Retour sur mon été 2017 pour faire revenir un peu de soleil

Publié le par Carine P

On approche à grand pas de l'automne, d'ailleurs dehors c'est un vrai temps automnal avec encore de la pluie aujourd'hui (bon ok il en faut un peu c'est vrai surtout quand on passe près de la rivière, on voit bien qu'elle est vraiment très basse et qu'elle manque d'eau). Les feuilles des arbres commencent à changer de couleurs....

C'est donc le moment de repenser à l'été... Cette année, j'ai eu envie de faire partie du projet l'été des blogueuses proposé par Milie du blog C'est quoi ce bruit?.

Je vais donc vous raconter notre été! Cette année, pas grand chose de prévu pour la grande raison que Mr Papa ne pouvait pas partir entre le 7 juillet et le 20 août, car de gros changements se faisaient à son boulot. 

Pas très grave puisque nous avons la chance d'habiter dans une région qui a tout ce qu'il faut pour des vacances : la montagne, la forêt et même les lacs.

Juillet 2017 :

Les enfants sont enfin en vacances, ça va faire du bien de se reposer un peu.

On commence pourtant très vite puisque dès le premier week-end, nous avons la visite d'un tonton et une cousine. Ils ne restent pas longtemps juste une journée et une nuit avant de partir avec Miss L pour aller chez mamie S au bord de la mer. On profite tout de même de la piscine et une ballade sur le Mont d'Or.

Miss L est donc partie avec sa cousine pour 10 jours au bord de la mer.

Pendant ce temps, à la maison, nous avons bricolé des volcans, l'explication se trouve ici

et profité de la piscine 

Pour le week-end du 14 juillet, nous avons rejoint nos amis en banlieue parisienne. Un week-end bien sympa avec barbecue, piscine et les copains que ce soit pour les enfants ou pour les parents ;)

De retour à la maison, nous avons encore profité de notre piscine, il faut dire qu'on a eu un bel été cette année, en 5 ans que nous habitons ici, c'est le premier qui a été aussi chaud.

Nous avons profité aussi du lac de Remoray, où en plus Petit K a retrouvé une copine.

Les enfants ont beaucoup joué avec le sable à modeler. D'autres constructions ici

Puis Miss L est rentrée, nous avons adopté un nouveau poisson (red scooter blennie ou dragonnet rouge) et des escargots (enfin 2 poissons, mais le joli bleu n'a pas survécu dans l'aquarium :( )

Nous avons également acheté du matériel pour pouvoir emmener les enfants faire de l'escalade, il y a beaucoup de falaises proches de chez nous. Si on a le matériel (et un peu de connaissance aussi hein!) on peut monter. Mlle C a fait 2 ans d'escalade au collège et un stage cet été. C'est donc elle qui installe la corde pour les pistes. Ensuite si elles sont faciles : Petit K, Mini J et Miss L peuvent les monter.

Les enfants ont aussi aimé les perles à repasser et en ont fait beaucoup cet été :

Fin juillet, nous avons profité des portes ouvertes à la ferme de la Batailleuse. Les enfants ont pu revoir les animaux, les jardins qu'ils avaient fait avec les activités après l'école, jouer à des jeux en bois et testé la création de parfum.

Août 2017 :

Le mois d'août a commencé par de petites vacances chez Mamie M. Pas de chance pour la météo cette fois, il a plut presque tous les jours. Mais les enfants n'ont pas pas eu le temps de s'ennuyer. On a été fouillé un peu à la cave et ils ont retrouvé des anciens jouets de mon frère et moi ;) Plein de Duplo pour compléter ceux qui étaient déjà à leur disposition, des peluches, des jeux de constructions en bois, des puzzles de Schtroumpfs.... On a quand même pu sortir tous les jours pour aller chercher le pain et jouer un peu sur le terrain de jeu. Avec la fin des soldes, on a trouvé des pistolets Nerf qui ont bien plu aux grandes.

On a aussi pu aller au parc animalier de Saint Laurent pour y voir les sangliers (pour voir plus de photos c'est par ici

A la fin de la semaine, on a laissé Petit K et Mini J en vacances chez Mamie M. On a profité de cette semaine avec les 2 grandes, on a pas fait grand chose, juste profité pour se reposer et jouer sur les ordis ;). On s'est aussi permis un petit restaurant au Flocon, miam miam : lasagnes morteau fromage trop bonnes et une bonne part de tarte aux myrtilles.

Le vendredi, nous avons retrouvé nos titis chez Mamie M. On a aussi rejoint mon frère et sa famille. Nous avons monté une petite cabane de jardin et fêter l'anniversaire de Petit Neveu.

De retour à la maison pour une semaine assez tranquille avec des copains, copines, de l'escalade, de la piscine...

Puis pour terminer nos vacances nous sommes allés chez Mamie S et Papy G à la mer. Nous avons profité de la plage, la mer, la piscine, mais aussi de l'accrobranche pour les enfants et le parc zoologique à Montpellier.

Retour à la maison pour les derniers jours avant la rentrée. On a préparé les cartables (tout avait été acheté au début des vacances), préparé les tenues pour la rentrée avec quelques achats de dernières minutes surtout pour les chaussures. Et voilà!!

Et vous votre été s'est bien passé?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article