Verdurette et compagnie....9 contes en images de Claude Boujon

Publié le par Carine P

Coucou,

Aujourd'hui c'est mercredi et le mercredi c'es la journée des enfants, il est donc temps de vous présenter un nouveau livre pour le rendez-vous "Chut les enfants lisent!" et un nouveau jouet pour le rendez-vous "A quoi jouent-ils?" (ce sera le poupon Little Love - P'tit bébé déguisé de Vtech). Côté livre, j'ai choisi de vous présenter le nouveau livre que Mini J a rapporté de la bibliothèque de l'école car elle a choisi un livre avec 9 histoires à l'intérieur, qui sont toutes des histoires de Claude Boujon. Le livre s'intitule Verdurette et compagnie....9 contes en images, il est donc écrit par Claude Boujon et il est édité aux éditions l'école des loisirs.

Verdurette et compagnie....9 contes en images de Claude Boujon

Vous connaissez déjà sans doute des histoires de Claude Boujon. Ce sont des histoires qu'en général les enfants adorent et qui sont souvent présenter aux enfants à l'école maternelle. Par contre sur les 9 titres présentés, j'en connais très bien 2 que nous avons à la maison d'ailleurs et une troisième que j'avais déjà lu mais ce livre m'a permis de découvrir les autres histoires.

Verdurette et compagnie....9 contes en images de Claude Boujon

Bon appétit! Monsieur Lapin est l'histoire d'un lapin qui n'aime pas manger des carottes, il décide donc de trouver autre chose à manger et part à la rencontre d'autres animaux pour voir ce qu'ils mangent. Il va rencontrer la grenouille qui mange des mouches "pouah!", l'oiseau qui mange des vers "beurk!", le poisson qui mange des larves.....puis il fini par rencontrer le renard qui mange du lapin. Monsieur Lapin se sauve très vite mais le renard aussi est rapide et réussi à lui croquer les oreilles. Et comme les carotte font pousser les oreilles des lapins, Monsieur Lapin en mange et trouve ça très bon.

Verdurette et compagnie....9 contes en images de Claude Boujon

La brouille. C'est l'histoire de 2 lapins qui sont voisins Monsieur Brun et Monsieur Grisou. Au début tout se passe bien mais au fil des jours nos lapins commencent à se disputer et c'est de pire en pire. Un jour un renard affamé repère les 2 lapins et s'apprête à en faire son repas. Les lapins vont-ils finir en casse-croûte?

Verdurette et compagnie....9 contes en images de Claude Boujon

Escarbille et Chaboudo sont dans le désert et il n'y a rien. Quand tout à coup ils aperçoivent quelque chose de bleu. C'est en fait une chaise bleue. Avec cette chaise, les 2 amis vont commencé à imaginer des tas d'histoires, la chaise passe de cachette à voiture, avion, comptoir, marchande.... Jusqu’à l'arrivée d'un 3ème personnage.

Verdurette et compagnie....9 contes en images de Claude Boujon

Bon appétit Monsieur Renard.

Monsieur Renard a fini de manger ses réserves et si il veut manger demain il va falloir qu'il trouve quelque chose. Il part donc à la chasse. Mais Monsieur Renard n'est pas un bon chasseur, les lièvres se jouent de lui, la vache lui envoie un coup de cornes dans les fesses... Pourtant Monsieur Renard va finir par trouver un repas plutôt inattendu pour un renard ;)

Verdurette et compagnie....9 contes en images de Claude Boujon

Pauvre Verdurette

Verdurette vit dans une petite marre tranquille avec plein d'autres grenouilles. Et pourtant Verdurette rêve de rencontrer un prince charmant qui l'embrasserait pour la transformer en princesse. Comme aucun prince ne vient à la marre, elle décide de parti à sa rencontre. Sur son chemin elle rencontre des tas de personnes et choses à qui elle demande de l'embrasser : un lapin, une cabine téléphonique... Verdurette ne sait pas à quoi ressemble un prince charmant. Puis un jour, alors qu'elle allait abandonner, elle rencontre un homme. Mais est-ce vraiment le prince charmant?

Verdurette et compagnie....9 contes en images de Claude Boujon

Voici donc un petit aperçu de ce que l'on trouve dans ce livre, il y a aussi des histoires de sorcières, de souris...

Mon avis:

Je connaissais déjà Bon appétit Monsieur Lapin et La Brouille que nous avons à la maison. J'ai beaucoup aimé découvrir les autres histoires et Mini J a adore les entendre. Chaque histoire est illustrée avec des dessins assez simple mais suffisant pour bien comprendre l'histoire. Ce que j'aime dans ces histoires c'est le côté un peu moral de la fin des contes qui rappel que souvent on a déjà tout ce qu'il faut pour être heureux.

Et vous vous connaissez cet auteur? Quel est votre titre préféré?

Verdurette et compagnie....9 contes en images de Claude Boujon

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

D'autres histoires à découvrir sur les blogs qui participent au rendez-vous par ici: (les liens arrivent dans la journée)

Yolina n'étant pas en forme cette semaine, elle ne pourra pas regrouper les liens, alors si vous participer au rendez-vous n’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire je passerais découvrir vos livre avec plaisir.

Commenter cet article

Wondermômes 17/03/2016 09:55

Je ne connaissais pas, merci pour la découverte

Carine P 17/03/2016 15:14

Vraiment un super livre avec de beaux petits contes. Mini J a adoré toutes les histoires.