Les pieds dans l'eau - DIY - L'art est un jeu d'enfant

Publié le par Carine P

C'est avec un peu de retard que je vous propose nos réalisations pour le rendez-vous l'art est un jeu d'enfant du mois de juillet où le thème était "Les pieds dans l'eau".

Nous sommes donc parti d'une technique que j'avais découvert sur un autre blog il y a quelques temps et qui proposait de faire des bulles pour peindre. Je savais que ça plairait sans doute beaucoup.

Le fond de la feuille : l'eau

Nous avons donc utilisé : de l'eau, une goutte de produit vaisselle et de l'encre (complété par de la peinture pour la suite) 

On mélange le tout dans un verre 

Puis il ne reste plus qu'à remuer et souffler dans le verre avec une paille

Les bulles commencent à se former et lorsqu'elles dépassent le verre, on prend la feuille et on la pose dessus.

Petit à petit la feuille se remplie de petites bulles bleues qui en laissant leurs trace, nous donne un joli fond aquatique.

Il faut bien remuer et ne pas hésiter à le faire entre chaque souffle

Les petits pieds :

Pour dessiner les pieds, j'ai simplement peint les pieds des enfants avec de la peinture aux doigts (une gouache épaisse).

Une fois les petits pieds peints, j'ai posé Petit K sur la feuille.

Attention avec la peinture les petits pieds glissent 

Et voilà le résultat

Miss L a trouvé ce dessin amusant et a décidé de participer aussi. Elle s'est débrouillée seule et a donc peint tout d'abord l'un de ses pieds puis l'a posé sur la feuille et après avoir lavé le premier pied, elle a recommencé avec le suivant.

Voici les dessins sur le thème les pieds dans l'eau de Petit K, Miss L et Mini J : 

Les enfants ont vraiment beaucoup aimé peindre en utilisant les bulles de savons, cette technique a remporté un très grand succès.

Les pieds dans l'eau - DIY - L'art est un jeu d'enfant

Voilà c'était ma participation au rendez-vous l'art est un jeu d'enfant organisé par Le pays des merveilles. Les enfants ont adoré souffler dans les pailles pour peindre et réaliser ce petit tableau avec les pieds dans l'eau.

N'hésitez pas à aller découvrir des tas d'idées sur ce thème, les liens de tous les participants sont sur son blog ;)

Commenter cet article