1 an avec Lipikar!

Publié le par Carine P

En juin, je vous parlais des produits Lipikar que nous avons eu la chance de tester tout au long de cette année 2016 en faisant parti des familles Lipikar. Pour relire l'article c'est par ici. 

Je reviens vers vous pour faire le bilan de cette année en tant que famille Lipikar.

 

Nous avons donc eu la chance d'être sélectionné l'an dernier pour faire parti des Familles Lipikar et nous avons reçu 3 colis en 2016 avec 3 produits à tester.

Huile lavante Lipikar

Huile lavante Lipikar

L'huile lavante, c'est le produit que j'utilise tous les soirs ou presque pour Petit K et Mini J qui prennent principalement des bains pour se laver. 

Alors j'avoue, l'huile de bain n'a pas de parfum pour ne pas agresser la peau du coup son odeur n'est pas super (ça ne sent pas super mauvais mais pas de bonne odeur non plus quoi!). Par contre niveau efficacité c'est très clair que ça fonctionne. Petit K n'a quasi plus de démangeaisons même en été et même en ce moment en hiver avec les semaines avec des -15° tous les matins, le vent froid, le soleil qui reflète sur la neige.... 

Et puis cette huile de bain fait une superbe mousse qui plait beaucoup aux enfants. Son autre point positif par rapport à d'autre huile de bain, elle ne rend pas la baignoire glissante (pas plus qu'un savon normal donc bien moins que de nombreuses huiles).

 

Syndet AP+ gel lavant Lipikar

Syndet AP+ gel lavant Lipikar

Syndet, c'est un gel lavant. Au départ, Petit K l'utilisait pour la douche ainsi que Miss L qui a la peau sensible. Cette fois pas d'odeur du tout. 

Depuis mon article du mois de juin, j'utilise également ce gel douche pour moi. J'en suis très satisfaite, ma peau n'est plus jamais sèche et je n'ai cette année pas encore eu de soucis au niveau des mains qui deviennent trop sèche à cause du froid glacial qu'on a ici les matins. 

Baume AP Lipikar

Baume AP Lipikar

Baume AP, crème qui apaise lors des crises de gratouille. Petit K et Miss L l'utilisent régulièrement. En principe, c'est une fois par jour mais on l'utilise maintenant moins souvent sauf si il y a des crises de gratouilles. Mais Petit K n'aime pas trop ce baume, il trouve qu'il pique lorsqu'il a des griffures. Alors, j'ai trouvé l'équilibre pour bien utiliser le baume avant que les gratouillis se transforment en griffures (pas toujours facile sur la peau de Petit K car elle ne rougit pas mais s'assèche, puis le démange jusqu'à ce qu'on le retrouve couvert de griffures). Petit K a encore du mal a expliqué que ça commence à le piquer ou le gratter. Il faut donc bien surveiller. 

Si on loupe le début de la crise, on peut être sur que les nuits suivantes vont être assez catastrophiques puisque les démangeaisons l'empêche de dormir correctement (et donc moi aussi ;) ). Le baume est très efficaces, en général même avec les crises en 2 jours sa peau ne tire plus autant et le sommeil revient. C'est donc très appréciable.

1 an avec Lipikar!

Je vous disais en juin que je cherchais une crème solaire pour protéger la famille, nous avons donc utilisé cet été les produits de la gamme La roche posay, dont j'ai été satisfaite. Il s'agit de Anthélios pour la protection du soleil et Posthélios pour l'après solaire. Pas de coup de soleil, pas de peau sèche (bien entendu on a continué l'huile de bain tous les jours pour Petit K et le baume les soirs).

1 an avec Lipikar!

J'ai également testé le shampoing Kérium, j'en suis plutôt satisfaite. J'avais de plus en plus de démangeaisons avec les shampoings classiques et celui-ci me soulage plutôt bien. Les démangeaisons s'espacent de plus en plus. 

Bilan de cette expérience famille Lipikar:

Je suis vraiment très heureuse d'avoir pu découvrir ces produits surtout pour Petit K qui n'a plus de problème de peau (et ils ne sont pas partis, si un jour il prend un autre savon ça revient). Presque toute la famille utilise les produits. Je sais que nous continuerons en 2017 à utiliser l'huile de bain tous les jours pour Petit K.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site Lipikar, vous pourrez découvrir des vidéos tourner chez les familles Lipikar 2016 (pas nous, nous n'étions malheureusement pas dispo) et de nombreuses explications sur les peaux atopiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cet article très détaillé. Nous sommes aussi une famille à peau atypique sèche et surtout le petit dernier se gratte beaucoup. Lipikar Syndet nous accompagne partout, je ne fais plus confiance à aucun autre gel douche tellement j'ai vu une amelioration en l'utilisant. Nous utilisons également le baume AP+ tous les soirs après le bain comme soin de base tant que la peau est sèche mais en effet - comme j'allais vous le mettre en commentaire de votre article précédent - dès qu'il y a un signe de grattage ou griffure je ne le mets pas car il pique horriblement (cela devrait être indiqué sur la bouteille je trouve). Je ne connaissais pas le shampoing Kerium que je vais tester au plus vite, merci de la découverte!!. Avec les miens j'évite les bains le plus possible car cela dessèche plus la peau que les douches, par contre quand j'en fait je mets qq cuilleres de maizena dans l'eau (recommandation de mon pédiatre), ça a un effet adoucissant et calmant - par contre ça ne mousse pas :-). L'huile pourrait être une alternative sympa. Je vais regarder ça aussi.
Répondre
C
Bonjour,<br /> L'huile est vraiment bien (mis à part l'odeur qui n'est pas super) Petit K vient d'avoir la varicelle et l'huile lui a vraiment fait du bien, cette fois on l'a utilisé directement sous la douche puisque le docteur nous avait déconseillé les bains (c'est assez marrant car mes grandes elles devaient prendre 2 bain par jours avec un savon pour la varicelle, bref ça change en presque 10 ans). Je pense même que l'huile l'apaisait plus que le syndet. <br /> Depuis que j'utilise Kerium j'ai beaucoup moins d'irritation.<br /> Belle journée.
C
merci pour cet article et tous ces details<br /> excellente journée
Répondre
C
Merci et belle journée!