Au dodo Petit Zèbre! - Une histoire et au lit
Coucou, aujourd'hui, je voulais vous présenter un petit livre tout doux que Mini J a choisi car elle adore les zèbres. J'étais un peu septique au départ en me disant que ce livre était plutôt pour les tout-petits et puis j'ai pensé que finalement un livre pour les petits qui plait à ma puce serait le meilleur livre pour elle qui apprend à lire. Je ne regrette vraiment pas qu'elle ait choisi ce livre car il lui plait beaucoup et c'est une très jolie histoire avant d'aller dormir. Bon fini les blablas, je vous présente ce petit livre.

Au dodo, petit zèbre! est un titre de la collection Une histoire et au lit paru chez Fleurus et écrite par Didier Zanon et Sébastien Pelon.
Il est tard, la nuit tombe, il est l'heure d'aller se coucher mais Petit Zèbre n'a pas envie d'aller au dodo.
Vous aussi ça vous rappelle quelque chose?

Petit Zèbre part en courant pour aller jouer. Sur son chemin il rencontre tout d'abord une girafe qui lui rappelle qu'il est l'heure de dormir, mais Petit Zèbre n'a toujours pas sommeil. Il demande à la girafe un tour de toboggan sur son long cou avant d'aller dormir.

Mais Petit Zèbre n'a toujours pas envie d'aller au dodo et il repart en courant. Il rencontre l'éléphant, puis le crocodile.

Après avoir jouer avec les autres animaux, Maman Zèbre retrouve son petit et même si il pense qu'il n'a toujours pas envie de dormir, Maman Zèbre sait comment aider son petit à trouver le sommeil. Elle lui chante une jolie berceuse qui endort Petit zèbre et les autres animaux. Alors Chut! il est temps d'aller dormir! (pour nos petits aussi)

Petit K et Mini J aiment beaucoup ce livre et une chose est sûre c'est que Petit K est impatient de connaître l'histoire de Petit Girafon. En attendant, d'autres titres sont déjà paru :

Mon avis : un très joli livre avec un thème que tous les parents connaissent : "je veux pas dodo", j'aime beaucoup cette histoire toute tendre et on achètera sans doute d'autres titres pour compléter notre collection.
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?