Rainett, vous connaissez la petite grenouille verte?

Publié le par Carine P

Coucou

Aujourd'hui, je vous présente la marque Rainett que j'ai rencontré au #efluent4.

Grâce à cette rencontre, je vais vous présenter un produit Rainett Baby, qui est le détachant. Mais je vais aussi vous présenter les 2 produits vaisselle de la marque que nous avons acheté que j'ai testé également.

Rainett Baby Spray détachant

Rainett Baby Spray détachant

J'avoue tout de suite que ce produit, je ne l'aurais jamais acheté. Eh oui! pour avoir testé des produits écologique (d'autres marques) sur des taches difficiles comme les toilettes ... j'avais été très déçue et trouver ces produits inefficaces. Du coup, en voyant ce produit même si au fond de moi j'avais très envie qu'il fonctionne, je n'y croyais pas, je me suis dit que sur le chocolat, ou les tâches qui tachent vraiment (vous arrivez à me suivre?) ça ne marcherait pas. Alors avec mon peu d'espoir, j'ai testé et....

Rainett, vous connaissez la petite grenouille verte?

J'ai commencé par une tâche sur la manche d'un pull en laine. Sur le coup, j'ai pensé, ça tombe bien j'ai le détachant, mais bon ça y est le pull est foutu!!

Le détachant Rainett Baby est donc dans un flacon avec une pompe, il est liquide est transparent. Il s'applique très facilement.

Rainett, vous connaissez la petite grenouille verte?

Grosse surprise, toutes les taches ont complètement disparues. Je suis carrément séduite, alors on continue les tests ;)

Rainett, vous connaissez la petite grenouille verte?
Rainett, vous connaissez la petite grenouille verte?

Le détachant a bien atténué les taches de terres, elles n'ont pas complètement disparues après le premier lavage mais bon les traces qui étaient encore présentent étaient peu visible et Petit K a pu reporter le pantalon, il est juste un peu grisé.

Je précise que je n'utilise pas (encore) la lessive de la marque et que je lave à 30°.

Rainett, vous connaissez la petite grenouille verte?

J'ai testé aussi avec des tâches de betterave qui sont parties totalement et d'autres taches. Je suis ravie de cette découverte et je rachèterais sans soucis.

Au Efluent4, j'ai aussi reçu une petite éponge, je la trouve sympa et du coup elle sert plutôt de déco ;)

Rainett éponge grenouille

Rainett éponge grenouille

Comme je vous l'ai dit au début de l'article, j'ai aussi testé de mon côté le produit vaisselle de la marque Rainett. Il existe sous 2 formats et les recettes semblent différentes.

Nous avons d'abord testé le grand flacon. A l'intérieur un liquide jaune qui a une odeur citronné (il en reste un peu au fond de la bouteille, regardez bien).

Rainett liquide vaisselle écologique

Rainett liquide vaisselle écologique

Ce liquide vaisselle est super doux avec les mains et ça j'adore. Par contre, le produit reste peu sur l'éponge,il faut donc en utiliser beaucoup et il ne lave pas très facilement.

Du coup, j'ai voulu testé la version petit format plus concentré.

Rainett liquide vaisselle écologique

Rainett liquide vaisselle écologique

Pour cette version, le liquide est transparent, il n'y a pas l'odeur de citron. Le produit semble laver plus facilement et reste beaucoup plus sur l'éponge. Il est cependant un peu moins doux avec les mains (sans non plus les rendre toutes rèches).

Voilà vous savez tout sur mes tests des produits Rainett. Peut-être que dans l'avenir je vous en présenterais d'autre, j'essaie en effet d'utiliser des produits plus naturel à la maison.

Pour finir je vous copie un petit mot de Rainett qui s'associe à fréquence grenouille pour protéger ces petites bêtes.

 

 
 
Fréquence Grenouille / Rainett : Une histoire de grenouilles ! 
 
Afin de sensibiliser le grand public à la nécessité de protéger les zones humides, le réseau des Conservatoires d’espaces naturels a créé en 1995, l’opération FRÉQUENCE GRENOUILLE afin de rassembler au sein d’un même événement national, une multitude d’animations sur tout le territoire Français et Outremer.
 
Cette opération démarre le 1er mars et s’achève le 31 mai 2016, elle concerne plus de 3 000 sites protégées (soit 152 000 ha) et regroupe près de 500 animations (conférences, chantiers, sorties nocturnes, ateliers pédagogiques…) qui touchent entre 7 000 et 8 000 participants (familles, jeunes, adultes, scolaires) chaque année.
 

Commenter cet article

dot 16/03/2016 15:09

j'ai eu la chance de tester le détachant (ainsi que la lessive ) et franchement j ai été épatée c'est vraiment efficace même sur les tâches tenaces J'ai acheté le liquide vaisselle pour me faire une idée
a bientôt

Carine P 16/03/2016 18:45

Il faut que je trouve les tablettes pour le lave-vaisselle aussi, peut-être même qu'elles nettoieront mieux que celles que nous avons mais bon j'ai encore des paquets d'avance, alors on va déjà finir ceux là.
Côté lessive, je veux tenter la lessive maison mais c'est bon à savoir que celle de Rainett fonctionne bien.
A bientot.

veronique tournier 14/02/2016 11:22

bjr je connais cette marque que de nom

Carine P 15/02/2016 16:40

Eh bien si tu utilises des produits plutôt écolo ou que tu veux t'y mettre, je te conseille cette marque qui du côté efficacité est top (du moins pour les produits que j'ai testé).
Belle journée!

Chouchou Cendré 13/02/2016 21:10

Hello, j'ai acheté de la lessive de cette marque mais je ne l'ai toujours pas testée... Je suis surprise que le détachant marche bien, je testerai peut-être le liquide vaisselle à l'occaz ! Merci pour ce petit test.

Carine P 15/02/2016 16:37

Eh bien franchement, comme je l'ai dit le détachant je n'y croyais pas du tout et très belle surprise, il est bien efficace, c'est clair que maintenant je ne prendrais plus que celui-ci (le K2R fonctionne bien mais bon niveau chimique ça doit être dur de faire pire).
Belle journée!

nessa 13/02/2016 09:22

tiens moi j'utilise tous les produits rainette que je trouve top sauf le detachant que je 'navais pas vu peute-tre aux efluent de l'année derniere, je vais voir si je le trouve car mon loulou a la peau fragile et je detache avant lavage (souvent avec savon normal et huile de coude) vu que je lave à 30° voirà froid (wouais j'esssaie de battre mon reccord de non consommation électrique tous les mois hihi)

Carine P 15/02/2016 16:33

Le détachant est un produit Rainett Baby, je n'ai pas encore vérifié si il était dans mon magasin (loin d'être sûr, c'est un petit supermarché) mais bon le détachant on en achète pas tous les jours du coup j'aurais le temps d'en trouver. Je regrette de ne pas l'avoir essayer avant, car Petit K a taché beaucoup de col de vêtements et presque sure que ce serait parti avec.
Ici aussi la plupart des lavage à 30°, mais bon après c'est souvent sèche linge, pour l’électricité on a encore beaucoup à faire à la maison. Pour le moment, je m'attaque à l'utilisation de produits plus sain et moins de déchets (j'en reparlerais très vite sur le blog).
Bonne journée!