Petits Bricolages d'automne et de la forêt

Publié le par Carine P

Je vous retrouve aujourd'hui pour le rendez-vous L'enfant et la nature. Comme nous n'avons pas fait beaucoup de sortie nature dernièrement, je vais vous présenter les petits bricolages que les enfants ont réalisé lors de la journée des enfants du festival Sarbacane.

La journée est des enfants est très attendu car le village de Rochejean se transforme en immense parc de jeu. Cette année 2 spectacles de théâtre et de très nombreux ateliers : bricolages, maquillage, sport, conte, ... se trouvaient dans le village.

Je reviens donc aujourd'hui sur les bricolages et découvertes que les enfants ont pu réaliser.

Petits Bricolages d'automne et de la forêt

Les champignons d'automne:

Les enfants avaient un gabarit de champignon et pouvaient le décorer comme ils voulaient. Il y avait des feuilles d'arbre à coller du le chapeau du champignon et de la peinture pour décorer selon les envies des enfants. Voici les réalisations des filles (le champignon jaune de de mon Petit K est en ce moment à l'école car il a voulu le montrer à ses copains)

Petits Bricolages d'automne et de la forêt

Les chouettes et les hiboux :

Lors d'un deuxième atelier les enfants ont pu choisir de réaliser des chouettes ou des hiboux. Un gabarit identique de forme ovale était proposé aux enfants. Ils devaient ensuite mettre une ligne de colle en bas du carton puis placer des feuilles d'arbre dessus. Puis refaire une nouvelle ligne de colle au dessus et remettre de nouvelles feuilles pour faire le plumage. Et ainsi de suite jusqu'à avoir recouvert tout le carton. Les hiboux ont 2 petites feuilles qui dépasse du carton pour représenter les aigrettes.

Petits Bricolages d'automne et de la forêt
Petits Bricolages d'automne et de la forêt
Petits Bricolages d'automne et de la forêt

La découverte des oiseaux :

Un autre atelier permettait aux enfants d'en savoir plus sur la nature et les oiseaux. Il y avait de nombreux panneaux sur les oiseaux mais aussi un petit questionnaire avec une machine qui permettait d'écouter les sons des oiseaux, des coloriages, des pelotes de réjection que Miss L a beaucoup aimé observer.

Petits Bricolages d'automne et de la forêt

Voilà pour ma petite participation au rendez-vous l'enfant et la nature. J'espère que cet article pourra vous donner des idées d'activités avec l'automne qui approche.

Petits Bricolages d'automne et de la forêt

Vous pouvez retrouver d'autres idées sur le blog d'1maman2filles qui organise le rendez-vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

1maman2filles 20/09/2016 13:34

Faire le plein d'activités comme ça à un festival, c'est génial. On a pas ça par chez nous, enfin je n'en connais pas en tous les cas ;)

Une bonne journée de passée, j'ai l'impression ;) !

Carine P 23/09/2016 08:00

Oh oui c'est génial! Il y a vraiment beaucoup de choses à faire durant cette journée! On y est allé de 10h à 18h (avec une pause de 13h à 14h) , mais ils seraient bien restés pour faire encore d'autres choses.;)
C'est la petite sortie magique de la rentrée!

Cécé from Aix 19/09/2016 20:50

Il y a de plus en plus de festivals dédiés aux enfants. J'adore et les ateliers de celui-ci avaient l'air très chouettes !

Carine P 20/09/2016 10:43

Ce festival est extra surtout qu'il se trouve dans un petit village (même pas 1000 habitants je pense). La journée des enfants est vraiment super mais il y a aussi des représentations de théâtre pour les plus grands le reste de la semaine. Mlle C ma grande de 12 ans a été voir "Hamlet en 30 min" (spectacle qui dure 1heure environ) avec une copine. Elles ont adoré. Mais bon je vais reparlé un peu plus des autres ateliers et du théâtre dans un autre article ;)
Belle journée!

Lapinou Family 15/09/2016 21:57

Ils ont eu une bouille sympa ces champignons !

Carine P 16/09/2016 09:56

Les enfants se sont bien amusés à réaliser tout ça. C'était une super journée!