Mitosyl, pas qu'une crème

Publié le par Carine P

Coucou

Mitosyl vous connaissez? Moi je connais cette marque depuis que je suis maman, cette célèbre crème qu'on recommande dès que les enfants ont les fesses rouges. C'est un produit bien connu puisqu'il apaise vite l'enfant. Et même si j'ai eu la chance de ne pas avoir trop de soucis avec les érythèmes fessiers, je n'oublierais jamais les premières dents de Mlle C. Heureusement ça n'a pas durer très longtemps.

Pour mes 2 petits pas de soucis de fesses rouges. Lorsque Mini J est née, je me suis lancée dans les couches lavables et tant qu'à faire j'ai commencé à utiliser du liniment et grâce à ça mes enfants n'ont jamais eu les fesses rouges plus d'une journée car il suffisait de mettre un peu plus de liniment pour que ça disparaissent.

Alors pourquoi je vous parle de Mitosyl aujourd'hui?

Mitosyl crème érythème fessier

Mitosyl crème érythème fessier

Eh bien si je vous en parle c'est que j'ai pu rencontrer la marque Mitosyl lors de la rencontre Efluent4. J'ai découvert que la marque avait évolué et proposait maintenant des lingettes sous 2 format 72 ou 24 lingettes. J'ai pu testé le pack 24 lingettes, idéal pour transporter partout et qui ne sèche pas grâce à son capot en plastique refermable.

Mitosyl lingettes

Mitosyl lingettes

Les lingettes sont pliés l'une sur l'autre dans le paquet, ce qui fait que lorsque l'on en sort une, il n'y en a qu'une qui vient. Je trouve ça très pratique. Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé mais ici certaines fois les enfants ont voulu sortir une lingette et en tirant dessus c'est 5/6 lingettes qu'ils ont fait sortir, d'ailleurs même quand c'est moi parfois et après quand il faut remettre les lingettes dans le paquet c'est plutôt galère. C'est donc un bon point positif pour moi.

Mitosyl lingettes

Mitosyl lingettes

La lingette est de bonne taille, elle est épaisse, elle sent bon.

Elles sont sans paraben et sans phénoxyéthanol et fabriquées en France.

Mitosyl lingettes

Mitosyl lingettes

J'utilise les lingettes surtout les matins en cas de petit pipi dans la couche pendant la nuit (Petit K est presque propre mais certains jours il y a encore des petits oublis).

En cas de plus gros accident ou lorsque Petit K a la peau très sèche, j'utilise encore du liniment (où la douche si besoin hein ;) ). Mitosyl a également sorti un liniment.

Mitosyl liniment

Mitosyl liniment

Je n'ai pas de marque de liniment vraiment préféré, il y en a 1 ou 2 que je n'aime pas vraiment (dont Biolane que je trouve trop liquide et trop grasse). J'ai trouvé le liniment Mitosyl ni trop liquide, ni trop épais. Le liniment n'a pas d'odeur. Il contient par contre en plus de l'huile et de l'eau de chaux, de la cire d'abeille.

Le flacon pompe est très pratique et le prix reste correct.

Vous connaissiez cette marque et ces différents produits?

*Merci pour le test des lingettes et liniment reçu lors de l'Efluent4

Commenter cet article

Carole Serres 20/01/2016 15:27

Coucou Carine,
Je connais la crème mais pas du tout les lingettes et c'est bien pratique en ballade et pour les trajets en voiture. je vais aller voir çà de plus près.
Merci et belle fin de journée :)
Carole

Carine P 20/01/2016 16:00

Coucou
Contente d'avoir pu partager mes découvertes avec toi.
Belle journée et à bientôt!

CompletementNad 17/01/2016 14:44

Je connaissais bien la pommade mais je découvre qu'il existe les lingettes et le liniment. J'avoue que c'est une marque que je n'ai jamais utilisé pour aucun de mes enfants. Je n'aime pas du tout les lingettes surtout les produits qu'il y a dedans... Et bien sur j'utilise que le liniment mais une autre marque composée seulement d'huile d'olive d'eau de chaux et d'eau. Par contre le système flacon pompe c'est pratique alors je regarderai ça de plis près...

Carine P 18/01/2016 09:49

Coucou
Alors moi aussi j'utilisais que le liniment (pour mes 2 petits, les grandes à l'époque c'était lingettes je n'avais pas encore conscience de tous les produits qu'il y avait dedans), mais maintenant Petit K est propre la journée, il n'y a donc que certains matin où il faut le nettoyer du coup quelques fois le matin une lingette c'est plus rapide, mais j'ai aussi du liniment.
Bonne journée!

Vic 15/01/2016 22:14

Moi j 'adore !

Carine P 18/01/2016 09:39

;) C'est toujours sympa lorsque les marques évoluent surtout lorsque ce sont de bons produits.

Chouchou Cendré 15/01/2016 22:07

J'ai aussi eu l'occasion de tester le liniment Mitosyl et c'est vrai qu'il est top ! Bises !

Carine P 18/01/2016 09:38

Le système avec la pompe est bien pratique surtout lorsque l'on change un tout petit.
Bonne journée!

francart 15/01/2016 15:08

bonjour, ah oui je connais, et j'en ai toujours à la maison, très bon produit, très efficace :)

Carine P 18/01/2016 09:38

Avec les petits c'est toujours très utiles ;)