Les enfants et la neige

Publié le par Carine P

Nous sommes au milieu du moins de janvier, il est donc temps de vous proposez un petit article pour le rendez-vous l'enfant et la nature.

Le 5 janvier, la neige tant attendue par les enfants étaient enfin là. 

Les enfants et la neige

Alors sur le chemin de l'école, les enfants n'ont pas pu s'empêcher de toucher une première fois cette neige en attendant la sortie de l'école pour pouvoir en profiter un peu plus.

Les enfants et la neige Les enfants et la neige
Les enfants et la neige Les enfants et la neige

Une fois les skis de fond loués, Mini J a commencé à apprendre à Petit K ce qu'il fallait faire. Si la météo le permet, ils iront skier avec leurs classes toutes les semaines. Pour le moment, le but est de leur apprendre à suivre des traces sur des terrains plats ou presque et surtout de savoir se relever tout seul.

 

Les enfants et la neige Les enfants et la neige

Le week-end on en a profité pour aller voir les pistes de ski. Miss L et son papa en ont profité pour aller sur les premières pistes qui avaient ouverte pendant que Mlle C faisait découvrir le ski à Petit K dans une aire de jeux réservée aux petits qui débutent, le Jura Kids Park. Dans cette aire de jeu, il y a des petits tapis roulants, des petites descentes avec des arceaux, des cônes... de quoi faire évoluer les petits tranquillement.

Les enfants et la neige Les enfants et la neige

Il y a aussi un petit coin jeu pour faire une petite pause, avec des cubes puzzles, un tipi, des tambours.

Les enfants et la neige

On profite de jolis paysage. La neige à tout recouvert et tout est devenu blanc, que ce soit les maisons, les arbres, les champs....J'aime beaucoup ces paysages surtout lorsqu'ils sont éclairés par un rayon de soleil.

Les enfants et la neige

Petit K a testé l'école de ski, il a prit une leçon chez les Piou Piou. Ce qu'il a fait ressemble un peu à ce qu'il avait fait avec sa soeur dans l'aire de jeu. Il a apprit à se déplacer, à prendre un tapis et descendre une petite pente, mais cette fois il était avec des enfants de son âge.

Mini J et Miss L étaient aussi en cours en même temps.

Les enfants et la neige

Encore un petit paysage ;)

Les enfants et la neige Les enfants et la neige

La neige, c'est rigolo aussi de jouer dedans pour faire des bonhommes ou des châteaux de neige mais pour le moment elle est trop poudreuse ici pour faire vraiment quelque chose. Les enfants ont bien joué avec leurs seaux mais ils n'ont pas pu faire de château.

Les enfants et la neige

Du coup, on est parti faire de la luge.

Les enfants et la neige

Et la neige ce n'est pas que pour les petits car c'est tellement rigolo de faire des constructions géantes que les grandes en ont bien profité pour construire un igloo.

Les enfants et la neige

C'était ma participation pour le rendez-vous l'enfant et la nature avec la découverte du bord de la mer. Vous pouvez retrouver d'autres idées sur le blog d'1maman2filles qui organise le rendez-vous.

Chez vous, il a neigé aussi? Les enfants aiment aussi la neige?

Publié dans nature, enfants, neige, activité

Commenter cet article

Johanne Bisaillon 19/01/2017 03:50

Des enfants qui ont eu bien du plaisirs :-)

Carine P 19/01/2017 15:42

Oh oui ils adorent la neige et l'attendent avec impatience. Hier, on a fini l'anniversaire avec les copains avec des glissades en luge ils se sont bien amusés même si il ne faisait pas très chaud.
Belle journée!

Lapinou Family 17/01/2017 16:12

Ici la neige était annoncé mais nous n'avons finalement rien eu :(

Carine P 19/01/2017 15:41

Coucou
Ah dommage (enfin pas pour les routes mais pour les enfants), ça va peut-être arriver, l'hiver n'est pas encore terminé.
C'est vrai qu'ici ils profitent à fond.
Belle journée!

vassilia 16/01/2017 20:36

vous avez l'air d'en avoir bien profité ! les photos sont bien belles !!!!

Carine P 17/01/2017 15:37

Coucou
Merci pour les photos, oui on profite bien, les enfants l'attendaient cette neige et puis les petits n'ont pas pu aller faire du ski avec l'école vendredi à cause de l'avis tempête (finalement ça a moins soufflé vendredi qu'aujourd'hui). On espère juste que le vent ne va pas enlever la neige des pistes (c'est de la poudreuse et la quantité est limite sur certaines pistes en haut car bizarrement cet hiver il faisait plus chaud au sommet qu'en bas). Très belle journée et à bientôt!

Bernieshoot 16/01/2017 17:04

c'est carrément magique

Carine P 17/01/2017 15:34

Oh oui! (un peu moins sympa aujourd'hui avec la bise mais le soleil va vite revenir)
Merci et belle journée!