Les 3 petits Cochon... vraiment très cochons!

Publié le par Carine P

Je vous présente aujourd'hui, un conte bien célèbre remis au goût du jour: Les 3 petits Cochon... vraiment très cochons! écrit par Caroline Triaureau et Stéphanie Alastra et paru chez la marmite à mots.

Dans cet album, nous retrouvons Nif Nif, Naf Naf et Nouf Nouf. Ces 3 petits cochons sont vraiment très cochons et leur maman n'en peut plus de passer son temps à devoir tout ranger.

Elle donne donc de l'argent à ses enfants et leur explique qu'ils sont assez grands maintenant pour avoir leurs maisons et se débrouiller seuls. Elle leur fait promettre d'être prudent, de construire une maison solide et écologique.

Le premier petit cochon : Nif Nif, file vite acheter un peu de paille et se construit une maison rapidement. Il décide ensuite d'aller se baigner dans la rivière à côté.

Le second : Nouf Nouf, se rend dans un magasin de bricolage et achète une maison en thèque en kit, facile à monter. 

Le troisième frère, le plus sérieux, se construit une jolie maison en brique, il n'oublie pas le récupérateur d'eau et les panneau solaire pour rendre sa maison écologique. Il fait ensuite son jardin....

Mais une fois de plus, le Grand et Méchant Loup a raté le Petit Chaperon Rouge, et lorsqu'il va se rafraîchir à la rivière quelle n'est pas sa surprise de rencontrer un petit cochon. Il décide de le poursuivre pour le manger. Lorsque le petit cochon lui répond qu'il ne lui ouvrira pas, alors il se met à SOUFFLER... Euh non en fait, il ne souffle pas ici, il file chercher une moissonneuse batteuse et transforme la maison en paille en une botte de paille.

Heureusement, il réussi à s'échapper et rejoindre son frère dans sa maison de bois. Mais le Grand et Méchant Loup l'a suivi et veut maintenant les manger tous les 2. Ils arrivent à s'enfuir et se rendre chez Naf Naf dans sa maison de brique. Cette fois le Loup n'arrive pas à détruire la maison. Il décide alors de passer par la cheminée.

Malheureusement, nous sommes en plein été, et Naf Naf n'a pas fait de feu dans sa cheminée! 

Alors comment les trois petits Cochon vont-ils pouvoir s'en sortir........

Mon avis : Une version bien sympathique de ce célèbre conte que les enfants ont beaucoup aimé. Il est un peu plus réel avec l'utilisation des machines pour détruire les premières maisons, mais laisse tout de même de la place pour l'imaginaire.

 

Les 3 petits Cochon... vraiment très cochons!

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article