Concours 3 ans blog Machouyou l'objet magique pour arrêter la succette ou le pouce! (gagnant en edit)

Publié le par Carine P

C'est la rentrée et c'est aussi souvent le moment où les enfants grandissent et où on commence à penser à supprimer ou au moins diminuer l'utilisation de la sucette et du pouce.

Il y a 2 ans quand Petit K est entré en maternelle, on a découvert Machouyou. Machouyou est un petit dispositif qui remplace la tétine et qui ne déforme pas la dentition. Il a été conçu par . En silicone alimentaire et sans BPA, il se place dans la bouche un peu comme la sucette, mais sa forme de U solide permet à l'enfant de placer ses dents dessus sans l’abîmer et de placer ses lèvres correctement de façon à pouvoir respirer par le nez. 

Bon assez parler des détails, je vous en dis plus sur l'expérience de Petit K. Mon article est ici.

Il a testé le machouyou, au début, il le prenait assez peu, puis il l'a accepté de mieux en mieux. Et pour finir, ça fait plus d'un an qu'il n'a plus de sucette et surtout, il n'a pas reprit le pouce derrière. Car oui, il est aussi facile de se dire, on enlève la tétine, un passage un peu dur pour l'enfant mais après on est tranquille, mais ça ce n'est pas évident.

Miss L a perdu sa tétine quand elle était petite. Impossible de la retrouver et pareil pour le double qui devait être à la maison. L'arrêt s'est plutôt bien passé même si pendant 1 semaine, elle la réclamait pour dormir. MAIS 6 mois plus tard sans qu'on ne voit rien venir elle a prit le pouce. Je ne pensais pas qu'un enfant à 3,5 ans pouvait se mettre au pouce comme ça. Elle a arrêté le pouce à 8 ans.

Alors il n'était pas question de refaire la même chose avec Petit K. Le Machouyou a donc fait la transition. Au début il le prenait plus pour jouer et garder sa tétine pour la nuit, puis un soir il a perdu la tétine et a prit le machouyou, puis rien car il le trouvait tout de même moins agréable mais quand il avait besoin que ce soit pour soulager les gencives avec les dents qui poussent ou pour se rassurer il prenait un peu son machouyou. Très vite, il n'en a plus eu besoin. Mais de savoir qu'il était là et qu'il pouvait le reprendre lui suffisait pour le rassurer. Au final, il n'a jamais eu beaucoup le Machouyou en bouche, surtout pendant un petit mois à différents moments de la journée. Le fait de savoir qu'il pouvait l'utiliser lui suffisait. Il a du le prendre 4/5 fois pour la sieste à l'école pas plus. Pour nous, ça a donc été un succès. 

Mon petit neveu a le sien aussi, pour le moment, il lui préfère toujours la tétine. Il vient de faire sa première rentrée et pour le moment c'est encore difficile. Mais quand ça ira mieux peut-être que bientôt, il mettra de côté la tétine aussi.

Vous pouvez à votre tour, tenter votre chance pour essayer le Machouyou et Miss Brossette avec votre enfant. Machouyou est conseillé pour les enfants de 2 à 6 ans et Miss Brossette à partir de 4 mois pour brosser les premières petites dents tout en douceur.

 

Concours Terminé

La gagnante avec le numéro 23 est Olivia Philippe. Bravo, envoie moi tes coordonnées par MP. Belle journée!

Il reste encore quelques concours sur le blog et un autre arrive dans la journée :

En ce moment sur le blog:
**Bioviva jusqu'au 24/09 
**Quintesens jusqu'au 25/09

Concours 3 ans blog Machouyou l'objet magique pour arrêter la succette ou le pouce! (gagnant en edit)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred 14/09/2017 15:38

bonjour
merci pour ce super concours j'aimerai tester sa pour mon petit de 26 mois qui est accro a sa tétine
pseudo fb frederique houziaux twitter fred6226 instagram fred62440 je croise les doigts
bonne journée

Carine P 19/09/2017 11:09

Coucou,
Bonne chance pour le concours et pour l'arrêt de la tétine en douceur.
Belle journée!

olivia philippe 13/09/2017 15:44

Bonjour!
Merci pour ce machouyou très utile!

Carine P 14/09/2017 15:13

Coucou
Bonne chance! Ici il a été bien utile à mon Titi, j'espère que ça pourra aider un autre enfant.
Belle journée!