Comment ne pas racheter les fournitures scolaires sans arrêt? (+concours/ gagnant)

Publié le par Carine P

Ca y est aujourd'hui c'est la rentrée, la routine des aller-retour pour aller rechercher les enfants à l'école, les conduire à leurs activités .... c'est reparti pour 10 mois.

Mais il y a une autre routine qui revient souvent et qu'on aime moins surtout quand elle devient répétitive, celle de racheter de la colle, des gommes, des stylos, des crayons... à croire que certaines fois nos enfants fournissent le matériel de toute la classe. Ce n'est peut-être pas toujours faux d'ailleurs. Il y a quelques années Miss L m'a utilisée 5 stics de colle en une semaine :(

Alors, j'ai commencé à faire mes étiquettes, le prénom + un petit dessin, j'imprimais, je découpais et je scotchais, mais c'est assez long surtout lorsqu'on en colle partout. Alors j'ai testé les étiquettes toutes prêtes de chez Etikol.

Du coup pour Petit K ce sont surtout les vêtements que je marque avec des étiquettes. Petit K est très content car la nouvelle collection de cette année chez Etikol ce sont les bébés animaux avec une girafe. Voici ces affaires pour la rentrée de GS :

 

 

 

 

Voici les étiquettes vues de plus près :

L'étiquette avec Monsieur Heureux est celle de l'an dernier, elle est toujours nickel dans le sac à dos de Petit K, on ne la change donc pas et j'ai collé les petites girafes sur les nouveaux vêtements de Petit K : veste, chaussons, chaussures.

 

Mini J est super contente aussi de cette nouvelle collection, elle a choisi les bébés zèbres. Mini J entre en CP donc elle a beaucoup plus de fournitures. Nous avons mis des étiquettes sur ses chaussons mais aussi sur chaque crayons, feutres, ciseaux, ... Pourquoi? Eh bien simplement parce que si son crayon de papier tombe au milieu des tables des 6 enfants, on saura tout de suite que c'est le sien et non pas celui de la petite voisine qui vient de le retrouver sous sa chaise et pourrait l'embarquer sans savoir.

L'une des étiquettes se trouve sur le cartable pour le repérer plus vite dans la cour si une autre petite fille a le même.

Voici les étiquettes de plus près :

Mini J aime les zèbres et le vert en ce moment, alors pour aller avec son petit zèbre, elle a choisi un fond vert et pour que ça conserve un côté un peu fille, elle l'a choisi avec des petits cœurs. 

Voilà pour la rentrée de Petit K et Mini J.

Et vous, vous utilisez des étiquettes aussi? J'aime beaucoup celles d'Etikol puisqu'elles tiennent vraiment bien. Les grandes en ont encore sur du matériel qu'elles avaient il y a 3 ans et le choix est plutôt pas mal. Il y a des étiquettes "toute prêtes" avec les collections Hello Kitty ou Monsieur-Madame, mais il y a surtout beaucoup de choix pour créer soi même ces étiquettes : des motifs de toutes sortes, des fond de couleurs différentes avec un tas de motifs pour égayer et 6 types d'écritures où l'on peut choisir la couleur du texte.

 

Alors si vous avez envie de tester les étiquettes Etikol, voici un petit concours qui va vous plaire. Etikol a la gentillesse de se joindre au blog pour fêter ses 3 ans.

L'un d'entre vous pourra remporter un lot d'étiquettes couleur de son choix.

Pour cela répondez au questionnaire ci-dessous :

Concours terminé

Comment ne pas racheter les fournitures scolaires sans arrêt? (+concours/ gagnant)

Avec le numéro 10 c'est Mél Blanc qui remporte le lot d'étiquettes. Bravo!!!

Il reste encore quelques concours en cours sur le blog et un nouveau arrive bientôt :

En ce moment sur le blog:
**Machouyou jusqu'au 19/09
**Bioviva jusqu'au 24/09 
**Quintesens jusqu'au 25/09

Comment ne pas racheter les fournitures scolaires sans arrêt? (+concours/ gagnant)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mél Blanc 27/09/2017 16:13

Youhuo ! merci beaucoup !

Carine P 28/09/2017 15:27

Bravo!

olivia philippe 11/09/2017 21:59

Bonsoir!
Merci pour ce très joli concours!

Carine P 12/09/2017 15:06

Coucou
Bonne chance!

Coline T. 10/09/2017 23:57

vraiment pratiques ces étiquettes! merci pour ce chouette concours :-)

Carine P 12/09/2017 15:05

Coucou
Bonne chance!

Mél Blanc 04/09/2017 16:23

J'aime bien les étiquettes c'est pratique et rapide, enfin ça prend du temps quand même mais plus simple quoi !
Mais bon parfois ça ne peut pas resservir d'une année sur l'autre, les feutres sont malmenés ici, la colle il n'en reste plus, ...
J'ai tenté ma chance ;-)
Bonne journée

Carine P 05/09/2017 14:07

Coucou
Oui c'est sur qu'il faut en remettre tous les ans, ici on a garder dans des cartables, trousses, ciseaux, calculette mais le petit matériel on reprend du neuf à la rentrée.
Bonne chance!