Tiarés et couronnes

Publié le par Carine P

Pour le rendez-vous de "A quoi jouent-ils?", je vous présente un jeu que Mini J a reçu à son anniversaire de la part d'une de ces copines, mais qui peut être aussi super pour faire l'animation d'un anniversaire de petite fille.

Ce coffret contient 6 tiarés et couronnes à décorer avec des mosaïques et des gemmes brillantes. C'est un coffret de chez Sticky Mosaics.

Tiarés et couronnes

Le coffret contient 6 couronnes en mousse, des plaques de gemmes brillantes et autocollantes à coller sur les couronnes.

Tiarés et couronnes

Chaque couronne est recouverte de petites cases avec des numéros. Les chiffres indiquent à l'enfant quelle gemme il devra coller à cet endroit. Une petite bande avec les codes est disponible pour que l'enfant puisse trouver la bonne gemme. Ça ressemble aux coloriages codés. Il y a 6 bandes de code disponibles dans le coffret, 6 enfants peuvent donc réaliser leur couronne en même temps.

Tiarés et couronnes

Les gemmes sont de différentes sortes: des pierres précieuses, des mosaïques carrées dans les tons roses pailletées, des mosaïques carrées miroir ou brillantes. Tout ce qui plait aux petites princesses.

Tiarés et couronnes

Les gemmes se décollent facilement et se recollent tout aussi facilement sur la couronne support. Une fois collée, la gemme ne peut plus se retirer, il faut donc faire un minimum attention lorsque l'on place les gemmes. Mini J s'est débrouillée toute seule pour faire sa couronne.

Tiarés et couronnes

Voici la couronne en cours de réalisation.

Tiarés et couronnes

Voici la couronne finie.

Tiarés et couronnes

Et une autre couronne.

Tiarés et couronnes

Pour fermer les couronnes, il y a un système de scratch. Ce qui permet d'ajuster la couronne à la taille de la tête de l'enfant.

Tiarés et couronnes

Mon avis:

Le coffret contient donc tout ce qu'il faut pour réaliser 6 magnifiques couronnes pour les petites princesses. C'est un jeu qui peut servir pour faire une animation très sympa lors d'un anniversaire de petite fille sur le thème des princesses. Mini J s'est beaucoup amusé en réalisant sa couronne, Miss L a essayé aussi et ça lui a beaucoup plu également.

Tiarés et couronnes

Publié dans Jeux, mosaique, diy, couronne, princesse

Commenter cet article

les taratatas de sandra 20/04/2016 13:45

Un joli coffret pour les petites filles.
Ici on parle des livres offerts chez McDo : http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2016/04/a-quoi-jouent-ils-livres-proposes-chez.html

bisous
sandra

Carine P 22/04/2016 09:33

Coucou,
Oui sympa pour les petites miss.
Je vais aller voir ton article, ici aussi on a testé les nouveaux livres avec la fable du lièvre et de la tortue, j'ai fait l'article dessus pour Chut les enfants lisent.
Belle journée!

Vivie, Mes passe-temps 20/04/2016 13:30

Tes petites couronnes ont l'air super sympa et plairait énormément à Princesse (ma petite dernière), merci pour cette découverte.

Carine P 22/04/2016 09:31

Elles sont très jolies et parfaites pour les petites princesses, soit pour se faire plaisir et changer de couronnes de temps en temps, soit pour animer un anniversaire. En plus, les enfants les font eux-même et ça ils adorent.
Belle journée!