Funny Océans, le mistigri des océans

Publié le par Carine P

Je vous présente aujourd'hui un nouveau jeu de chez Bioviva : Funny Océans. Ce jeu est un jeu de la collection Disney nature avec de superbes photos d'animaux vivant dans les océans.

Funny Océans est un mistigri un peu revisité.

Dans la boîte de jeu, vous trouverez, des cartes, la règle du jeu et un dé.

Le but du jeu de Funny océans est très simple, comme pour le mistigri classique, il faut se débarrasser de toutes les cartes et donc ne surtout pas avoir le gobelet en plastique qui pollue les océans en main.

Préparation du jeu : Après avoir bien mélangé les cartes. On distribue toutes les cartes aux joueurs (ce n'est pas très grave si certains en ont une de plus que les autres).

Chaque joueur regarde ses cartes et retire les paires en les posant au centre.

Ici il y a les étoiles de mer et les otaries.

Jeu :  Chaque joueur garde ses cartes cachées. 

Le premier joueur pioche une carte dans la main de son voisin de gauche. Il l'ajoute à sa main et essaie de faire une paire. 

  • Si il ne peut pas faire de paire, on passe au joueur suivant.
  • Si il peut faire une paire, alors il place la nouvelle paire au milieu et lance le dé intempéries.

Le dé apporte un peu de fun au jeu du mistigri. C'est un dé de 6 faces qui comporte 4 illustrations différentes.

  • le soleil : il ne se passe rien
  • le sonar : le joueur qui possède la carte pollution avec la photo du gobelet doit montrer ses cartes aux autres joueurs.
  • la tempête avec le nuage d'orage : le joueur qui a lancé le dé, pioche alors 2 cartes dans la main d'un ou 2 joueurs au choix et essaie de former des paires. Si il peut faire des paires, il les fait et c'est ensuite au tour du joueur suivant.
  • la tornade : La tornade bouscule tout sur son passage et chaque joueur fait donc passer son jeu complet à son voisin de droite.

Fin du jeu : Toutes les paires ont été formées, il ne reste plus que la carte pollution dans les main d'un joueur. Tous les joueurs qui n'ont plus de cartes sont les gagnants.

Mon avis : Les cartes sont vraiment superbes, c'est très agréable de jouer avec toutes ces jolies photos. Les noms des animaux sont mentionnées dans la règle du jeu pour en savoir plus. J'aime beaucoup le dé intempéries qui remet en question le jeu jusqu'au dernier moment, puisque même si on a presque plus de carte, le dé peut tomber sur la tornade et nous apporter de nouvelles cartes ou au contraire si on en a pas mal et qu'on lance le dé sur la tempête, on a des chances d'avancer plus vite en faisant 2 paires de plus tout de suite. Un petit jeu qui plait beaucoup et qui nous a suivi en vacances pour jouer chez mamie avec le cousin. Ce jeu à partir de 5 ans est agréable pour toute la famille. (Petit K a 4,5 ans et il a tout de suite su y jouer, il connaissait déjà le mistigri). De plus les jeux Bioviva sont conçu en France et éco-conçu et ça c'est un gros plus surtout que les jeux sont géniaux.

Psssstttt: Bioviva fait parti des partenaires pour l'anniversaire du blog, il y aura donc bientôt un concours.

Et à partir du 12 septembre, vous pourrez participer ici à un super concours qu'ils organisent pour fêter les 20 ans de CroMagnon où vous pourrez remporter de superbes cadeaux (les pré-inscriptions sont ouvertes). 

 

Funny Océans, le mistigri des océans
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 10/09/2017 18:57

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir

Carine P 12/09/2017 15:07

Bonjour,
Merci pour mon blog.
Belle journée!

Angeline 08/09/2017 16:53

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

Carine P 12/09/2017 15:07

Coucou
Merci pour mon blog.
Je vais passer voir votre blog.
Belle journée et à bientôt!