Créer avec des éléments naturels - L'enfant et la nature

Publié le par Carine P

Nous voici déjà à la moitié de ce mois de janvier. J'avais envie pour cette rubrique de tester une petite expérience avec les enfants mais la neige n'est plus au rendez-vous chez nous en ce moment (elle devait revenir cette nuit mais on a que de la pluie, peut-être demain mais rien n'est sur non plus). Du coup, la petite expérience est reportée mais on en a quand même profité pour ressortir nos petites trouvailles de l'automne.

Cet automne, nous avions ramassé des feuilles, des glands, des marrons....

Avant d'utiliser tous ces trésors pour faire d'autres activités j'ai proposé à Petit K de jouer avec les trésors et de s'inventer un dessin. Tout de suite emballé par l'idée, il a commencé à tracer une première forme sur le sol :

Une boule de Noël (pourtant le sapin et les décorations de Noël sont rangés déjà depuis quelques jours).

Il a poursuivi ses recherches dans nos sacs et il a complété son land art avec d'autres marrons d'abord puis avec une feuille morte et une jolie petite plume

Il a poursuivi avec d'autres feuilles

Il a ensuite trouvé un bâton, trésor ultime pour un petit garçon mais le bâton en bois mort s'est très vite cassé et les 2 morceaux sont devenus des bras

L'idée du personnage était partie et il a continué à le former en y ajoutant des feuilles pour les mains.

Puis des chaussures avec d'autres feuilles 

Il s'est beaucoup amusé à réaliser son bonhomme qui a évolué au fur et à mesure de ses trouvailles, il m'a demandé de prendre les photos pour qu'il puisse voir l'évolution de son dessin éphémère (bon ok il est toujours dans mon salon puisqu'il faut qu'on le montre à sa grande sœur absolument ce soir ;) ) . Les photos resteront et lui permettent de revoir ce qu'il a fait, une sorte de petit dessin animé.

Vos enfants aussi aiment jouer et inventer avec des objets naturels?

 

Créer avec des éléments naturels - L'enfant et la nature

C'était ma participation pour le rendez-vous l'enfant et la nature avec la découverte du bord de la mer. Vous pouvez retrouver d'autres idées sur le blog d'1maman2filles qui organise le rendez-vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Coucou, merci pour ta participation.<br /> J'adore voir l'imagination que les enfants ont petit à petit au fil de leurs trouvailles ;) <br /> <br /> Mes filles veulent encore faire des coloriages de noël par moment alors je ne suis même pas étonnée par cette boule ;)
Répondre
C
Coucou<br /> C'est vrai que Noël, ils adorent. Je me souviendrais toujours de mes 2 grandes qui devaient avoir 5/6 ans, qui ont passé toutes mes courses chez Auchan en février à chanter tous les chants de Noël qu'elles connaissaient et on avait fait un spectacle à l'école l'année là alors il y avait une paire de chansons ;)<br /> Petit K a beaucoup d'imagination, il m'épate par moment.<br /> Belle journée!