Petit K a testé Tidoo, des couches écologiques

Publié le par Carine P

Depuis plus d'un mois maintenant Petit K teste les couches Tidoo. Petit K n'est plus un bébé, il va à l'école, il est propre la journée, mais la nuit ce n'est pas ça. Il y a bien eu un bon mois où il n'a plus porté de couche au début de l'année scolaire, mais il se réveillait toutes les nuits pour faire pipi et puis il a commencé à être plus fatigué avec le rythme de l'école et ne plus se réveiller, on a donc remis les couches lavables mais les pipis la nuits sont devenus plus important et les couches lavables insuffisantes pour les contenir (petite précision: je n'ai pas de couche lavable spéciale pour la nuit). Petit K a donc remis des couches "normales" en version culotte tout de même car ce n'est plus un bébé.

Il y a peu de temps, j'ai appris que Tidoo faisait aussi une gamme de couche version culotte et on a donc été ravi de pouvoir les tester.

Tidoo Stand up couche écologique (couche culotte) fabriqué en France

Tidoo Stand up couche écologique (couche culotte) fabriqué en France

Nous avons reçu un paquet de couche Stand Up de Tidoo en taille 4.

Tidoo Stand up couche écologique (couche culotte) fabriqué en France

Tidoo Stand up couche écologique (couche culotte) fabriqué en France

Au dos du paquet, on retrouve toutes les caractéristiques des couches:

  • barrières anti-fuite au niveau des jambes
  • ouverture possible sur le côté
  • bande collante pour fermer la couche sale
  • ....

On voit aussi que ces couches sont fabriquées en France, qu'elles sont prévues pour 12h pour les enfants de 8 à 15 kg.

Petit K pèse 10/11kg, on les utilisera la nuit c'est donc parfait (oui à 3 ans c'est toujours un petit bout).

Tidoo Stand up couche écologique (couche culotte) fabriqué en France

Tidoo Stand up couche écologique (couche culotte) fabriqué en France

La couche a des dessins que je trouve très sympa. Il y a une princesse, un chevalier, un dragon, un château et une licorne. Des dessins qui vont aussi bien pour une fille que pour un petit garçon.

D'ailleurs le soir avant le coucher, ils nous ont inspiré quelques histoires. Le chevalier qui allait délivrer la princesse de l'affreux dragon avant de l'emmener sur sa licorne volante jusqu'au château... ou d'autres versions avec un gentil dragon ...

Revenons en au test:

Petit K aime les couches version culotte parce que maintenant qu'il est grand il peut les mettre seul et les enlever et les remettre pour aller aux toilettes si il a besoin.

C'est vérifié, il peut les mettre tout seul:

Tidoo Stand up couche écologique, s'habiller seul

Tidoo Stand up couche écologique, s'habiller seul

(bien entendu je n'allais pas le prendre en photo tout nu, vous avez donc la photo suivante où il enfile le pyjama après avoir mis sa couche tout seul, n'oubliez pas, c'est un grand!!!)

Côté absorption, pas trop de soucis non plus, du moins pas plus qu'avec d'autres couches. Il y a eu 2/3 matin ou le pyjama a été humide mais souvent a cause d'une couche mal mise (ou remise) ou d'un soir où il avait vraiment bu beaucoup et oublié le passage aux toilettes avant de dormir.

Tidoo Stand up couche écologique, s'habiller seul

Tidoo Stand up couche écologique, s'habiller seul

Conclusion:

Je suis satisfaite de ce test avec Petit K pour les couche Stand Up de Tidoo. Elles sont un peu plus épaisse que les couches pampers, mais pour la nuit ça ne gène en rien et Petit K n'a pas été dérangé pour bouger dans tous les sens. Les dessins des couches sont bien trouvés, ils conviennent aux garçons aussi bien qu'aux filles et permettent d'inventer de belles histoires avec les enfants. Côté absorption, rien à dire de plus qu'avant, elles sont fiables, pas de grosses fuites à signaler.

Les plus : Les couches Tidoo sont fabriquées en France, elles sont écologiques (prend soin de bébé et de la planète ;) )

Les moins : légèrement plus épaisse (et encore ce n'est pas dérangeant)

Où les trouver : Aujourd’hui, la marque est disponible dans les enseignes Biocoop, Naturalia, L’Eau Vive, Bio c’ Bon, Botanic, Natureo, dans les groupements Bio Monde, Chlorophylle, Croc’Nature, Marcel&Fils et chez de nombreux indépendants et à l’international.

Et pour en savoir plus, le site est par là : Tidoo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juliette 29/06/2016 12:54

J'aime beaucoup cette marque aussi. C'est formidable de trouver des bons produits écologiques comme ça pour son bébé. Dommage qu'elles ne soient pas distribuer encore plus largement... Dans certains soins reculés de la France, ça manque beaucoup !!

Carine P 29/06/2016 14:02

Ah ça je confirme, on utilise beaucoup internet pour nos commandes ici, mais il faut aussi trouver des sites qui ne gonfle pas trop les fdp et qui livre à la maison (souvent les points relais sont à 30 min en voiture ici).
Belle journée!

Ines 15/06/2016 12:55

Bonjour madame, pouvez vous svp nous dire comment avez vous connu la marque tidoo ?

Carine P 15/06/2016 14:35

Bonjour,
Alors la marque Tidoo, je l'ai connu en lisant d'autres blogs (ce que je fais tous les jours ;) ), je ne peux plus dire lesquels mais j'avais vu plusieurs articles dessus. Elles avaient l'air sympa mais je n'avais vu que des couches "standard" ce qui ne m'intéressais pas plus que ça , Petit K étant un petit "grand" qui ne veut plus de couche mais des culottes.
J'ai été contacté ensuite pour faire un test par Elodie avec qui j'ai déjà fait des tests pour d'autres marques toujours respectueuses de l'environnement ;) Après avoir découvert qu'il existait une version culotte, j'ai accepté ce test et partagé avec vous mes impression. Depuis nous avons racheté un paquet (Petit K n'étant toujours pas propre la nuit ;) ).
Voilà! Belle journée!