes Prunes Cannelle

Atelier Blédina efluent4 Pommes Prunes Cannelle

Le dessert est simplement délicieux, le goût de la cannelle est vraiment très léger.

Une dernière remarque: L'âge indiqué sur les petits pots est à titre informatif, un enfant peu très bien débuter les morceaux vers 8 mois et commencer à manger des petits pots 12/15 mois et à l'inverse un enfant peut ne pas aimer les morceaux et préféré les purées lisses même si il a 15 mois.

Nous avons pas mal discuté autour des morceaux également et le chef nous expliquait que pour certains enfants le mélange purée lisse avec des petits morceau était très dérangeant. Ces enfants sont déstabilisés par les morceaux et les considèrent comme étant des intrus. Il conseille donc d'essayer de donner à ces enfants des purées lisses seules et des morceaux seuls sans purée. L'enfant peut ainsi réagir différemment et avaler tranquillement sa purée ou croquer dans les morceaux sans que les 2 choses soient mélangées.

Voilà pour cet atelier avec Blédina, j'espère que mon article aura pu vous apporter de nouvelles informations sur les petits pots.

Publié dans efluent, Tests et Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article