TAG Parentillages - Mes enfants & moi!

Publié le par Carine P

Coucou aujourd'hui un petit tag pour en savoir plus sur ma vie de famille.


Je réponds au Tag de Sandra du blog les Taratata de Sandra


Si vous voulez en savoir plus sur nous, c'est le moment!

1/ Combien d'enfants as-tu?

4 enfants entre 3 et 12 ans ;) (Six à la maison donc les 2 parents et 4 enfants)

Mlle C, bientôt 12 ans, en 6ème

Miss L, 10 ans, en CM2

Mini J, 4,5 ans, en MS

Petit K, 3 ans, en PS

TAG Parentillages - Mes enfants & moi!

2/ Qui d'autre fait partie de la famille?

Mr Papa, le papa des enfants bien entendu

Niveau animaux, nous avons un aquarium récifal (je vous en ai parlé ici)

TAG Parentillages - Mes enfants & moi!

3/ Qu'est-ce qui te manque le plus de ton ancienne vie sans enfants?

Alors pas grand chose puisque j'ai toujours eu envie d'avoir des enfants.

Juste avoir un peu plus de temps pour moi, pour bricoler....

Le calme de temps en temps ça fait du bien ;)

4/ Qu'est-ce qui, dans le quotidien, a été pour toi le plus gros changement lorsque tu as eu ton premier enfant?

Rien ;)

Non, en fait Mlle C était le premier bébé de notre groupe d'amis, mais de ce côté rien n'a changé, on se retrouvait toujours tous les week-end, la puce dormait dans sa nacelle...

Mais du côté du boulot ça a changé ma façon de voir les choses, laisser ma puce à une nounou n'a pas été facile, et j'avoue que certaines fois ( je suis prof des écoles et j'étais en maternelle à l'époque) je trouvais que je perdais mon temps à m'occuper de certains gamins mal élevés (voir parents qui arrivaient 15 min en retard pour venir chercher leurs enfants) au lieu d'être avec ma puce... (D'ailleurs depuis Mini J on a plus de nounou)

Sur la photo: On a suivi Mr Papa qui travaillait en déplacement et donc premières vacances avec ma puce Mlle C en caravane. Elle avait 3 mois sur la photo ;)

TAG Parentillages - Mes enfants & moi!

5/ D'ailleurs, au quotidien, on a plein de petits rituels avec nos enfants. Et si tu nous en racontais un?

Je vous ai un peu montré nos matins avec le 10/10 de janvier, je vais donc vous parler du soir.

Ici on mange avant de laver les enfants, pour une raison toute simple certains sont des petits cochons et j'aime avoir des enfants tout propre dans des pyjama tout propre pour la nuit ;)

Donc repas, douche/bain (ça dépend Petit K adore le bain, les grandes c'est douche, Mini J choisi), lavage de dents, ensuite les petits vont dans leur lit avec un biberon, un dernier pipi, une histoire(ss oui j'avoue il y en a souvent plusieurs), des câlins et dodo.

Pour les grandes, en ce moment elles viennent de temps en temps regarder une petite série avec nous, le plus souvent, elles vont dans leur lit et lisent un livre ou joue sur la tablette (on préfère les livres mais on laisse le choix), elles sont censés éteindre à 21h .

Nous on profite de ce temps sans enfants pour regarder la télé tranquille ou jouer sur les ordinateurs.


6/ Mère louve, papa poule, maman tigresse, quel animal la parentalité fait-elle ressortir de toi?

Maman louve. J'aime les câlins mais avec 4 enfants à la maison et même sans cela, j'ai toujours voulu que mes enfants apprennent, découvre le monde qui nous entoure. Le caractère de Mlle C a aussi beaucoup aidé, elle a toujours beaucoup bougé, elle a marché très tôt à 10,5 mois, elle allait partout et comprenait les choses très vite. Mes autres enfants sont un peu pareil, pas d'enfant calme à la maison. Par contre je suis toujours présente pour les devoirs, j'aime savoir ce qu'ils font dans leur journée...

TAG Parentillages - Mes enfants & moi!

7/ Sur quel sujet admets-tu être un tantinet excessive avec tes enfants?

Je n'aime pas lorsqu'ils ne me répondent pas. Lorsque je pose une question j'aime avoir une réponse (et rapide hein ;) ). Je suis souvent fatiguée et du coup je m'énerve très vite, j'essaie de travailler sur moi pour moins râler (mais alors pour le défi des 21 jours, je n'ai pas encore réussi à faire une journée complète donc ce n'est pas encore gagné).


8/ Choisis 5 adjectifs pour décrire chacun de tes enfants?

Mlle C: cascadeuse, intelligente, geekette, difficile (elle ne mange rien), sale caractère (celui de maman * celui de papa) ;)

Miss L: sensible, tranquille, rêveuse, musicienne, bordélique

Mini J: chipie, maligne, petite maman, réfléchie, jolie

Petit K: coquin, câlin, cascadeur, malin, aime tout sortir

TAG Parentillages - Mes enfants & moi!

9/ Sur quel trait physique ou moral tes enfants te ressemblent-ils le plus?

Physiquement les filles me ressemblent parait-il

Côté moral, je pense que c'est Mini J qui me ressemble le plus.



10/ A propos de quoi râles-tu le plus souvent après chacun de tes enfants?

Pour l'ensemble de la maison ce serait le rangement, mais aussi ne pas reconnaître mon travail à la maison ( eh oui comme toutes les mamans j'aimerais que quelques fois en rentrant on me dise, "wahou tout est rangé" "oh super un gâteau".... bref pas que 5 min après les jeux soient ressorti partout ...)

Pour Miss L le fait qu'elle se "perde" en rentrant de l'école (elle aime passer chez les copines avant de rentrer et quelques fois c'est très pénible)


TAG Parentillages - Mes enfants & moi!

11/ Quelle est la petite ou dernière grosse bêtise de tes enfants?

Je dirais écrire sur les murs. Ça y est les 4 l'on fait je devrais être tranquille non?

Mlle C avec un feutre marqueur sur le mur du salon de notre ancienne maison (un gros gribouillage) (voilà pourquoi je fuis maintenant les livres avec feutre effaçable ;) )

Miss L dans sa chambre, un gros arc en ciel aux crayons de couleur sur tout le mur en papier peint

Mini J a fait le tour du couloir des chambres avec un feutre,(mur tout neuf) du coup on a été motivé pour tapisser

Et Petit K a crayonné sa chambre (avec sa soeur) pfff.



12/ Et quelle est ta dernière bêtise les concernant?

Je dirais que je n'ai toujours pas pris le temps d'aller acheter de nouvelles baskets à Miss L alors que je sais qu'elles sont fichues.

Et crier pour rien trop souvent.


TAG Parentillages - Mes enfants & moi!

13/ Quelle est la dernière fois où tu t'es sentie fière d'eux?

Les enfants travaillent bien en classe ce qui me rend fier d'eux.

Je suis fière de ma Mini J qui fait de plus en plus d'effort pour bien parler. Elle a beaucoup de vocabulaire mais jusqu'à il y a quelques mois tous les sons long étaient remplacé par "t". Le tat (chat) les tautons (chaussons).... Elle fait de plus en plus attention et réussi a dire de plus en plus de mots.

Petit K commence a faire des dessins qui ressemble à quelque chose.

Et mes grandes hier quand elles ont passé du temps ensemble sans se bagarrer, c'est tellement rare.

14/ Et la dernière fois où tu as eu les nerfs?
Rhho ce matin quand Mini J ne voulait pas s'habiller, hé oui trop souvent ;)


TAG Parentillages - Mes enfants & moi!

15/ Qui tagues-tu à ton tour?
Maman Lulu, Lilou Shark, Paroles de bébé et toutes les personnes qui le voudront biensûr.

Voilà ce petit tag vous aura permis d'en savoir un peu plus sur ma famille.

Belle journée!

Publié dans tag

Commenter cet article

Magalie Parentillages 27/01/2016 16:34

Coucou, je suis la créatrice du TAG (on le retrouve ici sur ma chaîne YT : https://www.youtube.com/watch?v=5d0-lze3_EQ) et je te remercie de l'avoir repris ! J'ai tout particulièrement aimé te découvrir car, même si je n'ai pas (encore ?) une famille nombreuse, je suis, comme toi, prof des écoles... Pour ma part, je profite d'un congé parental de 6 mois mais je sens que la séparation sera difficile en juin...

Carine P 28/01/2016 11:02

Coucou
Contente de te voir sur le blog.
C'est vrai que ce n'est vraiment pas évident de confier son enfant surtout pour s'occuper de ceux des autres. Il y a beaucoup de moments où je me suis demandée ce que je faisais là, mais bon on passe aussi de merveilleux moments avec les enfants de notre classe. Ils me manquent parfois, je crois que si je n'avais pas perdu mon poste (pour cause de déménagement) j'aurais déjà repris le boulot. Ici le périscolaire est plutôt hors de prix, du coup je profite encore un peu des enfants surtout qu'il y a de grande chance pour que je ne retrouve pas un poste comme celui que j'avais avant (GS-Cp ou du moins maternelle). Profite bien de ton congé parental et bon courage pour la reprise (au moins ton bébé aura déjà un peu profité de toi et sera déjà plus grand quand tu le laisseras, pour moi la 1ere avait 6 mois ça a été a peu près même si elle me manquait je savais aussi qu'elle pouvait se faire comprendre, ça a été plus dur pour ma 2ème qui avait 3,5 mois même si elle était avec sa sœur et qu'à mi-temps). Belle journée!

leu sandra 19/01/2016 16:44

sympa d'y avoir répondu.
Et cool d'en apprendre plus sur toi et ta famille.
bisous
sandra

Carine P 19/01/2016 17:10

Ca m'a fait plaisir d'y répondre, il était sympa ce petit tag.
Belle soirée!