P'tits Champions de ski - Chut les enfants lisent!

Publié le par Carine P

Aujourd'hui, je vous présente un petit livre qui présente le ski aux petits. Il s'agit d'une nouveauté aux éditions Fleurus qui arrive au bon moment avec les vacances d'hiver. P'tits Champions de ski est un livre de la collection P'tits Champions, cette collection est dans la même gamme que les collections P'tit Garçon et P'tite Fille mais elle présente cette fois les différents sports. Nous découvrons donc la collection avec le ski et ça tombe bien puisque cette année Petit K commence lui aussi à monter sur des skis.

P'tits Champions de ski Fleurus

P'tits Champions de ski Fleurus

La couverture épaisse et cartonnée nous présente deux enfants qui vont apprendre à faire du ski. Pour apprendre, rien de mieux que de prendre des cours de ski en groupe avec d'autres enfants et un moniteur.

Les enfants sont bien équipés, ils ont leurs casques, leurs masques, leurs skis et les petits dossards du club.

Dans l'histoire, on nous présente Julie qui est inscrite au club des p'tits lapins et apprendra avec sa monitrice Emilie.

P'tits Champions de ski Fleurus

P'tits Champions de ski Fleurus

Une fois, les enfants équipés, ils commencent à découvrir le ski. Comme pour nos enfants, les enfants du livre vont apprendre à glisser, à prendre des tapis roulants pour pouvoir remonter. Ils vont aussi s'entraîner à tourner en passant entre des cônes et sous des arceaux. 

P'tits Champions de ski Fleurus

P'tits Champions de ski Fleurus

A la fin de la semaine, les enfants passent un petit test. Ce petit test permet de montrer tous ce qu'ils ont apprit pendant la semaine de cours avec Emilie la monitrice. Les enfants sont récompensé avec un petit diplôme et une médaille. Julie est très contente, en plus maintenant elle peut aller faire du ski avec ses parents sur les pistes pour les débutants. 

Les parents et les enfants sont fiers de tous les progrès qu'ils ont fait.

P'tits Champions de ski Fleurus

P'tits Champions de ski Fleurus

Mon avis:

Ce petit livre reprend très bien tout ce qui se passe pendant une semaine de cours de ski et explique bien aux petits ce qu'ils vont faire et découvrir (même si on ne parle pas de chute ni de devoir se relever ce qui est sans doute le plus compliquer lorsqu'on débute le ski ;) ). Petit K a déjà fait un cours de ski collectif avec les Piou Piou et il a plutôt bien aimé. Il a aussi été 2 fois dans le parc Jura Kids Park qui ressemble aux jardins des neiges où se déroulent les cours de ski mais qui est cette fois un parc pour les enfants débutant accompagné d'un parent.

On attend les vacances pour peut-être lui faire prendre une vraie semaine de cours et qu'il puisse être fière de lui d'avoir sa première médaille. Mini J aussi prendra sans doute des cours mais elle ne reste plus sur le jardin des neiges, elle n'a pas peur et apprend très vite, elle suit son papa partout et adore les pistes bleues mais encore plus les rouges.

Alors si pendant les vacances vous avez envie de faire découvrir le ski à votre petit bout, ce livre est un très bon départ pour ne pas qu'il s'inquiète avant d'aller à l'école de ski.

P'tits Champions de ski - Chut les enfants lisent!

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

N'hésitez pas à aller voir son article de la semaine, à la fin vous retrouverez tous les liens vers les livres que vous présente les blogueurs cette semaine, de quoi avoir pleins d'idées pour de nouvelles lectures avec les enfants.

*livre offert par les editions Fleurus

Commenter cet article

audrey n 15/02/2017 22:12

J'aime beaucoup leur style de petit bonhomme qu'on peut retrouver chez Fleurus encore une histoire parafaite pour des petits skieurs en herbe

Carine P 16/02/2017 12:39

Oui ils sont top ces petits livres, j'aime beaucoup aussi et puis ils ne sont pas très long donc c'est super pour les histoires du soirs.
Belle journée!

sorryso 15/02/2017 21:53

C'est exactement ce dont j'ai besoin pour mes deux gars qui vont apprendre à skier pour la première fois cette année, MERCI !

Carine P 16/02/2017 12:39

Super! Contente d'avoir pu te le faire découvrir et bon ski!!