En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

Publié le par Carine P

Le nouveau thème du rendez-vous l'Art est un jeu d'enfant était "En route pour le Safari", un thème qui a beaucoup plu à Petit K et Mini J puisque Petit K adore les girafes et Mini J les zèbres.

Nous sommes parti sur un dessin assez simple puisque le soleil était très présent et que les enfants en profitent pour jouer dehors.

J'ai reproduit des dessins d'animaux d'Afrique que les enfants ont choisi sur une feuille.

Safari animaux Afrique coloriage

Safari animaux Afrique coloriage

Etape 1 : Les enfants ont peint de grandes feuilles avec des couleurs jaune, orange et vert soit avec leurs doigts soit avec de l'essuie tout.

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIYEn route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY
En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

Etape 2 : Le temps que les feuilles sèchent, les enfants ont poursuivi en coloriant les animaux que nous avions choisi.

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIYEn route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

Etape 3 : Ils ont découpé les animaux. 

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

Etape 4 : (un peu différente pour Petit K et Mini J)

Petit K a placé ses animaux et les a collé.

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIYEn route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

Mini J a voulu ajouter des dessins sur son fond, elle a ajouté une cascade, un petit lac et un arbre avec ses feutres.

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

Etape 5 :

Petit K a décidé à son tour d'ajouter des détails à son dessin. Il voulait écrire mais pas le nom des animaux, on a fini par trouvé des motifs de dessins africains qu'il a utilisé pour son dessin.

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY
En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

Mini J a collé ses animaux sur son dessin.

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

Et voilà :

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY
En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

Alors vous en dites quoi?

 

En route pour le Safari - L'art est un jeu d'enfant - DIY

Voilà c'était ma participation au rendez-vous l'art est un jeu d'enfant organisé par Le pays des merveilles. Les enfants ont adoré fabriquer leurs petites maisons et réclament pour en faire encore d'autres. 

N'hésitez pas à aller découvrir des tas d'idées sur le thème maison, les liens de tous les participants sont sur son blog ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou j'adore les DIY nous en faisons régulièrement à la maison et c'est vraiment très original comme idée, j'adore !!<br /> Bisousss
Répondre
C
Merci, les enfants ont modifié mes idées et du coup le résultat est apprécié de tous. <br /> Belle journée et à bientôt pour un autre petit DIY sur l'été.
M
C'est super comme tableaux !
Répondre
C
Merci
M
j'en dis que je trouve que les tableaux des loulous sont vraiment superbes ! bravo à eux :)
Répondre
C
Merci beaucoup!
L
Bravo à tes enfants pour leur patience et leur implication dans cette activité. Les tableaux sont très réussis, j'aime toujours autant observer les différences d'interprétations en fonction des ages sur une même activité. <br /> Merci à vous d'avoir une nouvelle fois participé. <br /> Je ne sais pas si tu as vu le prochain thème : Les pieds dans l'eau ! <br /> J'espère qu'il plaira aux enfants. <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Coucou<br /> Merci pour mes enfants.<br /> Ah! ça devrait plaire à ma Mini J ce nouveau thème elle voulait justement faire l'eau. Par contre je n'ai pas trop d'idées là tout de suite mais on va trouver ;)<br /> Belle journée et à bientôt.
C
une bien belle activité ;)<br /> Mon titi adore aussi le monde de la savane
Répondre
C
Ici la chambre de Petit K est remplie de girafe, il a eu un doudou Sophie la girafe bébé et depuis il adore. Alors ce thème était parfait.<br /> Les enfants adorent bricoler.<br /> Belle journée!
M
C'est top ! Ce sont des artistes tes loulous !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Virginie
Répondre
C
Merci
M
quel jolis tableaux et quel coup de crayon !
Répondre
C
Pour les animaux j'ai utilisé des images sur internet pour recopier le contour hein, j'ai pas tout inventer, je ne suis pas très douée en dessin mais on avait pas trouvé exactement ce que les enfants voulaient. Les silhouettes ne leur convenaient pas du coup il a fallu amélioré ;)<br /> Ils se sont vraiment amusé à compléter les dessins...<br /> Belle journée!
M
Bravo à vos loulous c'est très réussi !
Répondre
C
Merci