Bilan 2015 et Projet 2016

Publié le par Carine P

Coucou,

Le blog est reparti pour cette nouvelle année 2016, il est donc temps de faire un petit bilan pour l'année 2015 et de vous parler des futurs projets pour le blog en 2016.

Petit retour mois par mois sur l'année 2015 mais aussi sur les projets et événements que vous avez pu découvrir sur le blog:

Bilan 2015 et Projet 2016

Janvier 2015:

Premier mois de l'année avec le lancement dans de nombreux projets:

Défi fou, Petits bonheurs, Projet 52, A quoi ils jouent?, Chut les enfants lisent!, Ma boite aux lettres, Baby look.

C'est aussi les premières questions sur la propreté pour Petit K, je m’aperçois qu'il a compris le concept mais qu'il ne veut plus entendre parler du pot.

Je vous présentais aussi la babygym moment que Petit K a adoré l'an dernier et qu'il me réclame encore souvent cette année, il voudrait y retourner malheureusement depuis qu'il y a école les mercredi matin, le groupe de gym pour les 3/5 ans a été supprimé.

Bilan 2015 et Projet 2016

Février 2015:

Les projets se sont continués, je n'en ai pas raté et 2 concours ;)

Mars 2015:

Des concours pour fêter le printemps.

Mlle C se lance dans l'écriture d'article sur le blog et écrit dans "la rubrique de Mlle C".

J'ai répondu au tag: Liebster Award

Mars c'est l'anniversaire de Mlle C, ma grande puce ) 11ans déjà, thème Fort Boyard avec les copines.

Début de ma participation au rendez-vous "l'art est un jeu d'enfants".

Bilan 2015 et Projet 2016
Bilan 2015 et Projet 2016

Avril 2015:

Petit article sur les couches lavables pour la semaine des couches lavables.

Tag Disney.

Anniversaire de ma Mini puce 4 ans avec la Reine des Neiges.

Mai 2015:

Article sur le centenaire du tunnel du Mont d'Or et le train.

Moins d'article ce mois, quelques trous dans les projets.

Bilan 2015 et Projet 2016
Bilan 2015 et Projet 2016

Juin 2015:

Le soleil est présent, les enfants en profitent et vont même se baigner dans le lac.

On fabrique les cadeaux de fin d'année pour les maîtresses et les ATSEM

On a fait une sortie cinéma en famille pour aller voir Vice Versa.

Les grandes sont parties en voyages scolaire pendant 3 jours.

Sortie scolaire à la ferme avec les petits de maternelles.

Juillet 2015:

Petit articles sur les indispensables pour les vacances: Que prendre pour ne pas être trop chargé mais avoir du confort avec un petit enfant.

Bilan 2015 et Projet 2016
Bilan 2015 et Projet 2016

Août 2015:

Anniversaire du blog: 1 an déjà sur over-blog.

Septembre 2015

Rentrée scolaire avec Petit K qui arrive en maternelle et Mlle C au collège.

Parler du temps qui passe avec les enfants : des outils pour les aider à comprendre.

Anniversaire de Miss L 10 ans

Le Babylook devient P'tit Look, Petit K n'est plus un bébé, il porte du 3 ans et va à l'école. Mini J participe plus souvent à la rubrique.

Octobre 2015:

Visite au Dino Zoo : 2 visites, une fois en période normale et une fois pour la fête d'Halloween.

Miss L apprend à coudre avec la machine Buki.

Participation au rendez-vous l'enfant et la nature.

Bilan 2015 et Projet 2016
Bilan 2015 et Projet 2016
Bilan 2015 et Projet 2016

Novembre 2015:

Article sur les coccinelles.

Recette : gâteau arc en ciel très facile et rapide

Décembre 2015:

Efluent 4

Liste de Noël

Bilan 2015 et Projet 2016
Bilan 2015 et Projet 2016

Et voilà 2016 ;)

Alors cette année on va faire quoi sur le blog?

Je veux continuer certains rendez-vous qui pour moi sont très importants :

- A quoi jouent-ils?

- Chut les enfants lisent!

- P'tit look (sans être régulier toutes les semaines, mais pour vous présenter des vêtements coup de coeur)

- L'art est un jeu d'enfants (d'ailleurs c'est raté pour le mois de janvier) et plus d'activités pour les enfants également.

- L'enfant et la nature (rendez-vous sympa où je pourrais vous présenter un peu notre vie à l'extérieur de la maison).

- Test et découverte de produits car j'aime partager mes découvertes avec vous.

Je laisse de côté:

- le projet 52 de Milie, j'ai beaucoup aimé y participé en 2015 mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du projet, ce sera peut-être un retour en 2017 ;)

- le défi fou: J'ai abandonné ce projet en cours d'année car c'était souvent la galère pour faire cette photo avec les 4 enfants en même temps. Après un moment j'ai fini par accepter que mes enfants n'avaient pas forcément envie d’apparaître sur le blog dans cette rubrique. Du coup je ne renouvellerais pas même si je trouve l'idée vraiment trop sympa.

Des nouveaux projets :

- Le 10/10 (aïe le 10 janvier c'était hier du coup pour ce 1er mois je vais vous le faire le 11). Le but de ce projet chaque 10 du mois, je vous présenterais 10 photos de notre journée.

Et... pour le moment je n'ai pas encore décidé, je voudrais reprendre les petits bonheurs mais je ne sais pas trop sous quelles formes encore et peut-être qu'une fois par mois.

Il y aura d'autres projets à venir.

Il y aura encore des concours car j'aime ça!!

Pour finir une question:

La rubrique boite aux lettres je garde ou je mets de côté???

Publié dans Evenements, 2015, 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bsr déjà bonne année alors moi j'aime bien boîte aux letres même si je ne commente pas tjs<br /> le projet 10 10, c'est tentant et je l'ai déjà vu sur un blog vous faites ensemblles ?
Répondre
C
Coucou<br /> Bonne année.<br /> Bon du coup je reprendrais la rubrique Boite aux lettres la semaine prochaine ;)<br /> Le 10/10, je ne sais pas si quelqu'un l'organise, je l'ai découvert l'an dernier sur le blog de Kitouchy, j'ai cherché un peu mais pas trouvé d'organisateur pour le moment. Mais bon ce projet me plait beaucoup du coup je le commence et si je trouve un groupe, je les rejoindrais ;)<br /> Belle journée!