Une semaine sans les enfants, je fais quoi?

Publié le par Carine P

Ça fait plus d'une semaine que mes enfants sont restés en vacances alors que moi je suis rentrée à la maison avec Monsieur Papa qui lui reprenait le boulot. Bon ne vous en faites pas, les enfants ne sont pas seuls, ils sont chez leur mamie et papy avec tonton aussi dans une petite maison au bord de la plage et avec piscine ;)

Du coup, moi je suis seule à la maison toute la journée! Cool, je vais pouvoir faire plein de choses, tout ce que je n'arrive pas à faire quand les bout'choux sont là....

Une semaine sans les enfants, je fais quoi?

La première chose qu'on a fait c'est un week-end avec les copains sans enfants, ça faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé, 12,5 ans en fait, depuis la naissance de Mlle C qui est la première à être née dans notre groupe de copains.

On a passé un très bon week-end avec visite à Provins (cité médiévale) et après-midi à Koezio (parcours de jeux pour ado et adultes dans un grand hangar) où l'on s'est bien amusé.

Koezio, en attendant la partie accrobranche indoor juste après les lasers
Koezio, en attendant la partie accrobranche indoor juste après les lasers

Koezio, en attendant la partie accrobranche indoor juste après les lasers

Bon alors il y a un truc que je voulais vraiment faire : remettre leur chambre en état ;) Avant les vacances, depuis le mois d'avril, les enfants avaient trouvé que ce serait sympa de dormi à 2 par chambre et de récupérer les 2 autres chambres juste pour jouer. Mais voilà les chambre de Mini J et Petit K sont petites environ 9m² du coup pour en faire des salles de jeux c'est juste. Et puis c'est pas tout ça mais quand on est au collège et que le petit frère doit dormir à 20h30 maxi, c'est difficile d'avoir tout fait avant (devoirs, préparation du cartable, des vêtements...) Du coup, on revient au 4 chambres avec un enfant par chambre (OUF!!)

Mais en même temps Petit K n'est plus un bébé, et moi la commode pour ranger les vêtements, je ne trouve plus ça très pratique après 2 ans. Du coup, je voulais changer et avoir une armoire.

En rentrant on a donc acheté l'armoire (je vous en reparlerais peut-être). Et voilà l'armoire est montée.

armoire odda ikéa déco garçon dinosaures

armoire odda ikéa déco garçon dinosaures

Sauf qu'après le rangement, ce n'est pas trop mon truc, alors je traîne, je n'ai pas envie ... Même si ça avance ça prend du temps. La chambre de Petit K est pour ainsi dire finie de ranger (il manque juste un détail pour l'organisation et des stickers), celle de Mini J est quasiment finie aussi. Il me reste encore celle de Miss L et celle de Mlle C mais elle préfère ranger seule.

chambre garçon 3 , 4 ans
chambre garçon 3 , 4 ans

chambre garçon 3 , 4 ans

Bon je n'ai quand même pas passé une semaine à ranger, alors quoi d'autres?

Eh bien pas grand chose, j'ai passé du temps devant mon PC, j'ai participé à des concours mais surtout j'ai commencé à préparer sérieusement l'anniversaire du blog pour la rentrée. Pour le moment je n'ai encore pas pris le temps de faire des articles à l'avance pourtant je sais bien que ça pourrait être bien utile.

Je me suis aussi remise au TBC, vous savez ce programme de sport dont beaucoup parlent. Je modifie certains exercices trop compliqués pour moi (niveau abdo pour ne pas me faire mal au dos surtout).

tbc semaine 1 check

tbc semaine 1 check

Et puis on en profite avec Monsieur Papa. Il rentre tôt du boulot vers 16h30, il a prit son vendredi. Ce week-end, on a donc fait 3 petites randonnées, il faisait gris mais les k-way sont restés dans les sacs à dos. Ces sorties étaient bien agréables (sans enfant pour ajouter "j'ai mal aux jambes" "on arrive bientôt"....)

randonnées dans le Haut-Doubs : Mont d'Or, Source bleue, Lac Saint Pointrandonnées dans le Haut-Doubs : Mont d'Or, Source bleue, Lac Saint Pointrandonnées dans le Haut-Doubs : Mont d'Or, Source bleue, Lac Saint Point
randonnées dans le Haut-Doubs : Mont d'Or, Source bleue, Lac Saint Pointrandonnées dans le Haut-Doubs : Mont d'Or, Source bleue, Lac Saint Point

randonnées dans le Haut-Doubs : Mont d'Or, Source bleue, Lac Saint Point

On a aussi profité de nos soirées sans enfant pour jouer, oui oui jouer. On aime bien WOW (World Of Warcraft) et le fait d'avoir vu le film au cinéma nous a bien donné envie de reprendre surtout qu'il y aura une nouvelle extension en septembre. Alors voilà nos personnages sont lvl 100, on a des rerolls bientôt lvl 70 (ce soir en principe et même plus)

QUOI? Je ne parle plus français, oups désolée, je reviens dans le monde réel.

Une semaine sans les enfants, je fais quoi?

Et puis? Eh bien c'est tout!! Mais franchement ILS ME MANQUENT!!!! J'ai hâte d'être à jeudi pour rattraper tout ce temps où je ne les ai pas vu et leur faire de gros câlins.

Vous aussi, il vous arrive de laisser vos enfants pendant les vacances alors que vous ne travaillez pas?

Publié dans sorties, kidfree

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécé from Aix 01/08/2016 16:45

Comme je n'ai que 6 semaines de congés, je les pose en priorité quand ma fille est aussi en vacances. Du coup, à part quelques demi-journées (si elle fait une sortie avec son papa ou si j'ai posé un jour de congé pour un rendez-vous médical), je n'ai jamais l'occasion d'être seule à la maison.
Mais c'est chouette que tu aies pu profiter de cette semaine.

Carine P 02/08/2016 15:06

Oui ce n'est pas toujours facile quand on travaille et ça fait du bien d'avoir de temps en temps un peu de temps pour soi, mais là ça devenait trop long ;) Je suis contente de les avoir tous récupérer un peu (ben oui mes grandes repartent déjà en stage sportif dimanche).
Belle journée!

Lili 2207 29/07/2016 20:08

J’aimerais bien être à ta place… MDR ! Je suis en quête d’un moment de répit, sinon je sens que je vais craquer ! :P

Carine P 02/08/2016 15:03

;) On voudrait toujours ce qu'on a pas. Même si j'ai déjà crié plusieurs fois depuis ce matin, je suis trop contente qu'ils soient de nouveau à la maison.
Bon courage, souvent, quand je n'en peux plus j'embarque tout le monde et on va promener ou sur une aire de jeu. Etre à l'extérieur les fait se dépenser et nous on a un peu de répit pour nous calmer et ça fait du bien à tout le monde ;)

sophie-mum 27/07/2016 13:00

la semaine sans les enfants passe trop vite !!!

Carine P 27/07/2016 13:04

Oui et non, car franchement j'aurais préféré passé du temps avec eux. Les emmener avec moi voir le Tour de France, aller au lac avec eux plutôt que rester sur le PC. Enfin c'est surtout parce que Monsieur Papa lui est au boulot. Mais je ne cache pas non plus que le petit week-end entre copains m'a beaucoup plu (même si au départ j'étais contre le week-end sans enfant ;) )
Belle journée!