Découvrez une appli pour les petits avec Kidzinmind (+ cadeau)

Publié le par Carine P

Kidzinmind, c'est une application réservé aux petits. Je l'ai découverte lors du spot de l'Efluent 4, l'équipe était très sympa.

Je reviens aujourd'hui pour vous en parler car avec la superbe météo du moment les enfants utilisent de temps en temps les tablettes et avec les vacances qui approchent ça pourra peut-être vous être utile à vous aussi ;) car nous elles sont devenues des indispensables pour nos trajets (c'est d'ailleurs les moments où les tablettes sont les plus utilisées).

Kidzinmind est donc une application sécurisée pour les enfants, l'enfant reste dans cette application ce qui peut être utile si il utilise votre tablette pour jouer.

KidzInMind application pour enfants

KidzInMind application pour enfants

L'enfant quand il ouvre l'appli se retrouve dans une sorte de maison où il peut choisir entre les application qui sont disposé sur une étagère où la télévision, à l'étage inférieur on se retrouve dans la pièce "cinéma" avec plusieurs dessin animé à choisir.

KidzInMind application pour enfants

KidzInMind application pour enfants

L'enfant peut par exemple regarder les épisode de Larva (juste des bruitages avec une larve qui rencontre d'autres animaux, ici une grenouille).

KidzInMind application pour enfants

KidzInMind application pour enfants

Côté jeux, certains sont installés de base avec l'application comme : ABC (des livres qui récitent l'alphabet en anglais ou en italien? (à vérifier) ) , une appli photo (très sympa, c'est celle qu'on nous avait présenté lors du spot de l'efluent et qu'on avait trouvé génial: la caméra nous affiche à l'écran et on peut se rajouter une couronne, ou le masque de batman.... l'appli ajoute toute seule les accessoires au bon endroit et même plusieurs si on est plusieurs à l'image.) Il y a une appli de gommettes (gommettes que l'on colle sur un fond) et une appli de dessin.

KidzInMind application pour enfants
KidzInMind application pour enfants

KidzInMind application pour enfants

Mais on peut aussi ajouter d'autres appli en les téléchargeant pour les ajouter à la bibliothèque Kidzinmind.

KidzInMind application pour enfants
KidzInMind application pour enfants

KidzInMind application pour enfants

J'ai ajouté Tip la souris, qui est un dessin animé que mes petits ont déjà vu et avait beaucoup aimé. Il s'agit d'un jeu de gommettes. Il y a 4 décors différents dans lesquelles on ajoute les personnages et les objets, on peut les redéplacer après les avoir mis dans le décors. Les personnages comme certains objets bougent façon GIF (un salut de la main, une tasse qui saute...)

KidzInMind application pour enfants Tip la souris
KidzInMind application pour enfants Tip la souris
KidzInMind application pour enfants Tip la souris

KidzInMind application pour enfants Tip la souris

Lorsque l'on ajoute de nouvelles applications, elles apparaissent sur l'étagère de Kidzinmind sous forme de cadeau sur les étagères de la première pièce.

KidzInMind application pour enfants

KidzInMind application pour enfants

J'ai également ajouté des histoires, dont une pour endormir que je trouve bien jolie. Le livre s'ouvre façon pop up et une musique douce accompagne l'histoire. On peut aussi choisir de raconter nous même l'histoire à l'enfant.

KidzInMind application pour enfants Bonne nuit petit Mo (conte pour dormir)KidzInMind application pour enfants Bonne nuit petit Mo (conte pour dormir)

KidzInMind application pour enfants Bonne nuit petit Mo (conte pour dormir)

Pour le moment, Mini J aime surtout les livres de contes qui sont particulièrement bien fait. Sur certaines pages elle écoute l'histoire, sur d'autres elle participe à l'histoire (ramasser des fleurs dans le jardin de la méchante sorcière....) . Il y a plusieurs livres interactifs comme celui de Raiponse, Blanche Neige....que l'on peut télécharger.

KidzInMind application pour enfants

KidzInMind application pour enfants

Un autre jeu qui a beaucoup plu à Mini J, c'est celui des matrices, qui est un apprentissage pour les tableaux à double entrées (en haut : carré, triangle et rond, sur le côté : rouge, jaune, bleu et il faut placer dans le tableau le rond jaune, le carré bleu...). Il y a de nombreux modèles différents.

Mon avis:

L'application est sympathique et bien adapté aux plus petits qui comprennent très vite comment jouer. Nous l'avons installer sur la tablette FIRE amazon de Mini J (appli pas dispo sur l'amazon store, mais Mini J a une appli play store qui permet de récupérer les autres applications). Sur la tablette de Mini J, il est impossible de jouer au jeux des stickers installé de base, on ne peut pas placer les stickers dans le décors, mais il fonctionne sur la tablette de Miss L (une android). Mini J aime beaucoup ses nouveaux jeux.

Côté sécurité pour les enfants, on doit normalement pouvoir choisir un temps de jeu allant de 10 minutes à 1 heure ou pas de limite. Et l'enfant reste bloqué sur cette application. Alors là j'avoue, je n'ai pas réussi à configurer le mode enfant, ce qui n'est pas un soucis pour Mini J puisque la tablette est la sienne et qu'elle est bloquée par le contrôle parental (elle ne peut donc rien acheter et si elle efface ce sera forcément une application à elle). Donc voilà je n'ai pas insisté plus que ça (peut-être un soucis avec les tablettes amazon).

Bon sinon, l'application est payante 0,99€ par mois pour la version standard et 3,99€ pour la premium (je ne sais pas ce que ça change, sans doute le nombre de jeux) : 7 jours sont offerts pour découvrir l'application.

Voilà, cette application me semble vraiment extra lorsqu'on partage la tablette avec son enfant, il peut jouer à des jeux adaptés sans risque de toucher à un dossier important ;)

Découvrez une appli pour les petits avec Kidzinmind (+ cadeau)

Camille de KidzInMind permet aux blogueurs qui étaient présents au rendez-vous de l'Efluent 4 de découvrir les nouveautés dont Tip la Souris (héros de France 5) que je vous ai présenté, mais aussi de pouvoir vous en faire profiter en partageant avec vous l'information et le code cadeau (attention limité aux 500 premiers et jusqu'au 30 juin). Pour cela suivez les étapes suivantes:

Dépêchez-vous: cette offre est réservée aux 500 premiers téléchargements et reste valable jusqu’au 30 juin 2016. Offre disponible sur mobile ou tablette iOS et Android.

Alors vous en pensez quoi? Vous avez essayé?

Commenter cet article

Christine 15/06/2016 20:37

De mon côté, les petits de ma famille sont très « sites de jeux flash » en ce moment, notamment celui-ci : http://www.prizee.com/ ! Je ne connaissais pas cette appli, mais je pense qu’elle va plaire à mes neveux et nièces ! Tiens, c’est comme un échange entre toi et moi. Pour ma part, je vais essayer Kidzinmind dans quelques jours… Je ne pense pas que je serai déçue. :D

Carine P 15/06/2016 22:35

Coucou, prizee, je connais aussi, j'y ai joué à un moment puis laissé tomber, ma maman y joue toujours et les enfants de temps en temps quand elle les garde. Bonne découverte de Kizinmind et à bientôt!

nessa 14/06/2016 10:16

c'est trop mignon! mon loulou en est a telecharger tout seul des jeux ! heureusement je veille au grain puisque je suis avertie par email des qu'il le fait

Carine P 14/06/2016 10:44

Ici elle ne peut pas car les nouveaux jeux veulent ouvrir le store amazon (par contre je n'ai pas vérifié que le sotre amazon restait bloqué et qu'elle ne pouvait prendre d'autres choses, je vais le faire), du coup il faut repasser par l'appli play store pour installer les nouveaux jeux sur sa tablette du coup c'est trop compliqué pour elle. Après tant que ce sont les jeux de l'appli qu'il ajoute ça va on ne paie pas en plus et ils sont adaptés en principe. On a pas encore tout testé. Bonne journée!