Lipikar, produits magiques pour peau atopique?

Publié le par Carine P

Sur mes 4 enfants, Miss L et Petit K ont la peau sèche, très sèche.

Pour Miss L, on avait utilisé de l'huile de bain Musela et ça c'est un peu calmer, maintenant elle utilise des gel douche pour peau sèche, gel surgras et ça se passe plutôt bien.

Par contre, Petit K a eu une réaction encore plus forte que Miss L, avec des crises assez importantes mais aucun signe visible sur lui,si ce n'est les marques de griffures que je retrouvais sur tout son corps y compris le visage.

J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour faire partie des familles lipikar et du coup pouvoir tester leurs produits.

Lipikar huile lavante, syndet et baume AP+ La Roche Posay peau atopique

Lipikar huile lavante, syndet et baume AP+ La Roche Posay peau atopique

La semaine avant le test Petit K nous a refait une belle crise que les crèmes et huile de bain ne calmait que très peu. Il se grattait sans arrêt et dormait mal.

Lipikar, produits magiques pour peau atopique?
Lipikar, produits magiques pour peau atopique?

Lorsque nous avons reçu le colis avec 3 produits, j'espérais que ça allait pouvoir le soulager sans toute fois trop y croire car les produits qui fonctionnaient avec Miss L ne fonctionnait pas pour lui. Je pensais que du coup rien de marcherait pour l'apaiser totalement.

Et pourtant en commençant avec les produits très vite il y a eu de l'amélioration.

On commence par un bain avec l'huile lavante.

Lipikar huile lavante La Roche Posay peau atopiqueLipikar huile lavante La Roche Posay peau atopique
Lipikar huile lavante La Roche Posay peau atopique

Lipikar huile lavante La Roche Posay peau atopique

Dans le bain, ça fait une belle mousse. J'appuie trois fois sur la bouteille pour la grande baignoire au moment de faire couler l'eau. Comme ça les enfants sont dans un bon bain moussant et se lave en même temps. Nous utilisons l'huile lavante tous les jours sans exception (ou presque, je vous raconte après ;) )

Lipikar syndet La Roche Posay peau atopiqueLipikar syndet La Roche Posay peau atopiqueLipikar syndet La Roche Posay peau atopique

Lipikar syndet La Roche Posay peau atopique

Pour se laver, les enfants utilisent le Lipika Syndet. Petit K et Mini J l'utilisent pour le corps et les cheveux et Miss L pour le corps lorsque ça la démange un peu ou qu'elle a des plaques rouges.

Quelques fois, l'huile lavante suffit, on ajoute pas l'étape du gel douche en plus et je les laisse jouer dans le bain moussant.

Lipikar baume AP+ La Roche Posay peau atopique
Lipikar baume AP+ La Roche Posay peau atopique

Lipikar baume AP+ La Roche Posay peau atopique

Après le bain, on peut ajouter le baume AP+ de Lipikar. C'est une crème pour le corps et le visage qui calme les démangeaisons. Petit K se l'applique tout seul. J'aime qu'il l'utilise le soir avant le coucher, ça lui permet de bien dormir.

J'avoue que l'on utilise pas ce produit tous les jours non plus. On l'utilise si il a des démangeaisons (très rarement maintenant) ou par exemple après être aller à la piscine ou si on a été exposé au soleil la journée pour éviter une nouvelle crise.

Lipikar, produits magiques pour peau atopique?

Et si en fait il n'avait plus besoin de ses produits ? et que sa peau avait changée en grandissant (comme Miss L) ?

Eh bien, non sa peau n'a pas changée. Je vous explique tout. Chez mamie pendant les vacances de Pâques, nous sommes allés à la piscine. Je n'avais pas prit le petit tube d'huile lavante, j'ai donc utilisé le gel douche de Miss L pour Petit K. Le soir, on est rentré tard, les enfants ne voulaient pas prendre une douche, on s'était déjà lavé à la piscine, bref, on a zappé la douche... Mais voilà le lendemain, Petit K a commencé à se gratter partout, surtout sur les joues mais aussi le ventre, les bras, les jambes. Donc il a vite remit le baume puis réutilisé dès le soir l'huile lavante (je n'avais pas emmener le syndet) et la crise est passée assez rapidement. En 2/3 jours les marques les plus importantes avaient disparues mais il avait déjà arrêté de se gratter avant).

Voilà pour notre expérience avec Lipikar. En tout cas, je compte bien continuer avec cette gamme de produit pour Petit K et ne plus l'oublier pour nos sorties.

Par contre ma maman qui a des démangeaisons a aussi testé les produits, mais ça ne fonctionne pas pour elle. Bon ce n'est pas la même chose, ce n'est pas du à une peau atopique mais à un eczéma.

Il me reste à trouvé le produit solaire idéal.

Vous connaissiez ces produits? Une crème solaire à me proposer?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article