Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins

Publié le par Carine P

Mini J pour ses 6 ans a choisi un anniversaire sur le thème des trolls. Voici donc ma préparation et le déroulement de la fête.

Pour commencer, avant toute chose pour faire une fête d'anniversaire il faut commencer par les invitations. Et pour moi des invitations pour une fête d'anniversaire sur le thème des Trolls étaient forcément des invitations faites en scrapbooking. Voici donc celles que j'ai réalisées, vous pouvez retrouver toutes les explications de cet article ici.

Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins

Pour la décoration de la pièce de l'anniversaire, je voulais rester dans la même ambiance avec le thème des Trolls mais aussi avec des décorations faites maison toujours un peu dans le style du scrapbooking. On a donc fait plein de décorations en papier coloré. Les décorations pour l'anniversaire sont très simple et demande peu de matériel. Voici nos rosaces pour un anniversaire sur le thème des Trolls. Retrouvez toutes les explications pour les réaliser ici

Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins
Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins

On a complété la décoration avec des ballons de toutes les couleurs.

Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins

La table aussi a été redécorée pour l'anniversaire sur le thème des Trolls. Pour cela j'ai utilisé des nappes en papier. Une nappe blanche a tout d'abord été posée sur la table, puis on a découpé une forme d'arbre dans une nappe verte. On a dessiné le tronc de l'arbre sur la nappe blanche. Et pour finir on a placé dans ce décor des images des personnages des Trolls que j'avait imprimé et découpé.

Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins

Pour la décoration du gâteau d'anniversaire, nous sommes partis sur le même principe. J'ai imprimé les personnages sur du papier cartonné. J'ai découpé mes Trolls puis j'ai collé avec du scotch des cure-dents au dos des personnages. Il ne reste plus qu'à planter les Trolls dans le gâteau d'anniversaire.

Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlinsUn anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins
Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlinsUn anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins

La pièce la plus importante de l'anniversaire est bien entendu le gâteau. Pour un anniversaire sur le thème des Trolls il me fallait donc un gâteau avec les couleur de l'arc en ciel. Mais en plus cette fois Mini J m'avait demandé de reprendre les moules pour faire un gâteau à étage.

Pour la recette, j'ai repris la recette du gâteau arc en ciel facile et rapide que j'avais déjà utilisée pour l'anniversaire de Miss L et que vous pouvez retrouver ici  Et je l'ai adaptée à mes moules.

 

Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlinsUn anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlinsUn anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins

Avec 3 moules pour réaliser mon gâteau, il a fallu mettre la même proportion de pâte dans chaque moule (environ une fine couche pour recouvrir le fond).

Après cuisson, on obtient 3 gâteaux que l'on coupe chacun en 2

Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlinsUn anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins

Ensuite on met une crème pour assembler les gâteaux, j'ai utilisé la même recette que pour mon gâteau Minion (que vous trouverez ici) sans mettre de banane, cette fois je l'ai gardé nature.

Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins
Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins

J'ai ajouté des paillettes sur mon gâteau pour le rendre plus beau (parce que ce n'était pas terrible quand même l'extérieur). Puis mes personnages Trolls tout autour et pour finir la bougie d'anniversaire.

Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins
Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins

Lors de la découpe du gâteau d'anniversaire, les couleurs de l'arc en ciel apparaissent et ça devient magique pour les enfants ;)

Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlinsUn anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins

Pour les activités, je n'ai pas grand chose à vous proposé pour cet anniversaire. Il a fait tellement beau temps que les enfants ont beaucoup joué dehors surtout sur l'aire de jeux. Ils ont également participé à une petite chasse aux trésors qui leur a permis de trouver le saladier de bonbons.

Nous avons quand même fait une petite activité calme en fabriquant des Trolls en paper toy. Les enfants ont découpé puis collé chacun un petit Troll.

Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins
Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins
Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins

Les petits invités étaient bien content de repartir chacun avec les petits Trolls qu'ils avaient fabriqué lors de l'anniversaire et quelques bonbons.

Les bonbons étaient emballées dans une serviette en papier qui sert de baluchon avec un petit ruban en bolduc pour le fermer et une petite étiquette pour dire "merci". Merci aux copains d'être venu pour faire la fête et merci pour tous les cadeaux.

Un anniversaire au pays des Trolls ! On chante, on danse et on fait des câlins
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Supers idées ! ma fille hésite encore pour le thème Vaïana ou Trolls pour ses 5 ans fin septembre...
Répondre
C
On a eu les mêmes hésitations ici. Elle a fini par choisir les Trolls mais elle aime aussi Vaiana. L'avantage c'est que les Trolls il suffit de mettre de la couleur et des paillettes et c'est forcément dans le thème après Vaiana ça prolonge les vacances et c'est chouette aussi. Toutes les idées ici peuvent être utilisées aussi pour Vaiana, n'hésite pas à aller voir comment on fait les rosaces en papier, c'est super simple et ça fait une déco géniale.<br /> Belle journée:
L
vous avez super bien bossé, e thème était très bien respecté.<br /> Et super le gâteau arc en ciel<br /> bises<br /> sandra
Répondre
C
Merci<br /> Pour le gâteau, c'est super simple à faire en fait et ça fait son effet à tous les coups ;)<br /> Belle journée et bonne baignade!