Le Loup qui n'aimait pas Noël

Publié le par Carine P

Aujourd'hui, je vous présente le nouvel album de Loup que Mini J a reçu pour la Saint Nicolas et qui est aussi un album idéal à lire en cette période où l'on attend tous Noël.

Paru chez Auzou et écrit par Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, Le Loup qui n'aimait pas Noël est une aventure où Loup ne veut pas fêter Noël, mais pourquoi?

Paru chez Auzou et écrit par Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, Le Loup qui n'aimait pas Noël

Loup, n'aime vraiment pas Noël!

Paru chez Auzou Le Loup qui n'aimait pas Noël trop de bruit, trop de lumière...

Mais aujourd'hui, il a neigé alors il est de très bonne humeur. Il s'habille et sort vite de chez lui pour profiter de la neige. Il part à la rencontre de ses amis pour trouver quelqu'un avec qui jouer. Mais ses amis eux sont bien occupés, ils préparent tous Noël, ce qui ne plait pas du tout à Loup.

Paru chez Auzou Le Loup qui n'aimait pas Noël Gros-Louis fait des sablés

Loup fini par aller chez Louve, elle au moins elle trouvera du temps pour aller se promener avec lui. Mais même Louve est occupée à préparer Noël. Loup énerver fini par expliquer qu'il n'a jamais fêter Noël. Alors Louve lui propose de l'aider. Loup ne peut pas résister à Louve et commence à préparer le repas avec elle.

Paru chez Auzou Le Loup qui n'aimait pas Noël Loup et Louve prépare le repas du réveillon

Finalement Loup a beaucoup aimé préparer la dinde aux marrons et la bûche en chocolat. Une surprise l'attend à son retour chez lui, ses amis ont décoré toute sa maison, Gros-Louis lui a même préparé des petits sablés au chocolat.

Paru chez Auzou Le Loup qui n'aimait pas Noël La maison de Loup est décorée pour Noël

Le lendemain, Loup se prépare donc pour le réveillon et se fait tout beau pour aller chez Louve, il pense même à lui acheter des fleurs et des petits chocolats pour tous ses amis.

Paru chez Auzou Le Loup qui n'aimait pas Noël Loup se prépare pour le réveillon de Noël

Loup passe une merveilleuse soirée avec tous ses amis et finalement il commence a beaucoup aimé Noël le soir en rentrant chez lui. Et peut-être que le lendemain matin il aura une jolie surprise avant de rejoindre ses amis pour une grande bataille de boules de neige.

Mon avis : Un superbe album à lire en ce moment. On retrouve tous les préparatifs de Noël qui nous rendent tellement joyeux, mais aussi cette grande fête tant attendue. On partage le plaisir de Loup lorsqu'il découvre toutes les petites attentions que ses amis lui ont offert (maison et sapin décorés, petits sablés....). Un nouvel album de Loup qui s'ajoute à notre collection et qu'on va sans doute relire de nombreuses fois.

D'autres livres sur Noël à découvrir : sélection de livres avec les petits héros ici, Trotro et Zaza fêtent Noël , Le Noël de Mickey , Père-Noël es-tu là? , Le traîneau de Noël et 24 histoires pour attendre Noël , petite sélection pour Noël et 24 histoires de Noël

D'autres livres sur Loup par ici : Le Loup qui fêtait son anniversaire  et Le Loup qui enquêtait au musée 

Le Loup qui n'aimait pas Noël

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article