Ictyane de Ducray

Publié le par Carine P

Aujourd'hui, je reviens sur une gamme de produits que j'ai découvert lors de l'efluent4. Il s'agit des produits Ictyane de chez Ducray. Lors de ma rencontre au salon, on m'avait prévenu, les produits sentent tellement bon qu'on a plus envie de s'en passer, alors vrai ou faux?

Ducray Ictyane

Ducray Ictyane

J'ai donc testé 3 produits de la gamme Ictyane: l'eau micellaire, le gel douche et la crème pour les mains.

Ducray Ictyane crème pour les mains

Ducray Ictyane crème pour les mains

Je commence par vous présenter la crème pour les mains. Ce genre de crème est très utile chez nous car le temps est souvent sec et peut-être très froid, du coup les mains n'apprécient pas beaucoup. J'ai testé cette crème ainsi que Mini J.

Ducray Ictyane crème pour les mainsDucray Ictyane crème pour les mains

Ducray Ictyane crème pour les mains

Cette crème sent vraiment très bon, elle est facile à appliquer, elle s'étale bien et ne laisse pas les mains grasse. J'aime beaucoup l'utiliser. Mini J qui avait les mains bien abîmées a vite été soulagée, pareil pour moi, la crème est donc efficace.

Ducray Ictyane gel moussant

Ducray Ictyane gel moussant

Le gel moussant pour la douche se présente sous forme de tube. J'aime beaucoup le bouchon qui laisse couler que très doucement le produit et évite ainsi d'en prendre une trop grande quantité et de la gaspiller.

Ducray Ictyane gel moussant

Ducray Ictyane gel moussant

Le gel est de couleur blanc nacré, il n'est pas trop liquide. Il s'étale facilement sur le corps et forme une fine mousse. J'ai beaucoup la sensation de "caresse" sur la peau.

Comme pour la crème pour les mains, j'adore l'odeur de ce produit sous la douche.

Après rinçage la sensation sur la peau est assez particulière et ressemble à celle que l'on a lorsqu'on utilise une savonnette, mais il n'y a pas de tiraillement après le séchage. La peau est douce et bien propre.

Ducray Ictyane eau micellaire

Ducray Ictyane eau micellaire

Et pour finir, l'eau micellaire. Son odeur comme les autres produits et vraiment top. Le produit est très agréable a utiliser que ce soit avec une lingette lavable ou avec un coton. J'adore l'odeur qu'il laisse sur mon visage.

Mon avis:

J'aime beaucoup les produits Ictyane. Je trouve qu'ils sentent vraiment bon et font bien leur boulot. Côté ingrédient, j'avoue ne pas avoir voulu regarder ça de plus près. ce n'est pas un produits bio, mais bon je ne cherche pas forcément du bio, juste des produits qui ne soient pas trop toxique. Le gel moussant est sans paraben, sans savon et avec ph physiologique. Je pense que je rachèterais des produits de cette gamme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

veronique tournier 27/03/2016 13:20

moi je ne peux pas me passser de mon eau micelllaire, j'ai Mixa en ce moment sinon le gel douche me tente bien

Carine P 29/03/2016 09:02

Je n'ai jamais testé l'eau micellaire Mixa. En ce moment moi j'utilise celle d'Ictyane et ma grande celle de So bio, les 2 sentent très bons.

maman est occupée 25/03/2016 11:49

Ictyane est une valeur sûre pour les peaux sèches : l'homme ne jure que par leur crème corps depuis des années. Moi j'aime beaucoup leur crème pour les mains aussi, très pratique car nomade.

Carine P 29/03/2016 09:00

Coucou
La gamme est très bien, et effectivement le soin pour les mains se transporte bien, on l'avait prit ce WE surtout pour la puce qui a les mains qui s’abîment vite en ce moment.
Belle journée!