Une sacrée rentrée!!

Publié le par Carine P

Ça y est la rentrée est faite, mais j'ai quand même envie de vous raconter notre rentrée. Je vais vous la présenter un peu comme une petite pièce de théâtre car c'est à ça qu'elle m'a fait pensée.

Une sacrée rentrée!!

Acte I Scène 1:

Jeudi 1er septembre 2016, 6h40

Le réveil sonne, ouille ça pique, comme c'était bien les grasses matinées. Miss L se lève sans soucis, elle a hâte de découvrir le collège. Elle se prépare vite, le cartable est prêt. Moi, je stresse toujours un peu pour le bus surtout que je ne sais pas trop à quel arrêt l'attendre (arrêt officiel ou le même que l'an dernier : plus proche de chez nous). Je choisi de l'attendre près de chez nous.

7h18 : On sort avec Miss L, il fait beau, mais pas très chaud. On est en avance, le bus ne doit passé qu'à 7h24. Le premier bus arrive et décide de prendre Miss L, il rapellera au chauffeur qu'il doit s'arrêter ici mais pour être sûr c'est lui qui emmène Miss L aujourd'hui.

7h21: Miss L est dans le bus, je vais devoir attendre 17h15 pour en savoir plus!!!

Une sacrée rentrée!!

Acte II Scène 2:

Pas trop le temps de souffler, j'envoie un message à Mr Papa pour le prévenir que c'est tout bon pour le bus et que Miss L est bien partie pour sa première journée au collège.

7h40: Mlle C est déjà debout, les biberons sont prêts, il est l'heure d'aller chercher les petits. Je réveille Petit K et Mini J qui viennent déjeuner.

8h20: Tout le monde est prêt, il est l'heure de partir. Petit K n'est pas très rassuré. Il a un peu peur de découvrir la classe des MS, pourtant Mini J n'arrête pas de lui dire que la maîtresse est trop gentille et l'atsem aussi.... Mini J a l'air plus sure d'elle, elle va aller dans la classe du maître est elle est trop contente.

8h25: Petit K découvre sa classe, il trouve rapidement son porte-manteau dans l'entrée. Il a toujours un peu peur d'aller dans la classe, je l'emmène, il trouve sa place et découvre qu'il est assis à côté de sa copine A (ça va déjà un peu mieux), on va ensuite chercher son étiquette pour la mettre à l'école (présence) et là je lui montre 2 grosses caisses remplie de Lego. Il commence à regarder et son copain B le rejoint. C'est tout bon, je n'ai plus qu'à partir ;)

Une sacrée rentrée!!

8h30 (à peu près) : Mini J arrive devant sa nouvelle classe. Mais là surprise! C'est une nouvelle tête à la porte. Ce n'est pas un maître mais une maîtresse. Eh oui! nous sommes jeudi et le jeudi Mini J aura une maîtresse. Elle a l'air gentille, mais Mini J est moins sure d'elle et puis surtout la classe est petite et peu de jeux sont sortis, il y a quelques puzzles et des livres. Je laisse Mini J à la porte avec un petit bisou.

Une sacrée rentrée!!

Acte I Scène 3:

11h35: Petit K et Mini J rentrent manger à la maison. Tout s'est bien passé, les maîtresses sont gentilles.

12h10: Petit K veut retourner à l'école, il a hâte.

13h20: C'est reparti, Mini J a beaucoup moins envie, il n'y avait pas de jeux et ça ça ne lui plait pas. Petit K toujours aussi content rentre très vite en classe avec Mlle C qui l'accompagne.

15h55: On retrouve nos 2 petits bouts, contents, un peu fatigués mais ils ont fait plein de choses. On goûte, ils jouent un peu dehors.

17h10: Miss L rentre, sa prof de français est sa prof principale. Elle est contente. Son emploi du temps n'est pas terrible mais bon ça va, elle est tout contente de sa première journée.

Acte II Scène 1:

Vendredi 2 septembre

6h40: Miss L et Mlle C sont levées. Toujours aussi dur les matins (pour moi hein).

C'est la rentrée de Mlle C. Elle connait déjà sa classe car elle l'a vu sur ENOE (un logiciel informatique qui donne les emploi du temps et les devoirs des enfants au collège et lycée). Elle sait qu'elle sera avec une copine de l'an dernier mais pas avec L et F avec qui elle voulait absolument être. F a même prit option latin pour qu'ils soient ensemble mais c'est raté. Bref, elle espère maintenant avoir les profs qu'elle aime et pas les autres et un bon emploi du temps.

7h24: Le bus embarque les 2 filles, c'est reparti pour une journée de collège....

Une sacrée rentrée!!

Acte II Scène 2:

7h30: Petit K et Mini J sont déjà debout. Mr Papa est là. Ils déjeunent tranquillement devant la télé (ouais pas bien et alors?)

8h20: Les enfants sont prêts, c'est parti pour une deuxième journée et pour la deuxième rentrée de Mini J, avec le maître cette fois. Petit K va en classe avec son papa avec un grand sourire, Mini J est un peu soucieuse, quand même c'est LE maître (qui est aussi le directeur) alors son ancienne maîtresse a bien dit qu'il était gentil mais bon... Elle entre quand même, elle n'ose pas râler.

Acte II Scène 3:

Si Mr Papa ne travaille pas, ce n'est pas pour la rentrée, nous avons un rendez-vous. Direction le tribunal d'instance où nous allons nous Pacser. ;)

9h20: ouf! On a fini par trouver le tribunal, c'est à nous, c'est très rapide, la greffière vérifie les papier, rentre nos nom dans l'ordi, signe une feuille est voilà c'est déjà fini, il est 9h35

On rentre à la maison profiter un peu du calme.

Une sacrée rentrée!!

Acte II Scène 4:

11h35: Les petits sont contents de leur matinée.

13h20: Petit K veut aller à l'école par contre Mini J n'a pas du tout envie. On la laisse avec son atsem de l'an dernier, elle ne pleure pas mais boude un peu.

15h55: Ils sont de retour, tout c'est bien passé, Mini J va aller à la piscine à partir de la semaine prochaine.

17h10: Les grandes arrivent. Mlle C a le prof d'histoire qu'elle voulait absolument (un prof passionné par le moyen âge qui est justement le programme de 5ème) et pas la prof qu'elle ne voulait pas. L'emploi du temps n'est pas excellent mais ça va. Miss L a passé une bonne journée, elle a déjà changé d'emploi du temps. Pas le temps d'en savoir plus, je dois partir....

17h30: J'arrive au collège, c'est la réunion pour les parents des 6ème. Je me retrouve devant des grilles avec digicodes qui n'étaient pas là l'année d'avant, ça fait bizarre. On entre, on découvre la toute nouvelle salle polyvalente (le collège est fini de rénover, il a été refait entièrement). Blabla du principal, puis nous allons dans les salles où chaque professeur se présente devant les parents....

Une sacrée rentrée!!

Acte III Scène 1

On recommence une nouvelle journée, et ça va continuer comme ça encore un petit moment... La journée des grandes s'est bien passée, celle de Petit K aussi, celle de Mini J un peu mieux...

20h réunion pour Mini J

.....

Bientôt l'heure d'aller les rechercher aujourd'hui et ce soir c'est la réunion pour Petit K. Voilà la rentrée c'est finie, plus qu'à prendre le rythme....

BELLE RENTREE à tous!!!

Mais dites moi votre rentrée plutôt calme, des grands, des petits?? des nouveaux collégiens comme Miss L ou des nouveaux CP ou PS. Ça s'est bien passé chez vous.

Une sacrée rentrée!!

Commenter cet article

Bernieshoot 06/09/2016 15:56

une belle représentation théâtrale

Carine P 06/09/2016 16:30

Merci, bon je pense que j'ai quand même des progrès à faire avant d'écrire une vraie pièce mais je ne sais pas pourquoi cette année j'avais cette impression de pièce de théâtre, le soleil peut-être.
Belle journée!